Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rêve d'un défunt
l
9 août 2014 22:14
j'ai rêver d'un défunt qui est venu vers moi, on s'est embrassé, il me demande est-ce que c'est moi qui fait le bonheur spirituel de son fils
10 août 2014 01:00
Citation
loulouse a écrit:
j'ai rêver d'un défunt qui est venu vers moi, on s'est embrassé, il me demande est-ce que c'est moi qui fait le bonheur spirituel de son fils

Ne fais pas attention à ce genre de rêve. Une fois mort personne ne peut revenir. Les fantôme n'existent pas. C'est satan qui prend l'apparence des défunts.

D’après Abou Hourayra (Radhiya Allahou ‘Anhou) le Prophète () a dit : « Au fur et à mesure que le temps progresse, le rêve du musulman devient de plus en plus vrai. Ceux d’entre vous dont les rêves sont les plus vrais sont ceux qui évitent le plus le mensonge. Le rêve du musulman est l’une des 45 parties de la prophétie. Il existe trois sortes de rêve : le bon rêve qui est une bonne nouvelle venue d’Allah ; le mauvais rêve à travers lequel Satan apporte la tristesse, et le rêve qui n’est que le reflet des propres pensées de l’intéressé.» (Rapporté par Mouslim)

Ce hadith montre que ce que le dormeur voit en matière de rêve ne peut sortir de l’un des trois cas suivants (Il existe trois sortes de rêves en Islam) :
a- Un bon rêve qui provient d’Allah
b- Un mauvais rêve qui provient de Satan et par lequel ce dernier tente d’attrister et d’effrayer la personne.
c- Une incarnation des idées qui occupaient l’intellect de la personne avant son sommeil.

Dans ce présent article nous allons parler des deux premiers types de rêves et mettre l’accent sur les directives prophétiques les concernant.
1) Le premier type de rêve est appelé par le Prophète () dans plusieurs hadiths authentiques "le rêve véridique". Le Prophète () le considère comme une bonne nouvelle, adressée directement à la personne concernée ou par l'intermédiaire d'une tierce personne.
Le Prophète () a dit à son propos :
«II ne reste plus de la prophétie que les annonciateurs de bonnes nouvelles.» On lui dit: «Et qui sont les annonciateurs de bonnes nouvelles?»
Il dit: «Les rêves véridiques.» (Rapporté par Boukhari)
«Ceux d'entre vous qui ont les rêves les plus vrais, sont ceux qui évitent le plus le mensonge.» (Rapporté par Mouslim)
«Celui qui me voit en rêve c'est comme s'il m'avait vu dans la réalité car le Diable ne prend jamais mon apparence.» (Rapporté par Mouslim)
«Quand l'un de vous voit en rêve quelque chose qu'il aime, cette vision ne provient que d’Allah, exalté soit-Il. Qu'il remercie Allah pour cela et qu'il n'en parle qu'à ceux qu'il aime.» (Rapporté par An-Nassa’i)

2) Pour ce qui est des mauvais rêves, ils proviennent de Satan et le Prophète () nous a indiqué dans plusieurs hadiths authentiques la manière qui nous permet d’échapper à l’influence de Satan pendant le sommeil. Cette manière comprend deux volets.

Le premier consiste à lire certains versets coraniques et invocations prophétiques avant de dormir.

Le second nous indique ce que nous devons faire quand nous voyons un mauvais rêve.

Source : islam web

ps : vas lire l'article en entier pour savoir quoi faire au cas où ce genre de rêve se répète.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook