Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reve que je ne comprends pas.
A
25 juin 2022 01:57
salam mes frères et soeurs.

je demande l’avis des connaisseurs mais les autres peuvent donner aussi leurs avis.
j’ai 22 ans j’ai rencontré un homme qui avait tout pour lui au point ou j’étais très surprise. un gentleman etc
mais aux premiers dates il a tenté des approches mais une fois a la maison j’ai parlé avec lui et il a accepter de ne plus me toucher avant le mariage et mon père a dit qu’il méritait malgré tout une seconde chance.
vient le problème,j’ai rêver d’une situation tres étrange j’avais une relation avec un homme horrible et j’ai decider de le quitter en reve pour partir avec un autre,avec lui.
mais lorsque je rentre c’est un appartement tout petit et il construit lui même les meubles. au debut je ne comprenais pas..mais tout a l’heure on a parler et tout et il me disait que il voulait dans un couple faire du 50-50. (chose interdite en islam) je lui explique la situation mais il essaye de gratter malgre tout genre (je paye le loyer et toi les factures ? et pour les activités 50-50 ?) je commence a me dire que peut-être la signification du reve c’est que c’est un homme avare qui ne veut rien débourser (par exemple le petit appartement et aussi construire ses meubles pour ne pas payer). (par contre je ne comprends pas l’histoire de l’homme du debut,celui que j’ai décider de quitter car il était ignoble) pouvez-vous me dire vos avis ? sur la relation et sur mon reve ? si vous pensez que c’est un signe de dieu et que c’est un mauvais homme ? j’avais du mal a croire a l’avarice car au premier rdv il m’a payer des lunettes des roses et une boisson..mais peut-être pour m’apater..bon dieu,aidez-moi s’il vous plaît dans la bienveillance..
25 juin 2022 06:06
Aleykoumou salam rahmatu Allah iwa barakatu

Tu as la réponse à ta question dans le verset
216.de la sourate Al Baqara :

"Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas."

Donc ne te fies pas à l'aspect des choses, formes et actes des gens. Parfois, on se fie au physique et quelques gestes et mots, et la personne dit waouh c'est elle ou lui qu'il me faut... alors que la personne est toujours l'inverse intérieurement au niveau des valeurs, de ses attentes...

Et l'inverse existe. Une personne bof physiquement, sans plus, qui n'est pas attractive, et que les hunters de l'amour fuient, alors qu'elle possède en fait toutes les qualités et valeurs recherchées chez l'être aimé, à aimer.

Il revenir à tes souhaits premier...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
25 juin 2022 08:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, ça ne sert à rien de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
25 juin 2022 11:02
salam,

certes c’est le don du prophète youssef mais il nous a malgré tout laisser des traces. et je sais que les prières de consultation existent et qu’elle fonctionne. j’avais l’intention de la faire.
25 juin 2022 13:08
Le prophète Joseph عليه السلام n'ai laissé aucun livre d'interprétation des rêves.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte que les rêves et les signes, c’est du n’importe quoi.

Et l’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Et si elle fonctionnait vraiment, on s'en serait rendu compte et les Musulmans domineraient le monde dans tous les domaines grâce aux meilleures décisions dans tous les domaines, du point de vue militaire, politique, technique, scientifique, etc.

Citation
AllahNotreSeigneur a écrit:
salam,

certes c’est le don du prophète youssef mais il nous a malgré tout laisser des traces. et je sais que les prières de consultation existent et qu’elle fonctionne. j’avais l’intention de la faire.
S
25 juin 2022 15:17
Salam

Personnellement, j'ai plutôt le sentiment que ton subconscient sait que cet homme n'est pas net, et ça se retranscrit dans tes rêves car là, la raison n'intervient pas. Mais qu'une fois réveillée, tu tentes de raisonner et de chercher du bien, peut-être, en lui.

Il y a un truc en toi qui te dit "méfie-toi" et qui ressort très clairement dans tes rêves.

Généralement, "l'intuition" se trompe rarement. Et je mets "intuition" entre guillemets car j'aurais plutôt tendance à dire que c'est Dieu ou un de Ses Envoyés (anges ou autres) qui te fait passer un message ici.

Message que tu vas écouter ou pas ? That is the question ...

Fie-toi à ton instinct ce rêve te dit. Enfin, selon moi, c'est ça que ça signifie.

Le mec horrible, c'est peut-être un double de celui avec qui te te retrouvait dans ton rêve. Un double de lui quoi. Le Mr Hyde caché derrière le Dr Jekyll. Mais au fond, c'est le même homme.
A
26 juin 2022 13:06
hadubillah je ne préfère meme pas lire tes commentaires sa me fait énormément de peine. salam.
A
26 juin 2022 13:09
je ne pense pas sa serait une sacrée coïncidence avec le fait que ce que j’ai rever il me le confirme par la suite.
surtout la radinerie a laquelle je ne me doutais ABSOLUMENT pas.
mais j’ai ecouter le signe de dieu et j’ai « rompu » avec lui.
il ne m’etait pas destiné et il faut accepter le mektoube.

paix sur toi mon frere/ma soeur
S
26 juin 2022 13:21
Ne le prends pas mal, mais des hommes qui offrent des cadeaux à des femmes, on appelle ça des clients qui se paient une prostituée. D'ailleurs, il a essayé de te toucher, chez tes parents en plus mdr, ça en dit long sur le personnage.

J'ai 50 ans, des hommes qui m'ont approché, il y en a eu plein. Les pires, c'est bien ceux qui se ramènent avec un bouquet de fleurs ou de belles paroles pour effectivement appâter leur victime. Et visiblement, tu as aimé ça. Et c'est normal, à 22 ans, on croit bêtement que c'est une preuve d'amour (ALORS QU'IL NE TE CONNAISSAIT MÊME PAS).

Des prédateurs, si tu savais combien il y en a en liberté ... Parmi les hommes, il y en a au moins une bonne moitié qui ne s'en cache même pas, et parmi l'autre moitié, il y en a encore la moitié qui font genre mais en réalité, ils ne valent pas mieux que les premiers. Au final, tu peux mettre 75% des hommes à la poubelle.

Que tu te ramènes avec des cadeaux le jour où on te demande en mariage, là, ok. Mais juste pour faire connaissance ? C'est du n'importe quoi. C'est faire en sorte d'éblouir la naïve demoiselle pour qu'elle ne voit rien de la Vérité. Et ça a eu l'air de fonctionner.

Dieu t'a montré en rêve que tu te leurrais. Et tu ne veux pas y croire. Donc tombe dans la gueule du loup et voilà. Tu feras comme tout le monde, tu prendras le premier zozo qui t'offre des cadeaux et qui te fera souffrir ensuite.

Le simple fait que tu nous racontes que ce type t'a offert ce genre de cadeaux et qu'il a essayé de te toucher montre que c'est un mauvais. T'as même pas besoin en réalité de me raconter ton rêve ... C'est l'évidence même que ton subconscient a en réalité tout compris, mais pas toi.

Les gentlemen n'existent pas. Tu ne peux pas être un gentleman toute ta vie. Quand c'est trop beau, c'est que c'est du cinéma ...

Je t'assure, préfère les hommes qui viennent les mains dans les poches et qui te montreront par des mots, leur attitude, sans t'éblouir, que tu peux compter sur eux. Celui là, c'est vraiment laisse tomber.
A
26 juin 2022 13:28
Tu es très agressive ? j’ai l’impression que c’est moi qui agis négativement.
je sais desormais que c’etait faux mais de base non je n’avais pas compris subconscient ou pas,j’etais sur mes gardes certes mais sans plus.
et oui j’avais mal pris le fait qu’il me touche dehors (pas chez mon pere) mais j’avais decider de lui laisser une seconde chance car mon pere m’en a convaincu et il avait l’air sincere quand il s’est excusé.
mais c’est bon c’est rompus ce n’est plus d’actualité.
dieu m’a envoyé ma réponse.
S
26 juin 2022 13:46
Je suis assez directe quand je parle, oui, désolée.
Citation
AllahNotreSeigneur a écrit:
Tu es très agressive ? j’ai l’impression que c’est moi qui agis négativement.
je sais desormais que c’etait faux mais de base non je n’avais pas compris subconscient ou pas,j’etais sur mes gardes certes mais sans plus.
et oui j’avais mal pris le fait qu’il me touche dehors (pas chez mon pere) mais j’avais decider de lui laisser une seconde chance car mon pere m’en a convaincu et il avait l’air sincere quand il s’est excusé.
mais c’est bon c’est rompus ce n’est plus d’actualité.
dieu m’a envoyé ma réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook