Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rêve choquant
N
20 juillet 2016 13:53
Salam, alors voilà j'ai fais un rêve cette nuit fin c'était plutôt un cauchemar j'en suis toujours autant choqué: j'ai des grand parent du côté de mon pere non musulman (seul mon pere est reconvertit) je les aimais beaucoup j'ai beaucoup grandit avec eux malgré nos culture différente y avait aucun soucis. Ils sont décédés en 2004 ET 2007(gm).
J'etait toute petite donc je vais vous dire la vérité à cette époque ça ne m'avait rien fait du tout je réalisais pas ET j'avais 6-7 ans. Je ne suis pas allé à leur enterrement.Par contre aujourd'hui j'ai 19 ans j'y pense beaucoup j'en pleure et ils me manquent vraiment beaucoup. Je vous dis tout ça car je me suis toujours demandé si j'avais fait le deuil car je ne sais pas trop ce que ça veut dire ET j'en pleure encore alors que ça fait 10 ans. Est ce que ca un rapport avec mon rêve ?
Bref, a l'heure actuelle çà fait des mois que je n'y ai pas pensé à mes grands parents mai alors pas du tout. Et hier sois j'ai rêvé d'eux ! Alors que je n'y ai pas pensé du tout depuis longtemps.
Mon Frere m'appelle et me dis : on a réussi à réussite et Mami ET papi !! Il m'explique que les infirmièrs leur ont éjecté un truc ET c'est ce qu'il leur manqué pour vivre. J'étais contente je vais à l'hôpital je vois mon grand père il est très bien mais là je vois ma grand mere... Absolument affreuse avec les yeux ecratés lun de l'autre elle me faisais trop peur ET d'un coup elle me sert la main elle ma lache plus je regarde mon Frere a qui cela ne fait rien et la scène s'arrête. On va à la maison de mes grands parents et la je sors un truc horrible: "du coup on a plus d'héritage ?" Je sors ça alors que jamais j'aurai sorti ca dans la vrai vie c'est vraiment affreux je suis choquee de moi mais dans le rêve je reste sérieux. Mon grand père me répond non. Je tourne la tête ma grand mere reprends la vie normale fait la vaisselle. Ensuite c'est des petites scène horrible genre je suis avec ma grand mere j'ai peur d'elles j'ai l'impression elle est possédé elle fait des trucs incompréhensible, elle crit elle me regard d'un air diabolique avec son visage affreux et ses yeux mon dieu... Et la une autre scène, elle lance du feu ou un truc dans le genre je m'enfui Et la tout le monde devient comme elle mon grand pere et mon Frere, je cris Allah Allah et je m'envole au dessu d'eux ET j'essaye de me réveiller de ce cauchemar. Je m'envole au ciel et la je me réveille. Je me vois dans le lit dans ma chambre avec mon chat... Et la .. Ma grand mere qui me fait peur!! Je me rend compte je suis pas réveillé en fait ET j'ai peur je suffoque je veux à tout prix me réveille je me force j'y arrive pas on est dans la vielle maison de ma grand mere avec ma Rand mere possèdé c'est elle qui me fait peur je vous jure c'était très choquant elle avait un visage de demon les yeux écarté des dents crochus un regard diabolique et en plus elle s'amuse à me faire peur elle crit elle fait des trucs bizarre... Apres je me réveille vraiment. Voilà j'espère j'ai pas été trop longue mais fallait j'en parle ma grand mere était très belle avec un fort caractère mais super gentille mon grand père aussi certes ils étaient pas musulman et n'aimait pas trop cette religion mais ils nous aimait ET nous ont meme laisse tout ce qui avait alors qu'il avait d'autre famille blanc ET pas musulmans. Ils me manquent énormément en me réveille comme une conne je me disais peu etre ils sont vivant encore mais je sais que c'est impossible fin voilà ce rêve il m'a bouleversé merci d'avance pour vos réponses
N
20 juillet 2016 14:03
Wa alaykoum salam wa rahmatoulah

Concernant le contenu de ton reve Allahou a3lam

Ce que je sais c'est qu il faut distinguer les reves faits avant le fajr, et après
Si je ne me trompe pas les rêves faits apres le fajr sont une insufflation de sheytan, wa Allahou a3lam

Ainsi que le fait le bon reve vient d Allah tandis que le cauchemar de shaytan

De plus, il ne faut pas raconter ses cauchemars, lorsque tu en fais un et que tu reveilles, demande protection a Allah contre shaytan, change de côté et n y pense plus

Wa Allahou a3lam!
20 juillet 2016 16:33
Avant el fajr et avec les ablutions aussi
Citation
Nastyyy a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatoulah

Concernant le contenu de ton reve Allahou a3lam

Ce que je sais c'est qu il faut distinguer les reves faits avant le fajr, et après
Si je ne me trompe pas les rêves faits apres le fajr sont une insufflation de sheytan, wa Allahou a3lam

Ainsi que le fait le bon reve vient d Allah tandis que le cauchemar de shaytan

De plus, il ne faut pas raconter ses cauchemars, lorsque tu en fais un et que tu reveilles, demande protection a Allah contre shaytan, change de côté et n y pense plus

Wa Allahou a3lam!
N
20 juillet 2016 20:35
Merci de m'avoir répondu. Je savais pas qu'il ne fallait pas raconter ses cauchemars, pourquoi?
Et oui comme t'as dis c'est apres el fajr j'ai pas dormis de la nuit j'ai dormir très tard vers 6h du matin.
Ça veut dire quoi insufflation ?
Je dois pas me préoccuper de ce chauchemard alors ? Ça ne veut rien dire ?
Désolée de toute ces questions ca m'a boulversé !
Merci en tout cas ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook