Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rêve d'un homme barbus en blanc
l
24 février 2015 17:53
bonjour, je viens vers vous car je ne sais pas a qui m'adresser! je suis française et j'appartiens à aucunes confessions religieuses mais j'ai quelque chose en moi qui me pousse à croire en Dieu. Dû a plusieurs décès dans ma famille très proches j'ai décidé de chercher des réponses dans le Coran. Pour qui ? pourquoi ? je ne sais pas cela m'a prit comme ça! Après la lecture de quelques versets je me suis endormie ( samedi 21 fevrier). J'ai rêver normalement jusqu'aux dernières secondes de mon rêve.
Donc j'étais dans la rue entrain de marcher ça semblait tellement réel, je devais continuer tout droit jusqu'au moment ou j'ai tourné ma tête a droite et que j'ai vu au loin, parmi un groupe d'hommes qui semblaient tous être maghrébins, un homme de profil habillé d'une gandoura mais d'un blanc merveilleux, lumineux, étincellent un blanc comme il n'en existe pas! il avait les cheveux noirs mais d'un noir tellement beau, soyeux, brillant et d'une petite barbe bien garnie de la même couleur que ses cheveux ! de loin et de profil il était merveilleusement beau même si je ne voyais pas ses traits! il était une lumière parmi les gens qu'ils l' entouraient!! j'étais tellement attiré vers lui qu'au lieu de continuer mon chemin tout droit je suis allée directement vers lui dans le seul but de le voir face à face, yeux dans les yeux car sans voir son visage je savais qu'il était magnifique! je me suis introduit dans le groupe d'hommes et au moment ou je me suis retrouvé face a cette homme j'ai levé mes yeux pour enfin le voir et la un poteau orange s'était dressé entre nous ! je n' ai donc pas pu voir a quoi il ressemblait! et je n'ai pas essayer de contourné le poteau car j'ai compris qu'il m'étais impossible de voir son visage ! avec sa main droite il m'a attrapé ma main droite et il m' a dit : " tu m'as dans ton oreille, je t'es dans mon aille" et pafff je me suis réveillée! mais je crois que ses paroles son passé par ma main ou sois elles sont arrivées dans mon esprit dû a notre contact physique! mais j'ai l'impression que ses paroles ne sont pas sorties de sa bouche? On était entouré de monde mais c'est comme si nous étions seul rien que lui et moi! je peux encore sentir ma main dans la sienne. vous en pensez quoi ? ca veut dire quelque chose ou je me fais des films? car depuis dimanche matin je n'ai que lui en tête! merci pour vos réponses
24 février 2015 18:05
Kheir inchaAllah
t
24 février 2015 21:31
salam alikom

allah oua3lem c peut être un ange , de plus il a làpparence d'un musulman , je penses très sincèrement que tu seras guidées sur le droit chemin et je penses que Dieu est en train de prendre soin de toi , car les anges sont toujours sous les ordres d'Allah , en tout cas mashallah tu as fais un très beau rêve , j'en suis émue

qu'Allah te préserve et te guide vers le droit chemin et qu'il te compte parmis les gens du paradis
l
24 février 2015 22:50
merci pour ta réponse! plusieurs personnes de mon entourage m'ont parlé d'ange et d'autres personnes me parle du Prophète Mohammed par rapport a ma description de cette homme, y a t il un moyen de savoir vraiment de qui il s'agissait ? car cela me hante depuis 3 jours ! merci en tout cas de m'avoir répondu smiling smiley
A
25 février 2015 00:33
salam 'alaikoum

La description a l'air d'être celle du Prophète salla lLahou 'alaihi wa salam

Mais les anges ont des ailes. Allah sait mieux. Mais dans tous les cas c'est signe venant d'Allah.

Comment as tu ressentis ce rêve?


Je pense que c'est signe pour toi, masha Allah, va vers Allah.

Allah sait mieux
t
25 février 2015 00:46
Laura quand tu rêves du prophète tu le sais que c'est lui dans le rêve, dans ce cas on ne peut pas le supposer dans la vraie vie.
l
25 février 2015 05:43
ah d'accord, bah a vrai dire je ne connais rien sur le prophète Mohamed et en aucun cas je l'avais associé à l'homme de mon rêve! ça ne m 'a pas apparu comme une évidence qu'il s'agissait du prophète. Mais on m'a parlé d'anges ou du prophète mais comme j'y connais rien j'avoue je suis perdu ..

mon ressenti par rapport à se rêve je ne sais pas je dirais qu'il ma bouleversé, et en même temps un peu énervé du faite que je n'ai pas pu le voir et savoir qui il était. Beaucoup de remises en questions depuis dimanche matin, je cours derrière la vérité, j'ai envie de savoir, de voir vraiment si tout ce qui est écrit est vrai ? D'un coté j'y crois et des fois je me dis que c'est pas vrai que c'est impossible... Et la chose qui m'a étonné c'est que j'ai quelque chose qui me pousse à continuer de lire le coran petit bout par petit bout, chose que je n'aurais pas fait normalement... je suis plus sûre de rien en faite ! je suis complètement perdu ...
t
25 février 2015 13:39
salam alikom

suis ce que dis ton instinct , si tu vois que ça répond à certaines de tes question , pourkoi ne pas continuer a lire, si tu veux connaître en partie le prophète lis le livre rahiq el makhtoum meme s'il ne parle pas vraiment du caractère du prophètes, sinon je te conseilles le livre shamael el mohamadia ça décrit les traits et les caractère du prophètes comme si tu le voyais mais prends avec explications ou commentaires
si tu as besoin de renseignements n'hesites pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/15 13:59 par thouma2723.
t
25 février 2015 13:51
salam alikom

tiens quelques petites lectures sur le prophète
ça peut déjà te donner un petit aperçu sur lui

[www.3ilmchar3i.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/15 13:57 par thouma2723.
A
25 février 2015 19:39
Bonsoir

Ouvre ton coeur a la vérité, Allah te mène a Lui, quand tu l'auras, qu'elle entrera en ton coeur tu seras soulagé, apaisée, tout sera plus claire.

Invoque Allah de t'éclairé, amine

winking smiley
l
26 février 2015 13:19
merci pour les conseils.. j'ai lu une partie du lien hier , merci il est très intéressant, simple, et direct .. merci.
28 février 2015 23:10
Ton rêve est un songe, un message qui t'est adressé. C'est une bonne nouvelle, tu as pris le chemin de la droite (l'islam) pour rejoindre un groupe de personnes (communauté musulmane)... Tout est positif dans ton rêve. La personne que tu as vu est soit un ange, soit le prophète Mohamed (Paix et Bénédiction de Dieu sur Lui), Dieu seul sait.

Il y a plusieurs années j'ai rêvé du prophète Mohamed (PBDL) et la description que tu fais ressemble à celle que j'ai vu en rêve. Il avait un visage resplendissant, une barbe bien taillée, le visage fin.... ce qui m'a intriguée c est la couleur noire des cheveux lisse jusqu'aux épaules, la couleur noire était d'une brillance, un noir éclatant.... Il portait une tenue particulière. Suite à mon rêve quand j'ai recherché sur internet comment le prophète était habillé à l'époque de son vivant et il s avère qu il portait la même tenue que j'ai vu dans le rêve...

Le rêve m'avait beaucoup perturbé pendant plusieurs jours, et je me souviens à mon réveil je me sentais très bien, legère, heureuse... sentiment étrange suite à un rêve

Bref ton rêve est un beau message pour toi. Que Dieu t'apporte la serenité et la paix de l'âme.
l
1 mars 2015 15:32
oui bah quand je lis ta description c 'est comme si tu me parler de l'homme de mon rêve ! sauf que ses cheveux étaient long mais plutôt brossé en arrière mais surement jusqu'aux épaules aussi .. bah a vrai dire ce qui m'intrigue ce sont ses paroles ... car je pense que s'il n 'aurait pas parlé je ne me serrais pas posé autant de questions ... j'ai aussi fait quelques recherches, je suis tombé sur des illustrations et surtout sur un portrait d'un homme qui s'appel "Ali" ( je ne serrais pas écrire le reste du nom) et les cheveux la forme du visage tout me faisait penser à celui de mes rêves! mais pour les traits je ne peux pas affirmer vu que j'ai pas eu la chance de le voir ... mais bon je sais pas si les portraits sont fiables ! En tout cas merci de ta réponses ça fait plaisir de voir des cas similaires! mais donc je ne pourrais jamais savoir de qui il était question ?
1 mars 2015 19:19
Salamalikoum (formule de politesse lorsque tu t'adresses à quelqu'un ou à un groupe de musulmans qui signifie "que la paix soit sur vous ! winking smiley)

Pour en revenir à ton rêve extrêment simple (enfin pour moi) à interpréter. Disons qu'il s'agit qu'un appel de Dieu pour rejoindre la communté musulmane ("la oumma"winking smiley symbolisée par le groupe de gens, mené par un leader. Un leader représentant deux personnes en fait.

Tu es dans ton cheminement. Tu marchais vers une direction jusqu'à présent. Dans quel but ? Seule toi le sait. Cheminer sur une voie, seul(e), est souvent une démarche de réflexion sur soi, sur sa vie, etc. On cherche une raison d'être, une vérité. Et pour beaucoup de gens, c'est souvent c'est flou, pas clair, noir, sans guide(s) (code de la route). Bref, la vie est sombre pour la plus part de gens.

Puis la Lumière fût ! Comme le dit Nemla, ta tête s'est tournée vers la "droiture", le bien.

Tu as vu le leader de l'islam, son prophète, Muhammad sws, avec la foule autour de lui, comme le décrit Abu Bakr Hugo dans son poème "L'an neuf de l'hégire", consacré au prophète sws, juste avant sa mort.

Il donne des enseignements aux fidèles.

Mais comme le veut la tradition en islam, depuis quelques siècles, pour éviter une adoration de sa "figure", il est interdit de le représenter. Personne ne peut voir son visage en fait. On peut juste le deviner.

Et au travers de la figure du prophète de l'islam, du Messager, il y a bien sûr Allah. Ce n'est pas le prophète qui s'adresse à toi, mais Allah via Lui. Le prophète sws, son messager, rapporte la parole d'Allah.

Allah te dit "tu M'as dans ton oreille, je t'es dans [sous] mon aile".

Pour comprendre l'expression "tu M'as dans l'oreille", je ne peux que t'inviter à regarder ces quelques liens : [extremecentre.org]

[a141.idata.over-blog.com]

Le nom d'Allah en arabe se trouve dans la forme de l'oreille, mais il est aussi visible avec la la forme de la main... [imalbum.aufeminin.com] et le doigt

Tout comme notre corps est le prénom Muhammad en arabe

[img.over-blog-kiwi.com]

Dieu te dit qu'en te rapprochant de Lui, de son message, Il te prendra sous sa protection, sous son aile, en te guidant, en te montrant le droit chemin... Il est dit dans le Coran, qu'Il guide ou égare les gens selon son gré, ses plans.

Si tu es partie vers la voie de l'islam, et ne comprends pas d'où cela te vient, "ce qui te prend", je pense que tu as un début de réponse en tout cas avec ce rêve...

Continue d'approfondir la question... sur l'islam de par tes lectures et échanges...

Nous sommes là pour répondre éventuellement à tes interrogations...

Donc n'hésitez pas à nous en faire part

L'khir in shaa Allah

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/03/15 10:33 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
a
2 novembre 2016 08:47
homme blanc barbu magrebin (islam) visage magnifique : , prophete mohamed le porteur de seau le magnifique, la lumiere ,
tourner vers la droite : tourner vers le droit chemin
diriger vers la lumiere : chercher la verite
poteau orange : societe, education,tabou,voile, obstacle etc... (tu es au milieu)
le coran (lire) tu m as dans l'oreille: lumiere qui rentre dans ton esprit
tu es dans man aille : tu es sous sa protection
M
2 novembre 2016 10:09
Machae allah très émouvant ton rêve.
Continue tes recherche tu finira par trouver la lumière.allah te guidera vert le droit chemin.
m
25 décembre 2016 01:33
bonsoir moi je dormer mon ame et sorti de mon corp et jai vu un labyrink et un homme habiller en blanc courrire aprer moi
25 décembre 2016 21:13
Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim.

Bonsoir

C'est un rappel concernant cette vie...

Tu te sens peut-être perdue dans cette vie (labyrinthe dont tu ne trouves pas l'issue), et la mort est au bout...

Pour ne pas te perdre... Suit le messager d'Allah (prophète sws, ange, etc) qui va te guider...

Pour le moment, tu es perdue/égarée.

Allah o haleem

Bonne soirée
Citation
miriam41 a écrit:
bonsoir moi je dormer mon ame et sorti de mon corp et jai vu un labyrink et un homme habiller en blanc courrire aprer moi
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
H
19 mars 2019 15:51
Salemalekoum à tout les musulmans et tout seus qui aime hallah de tout son coeur.je vous écris pck dans mon rêves j'ai vu un homme asssis qui brillait tellement que je pouvait pas regarder en sa direction mais j'ai vu que ses pied il ne parlais pas et je m'interroge beaucoup Merci d'avance frere et soeur
H
29 mai 2020 14:06
Salamwahlikom. Je suis tombé sur ta publications après avoir fait des recherches sur le rêve que j ai fait. Un homme grand vêtu de blanc et une lumière émanait de ses cheveux, sa barbe et sont corps. Il avait un visage et une voie magnifique. IL se trouvait au milieu d un groupe de gens plus petit que lui et mattes de visage et vêtu de noir.J ai entendu ça voie quar il m a appelé alor que je marchais au loint.j ai pris un hair surpris alor il m a appelé une deuxième fois. Sa voie était incomparable , il pouvait parler à distance sans se donner la peine de crier tellement elle était douce et puissante à la fois. Je m approche de lui et du groupe et c est que j enttend un lui dire que "je n y arriverai jamais " , sous-entendu que j etait trop mauvais pour ca et il a répondu a sette personne de la manière suivante: Vous avez tousse essayer pourtant quelqu un doit pouvoir y arriver,alor il me dit " de l enlever" je ne savais pas de quoi il parlait jusqu'à ce que je pénètre au milieu de se groupe de personnes et voir une épée planté dans un roché et au moment où j essaye de l enlever je n y arrive pas .lorsque je suis sur le point d habandonner l eppee commence a prendre possession de moi et j arrive a la retirer sans effort la leve au ciel ,mon corps tremblais et je criais LAILAHAILALAH MOHAMED LASSOLL LAH et ca 3 fois .j ai prononcé la chahada par obligation et la je me suis réveillé par contre se n etait pas le prophète Mohammed prcq j ai également rêvé d un homme alor que je marchais ds un couloir long lumineu et très étroit. Je doit m arreter de marcher prcq un homme était assis la ,le dos contre le mur et les pied repliés du fait qu il n y avait pas la place pour les allonger.Je lui demande de me laisser passer et il me répond je suis le message d ALLAH assis toi prêt de moi.je m assis donc a coté de lui ,c était a sa droite et il lisait (saw) le Coran en silence. IL n était pas lumineux.s etait un homme d apparence normal par contre j ai ressenti un grand bien-être en sa présence. J ai ressenti un apaisement et un grand soulagement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook