Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le rêve d'une reconversion
M
9 août 2011 16:06
Salam alaykoum wa rahmatûLah,

Je me souviens dans ma classe en seconde il y avait une fille non musulmane on été proche, il y a un peu prés 4 ans. Je le trouver différente des autres filles, elle été respecteuse, et quand je lui parlé de l'islam & les prophètes elle été attentive, je la sentais intéressée... Cette nuit j'ai rêvée qu'elle se prosternée dans une mosquée, j'étais a coté d'elle soubhanaLah.

Cette fille je l'ai dans mes amies facebook, c'est le seul contacte que j'ai avec elle, en s'envoie des msg de temp en temp. ( J'suis une fille aussi et j'ai pas mis de photo de moi sur mon profil LOL on c'est jamais les remarque.. ) Je mets des rappels pour en faire profiter aux autres.

Quand je me suis rappeler de ce rêve je me suis mise à pleurer, et j'ai le sentiment que je dois faire quelque chose pour la ramener dans le droit chemin, Dieu veut la guider et je pense que je dois être la cause Allahû Ahlam.

Que me conseillez vous? Comment je pourrais lui donner envie de connaitre l'islam sans me faire passée pour une propagante ?
Barakalah Oufikoum pour vos réponses...
i
9 août 2011 16:10
Salam ba deja etabli le 1er contact avec elle commence par lui parler te rapprocher d elle et apres tu lui demandera ce que elle pense des religions et t avancera commence par lui parler sur facebook deja smiling smiley
M
9 août 2011 16:16
Barakalah oufik pour ta réponse mon frère, je lui avait deja parlée de l'islam il y a 4 ans et je sais qu'elle a un bon coeur et qu'elle respecte beaucoup l'islam. Mais le problème c'est que je sais pas comment commencé la conversation, comment lui donner envie d'en savoir plus, il faut que je lui parle de mon rêve mais avant j'aimerai bien ouvrir son coeur pour que quand je lui parlera du rêve elle sera touché et ca serait peut être son déclic ....

Tu vois de quoi je parle ?
i
9 août 2011 16:24
Citation
MissLylie a écrit:
Barakalah oufik pour ta réponse mon frère, je lui avait deja parlée de l'islam il y a 4 ans et je sais qu'elle a un bon coeur et qu'elle respecte beaucoup l'islam. Mais le problème c'est que je sais pas comment commencé la conversation, comment lui donner envie d'en savoir plus, il faut que je lui parle de mon rêve mais avant j'aimerai bien ouvrir son coeur pour que quand je lui parlera du rêve elle sera touché et ca serait peut être son déclic ....

Tu vois de quoi je parle ?

oui deja demande lui ou elle en ou dans la religion petit a petit vous sera amener a en parler
si elle te pose des questions sur l islam lis sa
[www.way-to-allah.com]
M
11 août 2011 20:53
Up y'a personne ??
i
11 août 2011 20:58
Citation
MissLylie a écrit:
Up y'a personne ??

si alors comment sa se passe? tu lui a parler?
M
11 août 2011 21:16
Nan tjrs pas elle se conecte pas trop en se moment, je lui est envoyer un msg déja pour avoir de ses nouvelles...
J'attend qu'elle me répond...

Tu pense que je devrais lui parler direct du rêve ou j'attend encor ?
s
12 août 2011 01:03
MissLylie

si allah veut guider cette fille vers l'islam inchae allah va converti mais soyer patiante ...

sur sa page facebook mettre des video sur les miracles scientifique au coran .

comme ce video : [www.youtube.com]

et aussi des video des personnes converti a l'islam

comme ici : [www.youtube.com]

[www.youtube.com]

mais tu doit choisi les bonne moment et si possible de l'envoyer un cadeau marocain comme des bracelets ...
M
17 août 2011 16:10
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
MissLylie a écrit:
Up y'a personne ??

si alors comment sa se passe? tu lui a parler?

Salam,

elle ma répondu elle ma dit elle est en vacance juska la fin du mois d'aout, dc je lui ai dis que j'préfére lui parler quand elle reviens de vacance... Jaurai voulu lui dire ça pdt le ramadan, car les diables ne sont pas là mais bon maaliche kheir inchallah.
J'attenderai qu'elle reviens pr lui parlé, en attendant j'fais des dou'as !
M
13 octobre 2011 15:51
Salam ahleikoum ma belle alors tu as de ses nouvelles? elle va bien? ca en est ou a propos de ce sujet ?
C
15 octobre 2011 00:10
tu renoue le contact avec elle et tu lui dit que pour entré en islam il faut témoigné qu'il n'est de Dieu que Dieu est Mouhammad est le Messager de Dieu

conformément à ce qu'a dit le Prophète :
bougnel 'islamou 3alaa khoumsine :
-chahadati al làà ilààha illa lLaah wa anna mouhammad raçoulou lLaah
.........................................

Donc elle doit dire par sa langue : Il n'est de Dieu que Dieu et Mouhammad est Son Messager
si elle n'arrive pas a dire Mouhammad alors qu'elle dise plutot le surnom du Prophète qui est Aboul Gaacim en prolongeant le son "a" du mot gAcim

si le nom du Prophète est mal prononcé l'entrée en Islàm n'est pas valable
z
15 octobre 2011 00:33
Citation
Chadili a écrit:
tu renoue le contact avec elle et tu lui dit que pour entré en islam il faut témoigné qu'il n'est de Dieu que Dieu est Mouhammad est le Messager de Dieu

conformément à ce qu'a dit le Prophète :
bougnel 'islamou 3alaa khoumsine :
-chahadati al làà ilààha illa lLaah wa anna mouhammad raçoulou lLaah
.........................................

Donc elle doit dire par sa langue : Il n'est de Dieu que Dieu et Mouhammad est Son Messager
si elle n'arrive pas a dire Mouhammad alors qu'elle dise plutot le surnom du Prophète qui est Aboul Gaacim en prolongeant le son "a" du mot gAcim

si le nom du Prophète est mal prononcé l'entrée en Islàm n'est pas valable

Salam Alaykoum,

Serait il possible de me fournir une source de ce que j'ai souligné ?

Barakallah o fik.
M
15 octobre 2011 20:36
Citation
Chadili a écrit:
tu renoue le contact avec elle et tu lui dit que pour entré en islam il faut témoigné qu'il n'est de Dieu que Dieu est Mouhammad est le Messager de Dieu

conformément à ce qu'a dit le Prophète :
bougnel 'islamou 3alaa khoumsine :
-chahadati al làà ilààha illa lLaah wa anna mouhammad raçoulou lLaah
.........................................

Donc elle doit dire par sa langue : Il n'est de Dieu que Dieu et Mouhammad est Son Messager
si elle n'arrive pas a dire Mouhammad alors qu'elle dise plutot le surnom du Prophète qui est Aboul Gaacim en prolongeant le son "a" du mot gAcim

si le nom du Prophète est mal prononcé l'entrée en Islàm n'est pas valable

Merci mais je sais comment sa se passe une reconversion, le problème n'est pas là, je voulais avoir des conseils pour la fire découvrir l'islam, de façon a qu'elle s'y interesse, et qu'elle souhaite par la suite se reconvertir par elle même ( en l'accompagnant a la mosquée ) Je me vois pas alors qu'elle ne conais pas grand chose sur le dîne, j'vais pas aller la voir et lui dire " tien faut dire la Shahada et tu deviendra musulmane " ya pas de sens.

Je connaissais deja l'attestation de foi mais merci quand même smiling smiley
M
15 octobre 2011 20:39
Ouii el hamdoulileh ca avance oukhty, elle a lus le livre que je lui ai prétter sur "les 77 branche de la foi" et le livre qu'elle a achter a la boutique islamique de St denis, sur "La vie aprés la mort" tu te souviens, elle a bcp aimer et elle a envie d'en savoir plus... Donc voilà, elle ma aussi dis qu'elle voudrais aller a une conférence au Bourget smiling smiley

Les choses avancent petit a petit, inchâ Allah un jour mon rêve se réalisera !! Bi idnillah smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook