Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rêve d'un avion et du sheytan? rouge
m
18 janvier 2022 23:08
Bonjour

Alors voilà j'ai fait un rêve où je devais prendre l'avion mais j'ai manqué mon vol or l'avion a eu un problème et s'écrasa?, j'étais à l'aéroport et tout est devenu rouge (ciel et autour) comme s'il y avait du feu et que j'étais au centre avec d'autres personnes dont je ne me souviens pas si je les connaissais ou non. Puis il y a eu une ouverture dans le ciel rouge/feu et une personne en est sortie mais elle était uniquement de la couleur rouge vraiment toute rouge. Je ne me souviens pas si c'est quelqu'un dans mon rêve qui me l'a dit ou si je l'ai assumé toute seule mais je voyais cette personne comme étant le diable, je pense qu'il souriait mais je n'étais pas sur ou si j'ai inventé ça après m'être réveillé. Ça devait être mon 3e cauchemars dans la même nuit. Dès que la ''personne'' est sortie et s'est un peu rapprochée, je me suis réveillée en panique.
Un autre cauchemar que j'ai eu juste avant et qui m'avait réveillé je pense c'était moi dans une pièce dans une maison et je sentais une présence comme s'il y avait quelqu'un/une ombre et quand je le disais à ma mère elle me croyait pas, après je me suis rendormie et j'ai fait le rêve précédent.

Des idées d'interprétations de ce rêve svp? je n'ai rien trouvé sur internet et ça me fait un peu peur

merci!!
18 janvier 2022 23:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification. Cependant, personne ne peut interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 janvier 2022 23:19
C'est juste un rêve. Ça n'a aucun sens.

L'important, c'est si tu étais reposée ou non en te levant.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
19 janvier 2022 04:05
Bonjour,

Pour les cauchemars mieux vaut ne pas les raconter!
C'est sheitan qui t'embête dans ton sommeil.
Quand tu te lèves d'un cauchemars :

1) crache trois fois (sans salive) du côté gauche
2) dit : a'oudhoubilah minal sheitan rajim
3) change de côté dans lequel tu dormais
4) renouvelle tes dhikr et sourates avant de dormir.

Après tu peux aussi te lever, faire tes ablutions, deux rakat et retourner te coucher.
Que Dieu T'accorde de beaux rêves.
Citation
mymolou a écrit:
Bonjour

Alors voilà j'ai fait un rêve où je devais prendre l'avion mais j'ai manqué mon vol or l'avion a eu un problème et s'écrasa?, j'étais à l'aéroport et tout est devenu rouge (ciel et autour) comme s'il y avait du feu et que j'étais au centre avec d'autres personnes dont je ne me souviens pas si je les connaissais ou non. Puis il y a eu une ouverture dans le ciel rouge/feu et une personne en est sortie mais elle était uniquement de la couleur rouge vraiment toute rouge. Je ne me souviens pas si c'est quelqu'un dans mon rêve qui me l'a dit ou si je l'ai assumé toute seule mais je voyais cette personne comme étant le diable, je pense qu'il souriait mais je n'étais pas sur ou si j'ai inventé ça après m'être réveillé. Ça devait être mon 3e cauchemars dans la même nuit. Dès que la ''personne'' est sortie et s'est un peu rapprochée, je me suis réveillée en panique.
Un autre cauchemar que j'ai eu juste avant et qui m'avait réveillé je pense c'était moi dans une pièce dans une maison et je sentais une présence comme s'il y avait quelqu'un/une ombre et quand je le disais à ma mère elle me croyait pas, après je me suis rendormie et j'ai fait le rêve précédent.

Des idées d'interprétations de ce rêve svp? je n'ai rien trouvé sur internet et ça me fait un peu peur

merci!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook