Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve dans l’islam
C
28 mai 2020 01:25
Assalamu allaykum wa rahmatullah wa barakatuh

J’ai fait un rêve et je me pose des fois des questions quant à lui. Comme nous savons tous, lorsque nous voyons Muhammad (sws) dans notre rêve alors c’est vraiment lui car shaytan ne peut prendre son apparence. J’ai également entendu que si on voit Muhammad (sws) dans notre rêve, alors on le verra avant de mourir et qu’on va forcement mourir musulman et aller au Paradis.
Donc, il y a de cela 2 ans, durant le mois du ramadan, vers le début des 10 dernières nuits (à cette époque là, j’étais pendant une période + dans la religion qu’en temps normal, je faisait plein de prières surrerogatoires, prières de la nuit etc) j’ai fait un rêve dont je m’en souviens plus, le seul souvenir qu’il me reste c’est que je devais y rencontrer Muhammad (sws), cependant avant de le rencontrer, j’ai été réveillé par mon frère, donc je n’ai pas pu voir la fin du rêve et rencontrer Muhammad (sws). J’aimerais savoir si quelqu’un ne peut pas m’éclaircir ce rêve, est-ce que le fait que je « devais » rencontrer Muhammad (sws) mais que je n’ai pas pu, ça compte également pour le fait de mourir musulman et aller au Paradis, est-ce que ce rêve était juste un simple rêve sans significations, etc. Tous les avis sont les bienvenus.

Merci d’avoir pris le temps de lire et de répondre.
Qu’Allah vous accorde la possibilité de voir Muhammad (sws), le meilleur degré du Paradis et ses bienfaits.
o
28 mai 2020 02:48
wa3alikom assalam wa rahmatou Allah wa barakatouh
j espere que tu es tjrs pratiquant au chemin droit

ouvre ce lien au google voir reponse de savant de la religion
concernant rever du prophete sws

islamqa.info/fr/answers/14052
C
28 mai 2020 03:03
Merci pour le lien, je viens de lire. Mais moi dans mon cas je n’ai pas pu aller jusqu’au bout de mon rêve où j’étais censé le rencontrer, donc est-ce qu’on peut considérer ce rêve comme un rêve normal sans vraiment de significations, ou y a t-il quand même quelque chose à en tirer?
o
28 mai 2020 13:01
pas de quoi
la chose a en tire que tu reste au chemin droit sois pieux pratiquant
pour le reve n etait pas un mektoub pour que tu vois le prophete sws
peut etre un jour sinon ne te precoccupe pas tes pensees
incha allah khir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook