Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve du defunt qui annonce la mort prochaine
Y
6 avril 2022 23:06
Selem,

Je suis perturbée. J'ai rêvé cette nuit de mon papa allah y rehmou qui est décédé il y a un an: il était super heureux parcequil ma annoncé que j'allais le rejoindre dans un an.
Auriez-vous une idée de ce que cela présage?

Juste faut savoir que j'ai perdu ma belle mère il y a 6 mois (elle a longtemps été en reanimation) et 2jours avant mon papa en rêvé ma annoncé qu'elle allait le rejoindre, ce qu'il s'est produit..

Barakallah ou fikoum pour vos réponses
S
6 avril 2022 23:10
Wa'laykoum assalam,

Amas de rêves. Je te conseille de ne pas y prêter attention.
Tu as toujours ton père en tête, c'est normal qu'il apparaisse parfois dans tes rêves.

"Aucune âme ne sait ce qu'elle accomplira demain et aucune âme ne sait en quelle terre elle mourra" (Qur'an)..
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
7 avril 2022 00:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, ça ne sert à rien de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
8 avril 2022 20:32
Salameilikum,
Si tu fais la prière dans dans tous les cas tu recevras aussi des signes tu sentiras que tu arrives à la fin de ta vie quelques semaines avant ta mort.

Cela est arrivé à une fille de ma famille éloignée, elle sentait qu'elle arrivait à la fin de sa vie et quelques semaines après elle est décédée!
L
23 avril 2022 17:57
Salam ma sœur.
Au moins tu connais la date de ta mort prochaine tu peux donc t'y préparer.
Non sérieusement ce n'est qu'un rêve. Les morts ne peuvent pas communiquer de quelques manières qu'il soit avec les vivants. Ce n'est qu'un rêve n'y prête pas attention.
Bonne journée
1
26 avril 2022 01:45
Selem alaykom

Ceux qu'on voit en rêve ne sont pas forcement ceux que l'on connait les djins prennent des apparences.

Faut se réfugier auprès d'Allah et faire bcp de dikrs.

La mort viendra tôt ou tard il ne faut pas garder les rêves qui nous marque en tête ça créer des was was.

"inalila' wa ina ilay'i raji'oun" ce verset à répeter est bénefique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook