Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reve d'un mort deja mort
o
11 avril 2012 10:27
Salam à toutes et à tous,
Je sais pas si c'est bien ici que je dois poser ma question mais bon je me lance en espérant avoir des réponses inchaAllah.
Voilà, j'ai révé du grand-père de mari, qui est déjà mort il y a très longtemps, je ne l'ai jamais connu et je ne pense même pas que mon mari l'ai connu non plus.dans mon reve, il y avait du monde et je le voyais de loin en train de mourrir, j'apprenais en direct qu'il était mort. Je ne sais pas si cela peut avoir une signification ou c'est juste un reve parmi d'autres.
BarrakAllah fikom.
o
11 avril 2012 10:33
désolé je me suis tompé dans le titre" reve d'un mort deja mort" c'est un peu normal, vous l'aurez bien compris, je voulais dire "reve de la mort d'un homme deja mort".
11 avril 2012 16:20
Citation
240186 a écrit:
désolé je me suis tompé dans le titre" reve d'un mort deja mort" c'est un peu normal, vous l'aurez bien compris, je voulais dire "reve de la mort d'un homme deja mort".

C'est un choc émotionel qui t'a fait resurgir ce moment illusoir dans ton rêve enfin ce n'est que mon explication relationel
N
11 avril 2012 22:31
Salam ,

Cela peut avoir plusieurs interprétations , ils nous faut plus de détails :
Les gens qui l’entouraient, c'était de la famille ou pas ? comment te semblaient leurs états ?
Aussi , l'état du grand père lors du décès , comment il était ?

Salam
o
12 avril 2012 10:50
salam
merci pour vos reponses. Et bien dans mon reve, c'était la nuit, donc il faisait sombre, oui il y avait toute sa famille ( celle de mon mari), ses freres, sa mere ( à mon mari, donc la fille du mort) et ils étaient tous terrorisé, dans mon reve, leur visage montraient qu'il étaient choqués, il y avait beaucoup d'autres personnes qui pour s'apparentés aux voisins. le mort, lui, je ne le vois que vaguement, allongé et une personne à ces cotés qui dit"il a fermé les yeux!!!il est mort, il est mort!!! et la toute la famille hurle et je me vois à la fin en train d'hurler comme je ne l'ai jamais fais,j'ai même cru que j'allais mourrir de pleurs.
Je sais pas si ca peut vous aider.
BarrakAllah fikom.
N
12 avril 2012 11:12
Salam,

C'est ce que je voulais savoir , maintenant , est ce que tu veux savoir l'interprétation même si elle est mauvaise , sinon est ce que tu veux que je te l'envoie par mp ou plutôt on s'arrête là ( tu fais une prière et un bonne action envers un pauvre et tu laisses le destin à Dieu)?

Salam
o
12 avril 2012 11:38
salam
oui bien sur je veux savoir l'interpretation, apres Allah o3lem ce qu'il va m'arriver mais si tu as une idée je veux bien l'entendre ou plutot la lire.
salam
o
12 avril 2012 11:40
tu peux l'ecrire directement sur le post ca me derange pas.
N
12 avril 2012 11:58
Salam,

l’interprétation d'une mort d'un défunt peut dire deux choses à une différence de l'environnement de ce qui c'est passé dans le rêve , elle peut être interprété par un mariage de la descendance du défunt c'est à dire l'un des membres de la famille de ton mari , comme elle peut annoncer la mort l'un des membres de la famille de deux manières , par la mort tout court ou la séparation.

Ce qui différencie les deux interprétations c'est bien l'état des personnes à côtés du défunt , s'il pleure et sont triste d'une façon paisible il n'y a ni hurlement ni crie cela annonce le mariage , si ce n'est pas le cas c'est la séparation ou la mort , et l'état auquel tu était en apprenant la nouvelle sera l'état avec lequel tu vas réagir en apprenant la nouvelle sur le coup.

Le fait que ça se passe la nuit appui la deuxième interprétation .

La personne qui subira la mort ou la séparation( divorce) sera de la descendance du grand père, et ça ne dit pas qui précisément ni quand.

C'est un interprétation tiré du livre d'ibn siriin.

Je rappelle que le destin c'est Dieu qui décide et que dans notre religion on ne se base pas sur des rêves sur quoi que ce soit et que finalement il n'y a que la prière qui peut changer le destin d'une personne0.


Et Allaho a3llam.
Salam
o
12 avril 2012 13:35
salam,
merci pour ta réponse, je voudrais savoir quand tu dis la mort ou la séparation d'une descendance du défunt, peut-il s'agir de mon mari?et dans ce cas le reve peut-il nous concerner mon mari et moi, puisque je viens de repenser aux prieres de consultations sur le fait de divorcer de mon mari que j'ai faites il y a environ 1 mois. désolé de parler un peu de ma vie privé mais je veux comprendre.
BarrakAllah fikom
N
12 avril 2012 15:23
Salam ,

Pour ta question la réponse est oui, vu que c'est son grand père.

Mais rappelle toi ce que je t'ai dit stp, on ne se base pas sur un rêve dans le réel en islam. Il se peut que je me trompe sur l'interprétation , donc attention à ne pas le prendre au premier degré.

Salam
o
12 avril 2012 15:33
salam,
oui oui je comprends tres bien ce que tu veux dire et je dirais heureusement qu'on ne dois pas se fier seulement aux reves sinon on ferait tout et n'importe quoi, dans ma situation je dois reelemnt prendre le temps de la reflexion même si ce reve me perturbe ainsi que son interpretation. Qu'Allah me guide dans la bonne décision et qu'Allah te recompense de ton aide.
salam
o
12 avril 2012 15:34
au fait le fait que ce grand pere soit déjà mort, c'est bizzare non?
N
12 avril 2012 17:23
Salam ,

Non pas du tout , dans le livre d'ibn sirin on parle bien de ce cas particulier , des personnes qui rêve de la mort d'une personne déjà morte .. et après il donne des interprétation selon les situations ,et allaho a3llam.

Par contre je peux t'indiquer quelque chose , le fait que tu m'aies rappelé un hadith du prophète sws sur les femmes qui demande le divorce ( apparemment c'est pas bon) , je te demanderai de chercher et de vérifier sur l'authenticité et la bonne compréhension de ce hadith je ne peux te le citer car je ne me rappelle pas exactement du hadith j'avais juste retenu le sens, ça pourra peut être t'aider autant que musulmane et Allaho A3llam

Salam
o
13 avril 2012 15:50
BarakAllah fik neil,
ah bon je ne savais pas qu'il y avait des hadiths qui disaient que ce n'était pas "bon" pour une femme de demander le divorce, parce que quand je vois des sujets sur des femmes qui veulent divorcer, personnes n'a fait référence à un quelconque hadith.je vais faire des recherches inchaAllah.
salam
o
16 avril 2012 09:30
salamo3alaikom
Je suis de retour, j'ai effectivement fais des recherches et j'ai trouvé des hadiths qui parle bien des conditions de la femme pour demander le divorce mais je ne trouve rien qui puisse penser que ce soit "pas bon", à moins que je n'ai mal compris la signification du "pas bon".sinon si tu peut m'expliquer et retrouver ces fameux hadiths.
BarrakAllah fik.
s
16 avril 2012 10:54
salam comme toi j'ai revé dun mort! est ce possible qu'on me donne la signification, je suis vraiment pérturbée par ce reve!

j'ai 21ans, et il y a 8ans un ami est mort d'un accident de moto, quand je l'ai appris j'etait triste, je me souviens que je lui avait dit mes sentiments pr lui qui n'etait pas réciproque et quelques moi plutard c t le contraire, mais j'était jeune et au final on n'a gardé une amitier. Et me voilà 8ans apres je reve de lui alors que sa n'a jamais était le cas.

MON REVE: je suis dans une classe, la prof nous dit que l'on doit changer de salle car une classe arrive. Nous sortons et la la prof me dit il faut ranger la salle je mis met et l'autre classe arrive. Je sens des mains qui me cache le yeux je me retourne et il est là! Dans mon reve je suis étonée que fait il là? il est mort? donc je lui dit sa fait trés longtmemp ou tu etait et la il me dit en angleterre, nous sortons de la classe lui et moi et maccompagne pr rejoindre ma classe tout en me racontant quil est content de me voir. Au bout dun moment nous ne trouvons pas le numéro de classe et l'on décide daller boire un café. On ce retrouve au café et il me dit quil c fiancée et me raconte un peu ce quil a fait depuis. Ala fin nous sommes entrain de nous embrasser. J'était heureuse et lui aussi.

Je précise que je suis en couple que dans son reve il me dit quil est fiancé et je ne comprend pas cette fin.
Désolé pour ce long texte mais j'ai vraiment détailler au maximum. voila silvouplait quelqu'un a une signification?
o
17 avril 2012 13:22
salam,
je pense pas pouvoir interpreter ton reve mais je me demande si tu n'es pas dans une phase où tu te pose des questions sur ton couple, as tu des doutes sur tes sentiments envers ton mari?es tu vraiment prete à te marier? peut etre que cela pourrait expliquer ton reve; wa Allaho a3lam.
17 avril 2012 13:38
Je vais vous raconter mes rêves dernierement
J'ai vu à la télé la fin du monde 21/12/2012
Et quelque jours après j'ai révé de cette fin du monde.
Je voyais des météroides tomber sur la terre fessant énormément de dégât
mais mon obsession était de voir ce qu'advenait ma voiture (ma belle voiture) après la tomber...
Elle était partie en fumé c'est alors que mon rêve se termine sous un choc émotionel en me révaillant.
et dans un autre rêve des gens qui se bagarraient pour rien et se transforme en zombie.

Ces rêves je pourrai les intépréter facilement.
La peur que réside chaque jour qu'on m'abime ma voiture me hante,
Pensez à al fin du monde me crée une peur psygologique que la fin du monde soit proche,

Vôtre rêve et cauchemard vient de vôtre angoisse ou de vôtre envie.
r
15 mai 2012 17:25
salam a toutes et a tous,j ai rêvé de mon grand père paternel qui est mort il y a 33ans ,j avais 2 ans dans mon rêve je me voit avec mon oncle entrain de se recueillir sur sa tombe alors que ne sais pas ou il est enterré ,Je ne sais pas si cela peut avoir une signification merci pour votre réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook