Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rêve d'argent ?
29 mai 2015 20:06
Salam j'aimerai savoir ce que signifie de rêver de gain d'argent (grosse somme aux jeux)?... 
Merci pour vos réponses
29 mai 2015 22:34
Citation
Talia00 a écrit:
Salam j'aimerai savoir ce que signifie de rêver de gain d'argent (grosse somme aux jeux)?... 
Merci pour vos réponses

Alikoumsalam

Argent du jeu = hram = gros problèmes

Comme tout argent obtenu de manière illicite

Après, c'est cela peut venir de chitane pour des gens avec des difficultés financières...

Khir in sha Allah
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
P
31 mai 2015 10:03
rêver d'argent signifie avoir à gérer des problèmes. La taille de ces problèmes dépend de la somme.
1 juin 2015 22:38
Citation
Moh Tsu a écrit:
Alikoumsalam

Argent du jeu = hram = gros problèmes

Comme tout argent obtenu de manière illicite

Après, c'est cela peut venir de chitane pour des gens avec des difficultés financières...

Khir in sha Allah

Merci de ton aide...Inch'Allah kheir!
1 juin 2015 22:42
Oui perle d'écume je lis bien que ca signifie des problèmes alors que bon en ce moment dans ma vie hamdoulillah que du positif..
Allah u A'lem...les rêves sont parfois insignifiants,c l'inconscient.
P
4 juin 2015 13:33
Citation
Talia00 a écrit:
Oui perle d'écume je lis bien que ca signifie des problèmes alors que bon en ce moment dans ma vie hamdoulillah que du positif..
Allah u A'lem...les rêves sont parfois insignifiants,c l'inconscient.


Ceci est une croyance kuffar.

Dans l'islam, les rêves sont sont la 46 ème de la prophétie.

Plusieurs récits décisifs dans le coran font intervenir les rêves , dont voici quelques exemples :

-Il y a d’abord le prophète Abraham qui se voit en songe en train de sacrifié son fils , ce qu’ il interprète comme un ordre venant de dieu (Coran 32 verset 102) lorsqu’ il (le fils d’Abraham) fut en âge de l’accompagner ..Abraham lui dit :
« O mon fils , j’ai vu en songe que je t’ immolais , qu’en pense tu ? » Son fils dit:« O mon père fais ce qu’ il t’a été ordonnée , tu me trouveras patient , si dieu le veut » (la Genèse parle notamment de ce sacrifice mais sans allusion au songe ‘Genèse 22 verset 1-2 ’ , cela dit pour la tradition juive , ce fut Isaac qui fut visé par le sacrifice alors que chez les musulmans c’est Ismaël..)


-Joseph (prophète Youssouf) , le fils de Jacob , qui voit en songe le soleil , la lune et onze étoiles se prosternées devant lui (Coran 12 verset 4 et 5; Genèse 37 verset 9-11 ) ce rêve prédira en effet la venue de sa famille auprès de lui lorsqu’ il aura un statut privilégié en Egypte .
Youssouf à qui dieu donna le pouvoir de l’interprétation des rêves , expliquera les rêves de deux de ses codétenus lorsqu’il sera emprisonné ..( j’ai rédigé un article sur L’histoire du prophète Youssouf ) l’un se voyant pressant du raisin , l’autre portant sur la tête du pain dont mangeaient des oiseaux (Coran 12 verset 36 ; Genèse 40)

-De même, le roi d’Egypte de la même époque , rêva de sept vaches maigres avalant sept vaches grasses , de sept épis verts et de sept épis desséchées ..
Joseph fut le seul capable d’en interpréter le sens (coran 12 , 43 genèse 41, 1-36)

-Le prophète Mohammad(pslf) :
Avant la bataille de Badr , en 624 de l’ère commune , il rêva que ses futurs adversaires mecquois seraient peu nombreux , ce qui donna du courage aux musulmans, alors qu’ en réalité les païens étaient trois fois plus nombreux (selon la science de l’interprétation des rêves , il faut savoir qu’un rêve peut revêtir diverses significations notamment son contraire) enfin en l’an 628 , il se voyais en songe accomplir le pèlerinage à la Mecque (à cet époque sous occupation idolâtre ) avec les croyants musulmans , songe qui trouvera son accomplissement l’année suivante , comme bénéfice de la trêve de ‘Hudaybiia’ conclue avec les païens (coran 47 verset 27)

-Il y a enfin un autre rêve du prophète Mohammad , rapporté celui-ci , dans un hadith authentique où il fut ensorcelée par un juif de Médine ( il rêva à ce propos d’une conversation entre deux anges qui lui divulguait de la sorte , le lieu et l’auteur de l’envoutement )
Z
7 août 2021 22:30
Salam
Cette nuit j’ai rêvé que j’étais dans très grande maison mais je savais pas ce que je faisais c’était une maison dans la nature c’était le soir j’étais dans un salon où c’était des meubles rouge bordeaux dans le rêve j’avais l’épouse de mon patron et que je connais ni l’un ni l’autre c’était des gens inconnus mais je l’ai connaissez dans le rêve l’épouse m’a donné un billet de 100 égyptien En me disant garde-les bien plus tard ça vaudra beaucoup merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook