Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve croix à l'envers et cheval
3 mars 2019 16:06
Salam aleykum

Mon petit frère a rêvé qu'un cheval blanc avec un croix chrétienne à l'envers gravé de sang sur son front me pour chassait dans la rue, lorsqu'il l'a semmer il est entré à la maison il a dit que nous arrivions en voiture et qu'on lui avait apporté le cheval le laissant seul avec lui dans le salon enfermé il continuais à le pourchasser jusqu'à ce qu'il se réveille

Je me suis dit c'est un petit c normal de faire des rêves des cauchemar mais la croix a l'envers en sang sur le front du cheval m'a interpellé il a jamais vu ça

Il a d'énormes blocages au niveau social comme s'il avait 2 personnalités différentes depuis quelques temps qu'il n'avait pas avant, il n'arrive pas à parler aux autres et déteste sortir et j'ai peur que ça soit lié
M
3 mars 2019 17:26
Bonjour d'abord il faut adressé le sujet du cauchemard... Ainsi que ces problème sociaux séparemment

Pour le cauchemard... Il a pu voir un film ou une image qui lui a fait ce mauvais rêve. Je dis ca parce que moi aussi j'ai un petit frère qui faisait dea cauchemard très bizarre quand il était jeune et on avait réalisé que c'était à cause de la télé.

Pour ses problème sociaux... Est ce que c'est soudain et depuis quand que ca dure ? Est il depressif ? Est il isolé aussi de vous et du reste de la famille? A t'il un comportement violent ? Ou est ils stressé ou epeuré? A t'il des problème de santé mental ou psychologique?

Questionnez vous d'abord sur ces élément. Allez voir un medecin (pédiatre ) ou un spécialiste pour les enfants. C'est des choses qu'il ne faut pas ignorer.

Priez aussi avec lui avant de dormir ca pourrait le détendre.
3 mars 2019 20:09
Salam Aleykoum Wa Rahmatullah

C'est très beau de vous soucier comme sa de votre petit frère. Beaucoup de problèmes d'enfances passent inaperçu et les parents n'y prêtent jamais attention jusqu'à ce que la personne traîne les séquelles avec elle et des conséquences parfois graves.

A mon avis il faut dabord vérifier si le problème qu'il traverse n'est pas un problème occulte, car le sihr s'aggrave avec le temps s'il n'est pas traité, donc cela passe par des roqyas même individuels (audio) et vérifier son ressentis et les réactions. La niya (intention) est très importante durant la roqya.

D'un autre côté il est assez facile de distinguer si votre petit frère est victime d'un mal occulte ou d'un trouble psychique. Vérifiez par la conversation s'il n'a pas expérimenté un trauma récent ou ancien, s'il n'a pas de mauvaises expériences à l'école qu'il aurai honte d'exposer, ce genre de situations qui s'expliquent...

Allah y shefih
P
3 mars 2019 21:14
Salam,

si ton petit frère change de comportement et fait des cauchemars, il faudrait en parler avec lui, avec tes parents et idéalement avec un psychologue si vous n'arrivez pas à mettre le doigt sur le problème.
Il se peut qu'il ait des problèmes à l'école par exemple, ou qu'il ait subit une agression ou quelque chose qui l'aurait choqué.
Mieux vaut s'assurer que tout va bien de ce côté là.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook