Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je reve du coran
l
21 novembre 2012 14:52
bonjour voila depui 2 semaine maintenan je reve du coran qui me dit ouvre moi avec plein de lumiere hors ya 2 semaine kan je l'ai revé 3 fois j'ai decidé de l'ouvrir puis plu de reve hier soir j'ai refai le mm reve sauf ke cette fois ci je lui dit je t'ai deja ouvert et la j'entend allah t'aidera et la je me reveil (je ne suis pa encor convertit) je souhaite finir la lecture du coran avant
N
21 novembre 2012 15:41
Salam,

C'est une bonne chose, fait ce qu'on t'ordonne et lit le Coran et le reste viendra après inchallah.

Si tu as une question précise, pose la, on pourra t'aider peut être ?

Le Coran c'est la lumière, ou le chemin vers Dieu, On dit que le Coran du matin (se lecture) est vue des cieux par les anges.

Salam
l
21 novembre 2012 16:02
ben je cherche a savoir pourquoi je reve de ça? keske ca signifie?
N
21 novembre 2012 17:46
Salam,

Dieu t'aime, et s'il aime un serviteur il le met sur son chemin et lui ouvre son cœur pour l'islam , il y a un verset coranique pour ça( sourate 6 verset 125 *), pour cela il y a plusieurs degré , ceux les plus proches de Dieu, Dieu communique avec eux par les rouaya (rêves authentiques).

Concernant ton cas, le rêve est assez explicite et Allaho a3llam, c'est lit le Coran, et je te dirai fait ce qu'on t'a ordonné de faire, ne te laisse pas prendre par l'orgueil car il risque de t'égarer et dans ton rêve ça dit que Dieu s'engagera à t'aider ( surement pour ta conversion).

* : sourate 6 AL ANAAM
125. Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam . Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.

N'as tu jamais demandé à Dieu qu'il t'envoie un message de sa part? Car on dirait que c'est une réponse à un message, on dit si tu veux que Dieu te parle alors lit le Coran et si tu veux que Dieu t'écoute alors fait ta prières et profite pour lui parler.

Salam
s
21 novembre 2012 17:59
lilipooh

depuis quelque temps tu cherche sur l'islam mais tu avais encore un peu de doute à l'interieur de toi et allah veux

te guider vers son bon chemin < l'islam>> et plein de lumiere que t'a vu dans le reve c'est la verité que tu va trouver dans le

coran et ce reve c'est un bon signe pour toi pour convertir tres proche inchae allah

regarder ce video
tres proche tu va annoncer des bonne nouvelles smiling smiley
j
21 novembre 2012 22:15
attend tu as un coran chez toi a la maison mais tu n es pas musulmane comment se fait il ?? presnce de coran chez toi
tu reve de ca peut etre tu es une bonne personne tu as un bon coeur tu aimes allah mais ne touche pas le coran
tant que tu n es pas musulmane ....tu peux le lire a travers des sites sur google oui bien mais coran livre non ..
j espere que tu sois le plutot possible musulmane ne perd pas de temps ya tt explication sur l islam grace au net
l
22 novembre 2012 08:47
merci nail2009, c'est que de le lire mapporte beaucoup en ce moment j'ai eu un debut de reponse à mon reve , et je pense peut etre que je me trompe que la reponse je l'aurai lorsque je serai convertit.
[color=#FF33CC][i]lilipooh[/i][/color]
s
22 novembre 2012 21:28
jandouba

.>>tu peux le lire a travers des sites sur google oui bien mais coran livre non>>>>> .moody smileymoody smiley pourquoi non moody smileymoody smiley

pour un non musulman peux lire le coran si il est en français ou si il est ecrite ( arabe français ))))

et lilipooh c'est une francaise donc elle a lu une traduction du coran et ça il est autoriser d'apres mes informations ..

.ne dite pas quelque chose qui peut"etre sera une cause de détester l'islam ...faut encourager les non musulman et

donner a eux une bonne image et soyer positif .....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/12 21:29 par schtroumpf_bricoleur.
l
24 novembre 2012 11:30
oui il est en francais
[color=#FF33CC][i]lilipooh[/i][/color]
s
24 novembre 2012 18:11
lilipooh

oui tu peut lire le coran en français ...ya aucun probleme si tu cherche savoir sur la religion ou si tu cherche de trouver la

vérité ....je pense que tu a demander au dieu de t'aider et te guider vers la vérité c'est pour ça dieu veut te guider vers

l'islam ou quelqu'un qui te connais bien il a demander d'allah de te guider et qui cherche trouve ...

si tu veux une conseil ne retarder pas et converti toi comme plusieurs filles ..tu va sentir comme si tu es néé a nouveau

et commencer une nouvelle page dans ta vie si tu veux converti 1ere etape c'est que tu crois que en a un seul dieu et

que jesus christ c'est un messager de dieu et pas son fils et que mohammed c'est son dernier messager et tu dit cette

phrase << A ch hadou alla ilaha ila allah wa ach hadou anna mohamadan rassolo allah wa ana aissa abdoho wa

rassoloh >>>>

traduction >>je temoigne qu'il ni ya dieu que dieu et que mohammed est son messager et jesus>>>

et tu prend un douche symbolique et sayé tu es musulmane smiling smiley

tu va annoncer des bonnes nouvelles quand ???perplexe
l
28 novembre 2012 12:14
inchAllah bientot tres bientot schtroumpf bricoleur eye rolling smiley
k
16 septembre 2016 15:24
bonjour ,

ce n'est pas la première fois que je fais des rêve magnifique pour moi J'aime rêver de bonne chose ,

j'ai rêver que je dormait , et en me réveillant, je voie mon livre de coran en hauteur a a peut prêt 20 cm voir plusse d'une table prés de moi . Je passait ma main en dessous du livre et je disait avec mon marie SUBHANA ALLAH plusieurs fois puis STAGFER ALLAH .

si vous pouvez s'il vous plait m'en dire plusse car cela m’intrigue beaucoup merci
D
8 juillet 2017 11:33
Bonjour j'ai fait un rêve y a plus de 2 ans je n'arrive pas à le conprendre ce rêve ses mon esprit ses trouver dans ciel et j'ai vue la moitié d'un bras qui m'a envoyé deux alliance couleur or qui flotté dans le ciel pourier vous m'éclairer sur ce rêve merci
9 juillet 2017 22:49
Dyana02

tu es non musulmane ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook