Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve d’un ami sur moi
l
lhm
19 avril 2023 15:01
Bonjour, je ne suis pas musulman mais depuis un certain temps je doute de ma religion actuelle et je me renseigne beaucoup sur l’islam.
J’ai hier fais un jour de ramadan et fais une doua pour que Dieu me guide et m’envoie un signe. Sachant que j’ai fais l’erreur de mettre les coudes sur le sol lors de la prière.
Le lendemain, donc aujourd’hui, je vois mon ami musulman et il me dis qu’il a rêver de lui et moi à la mosquée dans laquelle il était entrain de m’apprendre la prière. Et en plus de ça j’ai fais cette même erreur dans son rêve de mettre mes coudes sur le sol lors de la prière. Il m’a aussi rajouter qu’il n’a pas l’habitude de se souvenir de ses rêves mais celui là si.

Comment je suis censé le prendre et l’interpréter svp ?

Merci d’avance pour vos réponses
L
19 avril 2023 15:51
As Salam Aleykoum
Concernant l'interprétation des rêves il n'est pas possible de donner un sens comme on le souhaite, en Islam cela est très cadré.
Cependant si je devais donner mon avis de simple être humain, je dirais que ce rêve est troublant...
Si tu t'intéresses à l'Islam, c'est que ton âme t'appelle vers cette religion. Dès lors perso je t'encouragerai à continuer tes recherches et pourquoi pas accompagner ton ami à la mosquée et même lui demander comment prier vu que ça semble t'intéresser In Sha Allah ☺️
l
lhm
19 avril 2023 16:24
Ok merci pour la réponse !
19 avril 2023 23:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.
Personne ne peut prétendre à ce don unique sauf les charlatans.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, il est inutile de s’attarder sur les rêves.


Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook