Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reve chelou de mon cousin qui me remet en question
C
1 mai 2012 16:37
Salam Alaycoum les yabies smiling smiley

Voila je vous expose mon problème parce que s'en ai un sad smiley voila je suis avec mon homme depuis 3 an tout se passe bien hamdoulah a part vite fais des dispute comme tout le monde enfin bref rien de méchant avec des projets (mariage etc....).

Le vrai problème c'est que quand je me suis reveiller ce matin j'ai fais un reve chelou, je vous explique, j'ai rever de mon cousin qui s'etait rapproché de moi (quand je dis sa c'est parce que moi et mon cousin on se parle quasiment plus) parce que on s'entend pas trop bien ensemble, parce que un jour alors que j'avais 17 an il m'a declaré sa flamme et moi je les cash rembalé, ignoré, limite insulter parce que j'avais peur, j'etait jeune donc depuis ce jour a part bonjour et encore on se calcule plus, donc il a pas aimer que je le rembale donc il a commencer a me voler plein de chose (portable, vetement etc.... ) je savais que c'etait lui, il se venger du passé et depuis on se parle plus on s'ignore totalement.

Et quand je me suis levé ce matin j'etait contente, et je voulais pas me reveiller parce que en faite comme si les souvenir d'avant (je parle des bons moments resurgissait) parce que j'avais des sentiments pour lui juste j'avais juste peur de l'engagement par rapport a nos familles et tout et depuis moi j'ai refais ma vie la preuve je suis avec quelqu'un pour du sérieux mais pas de la meme origine que moi.

Et je sais pas, je parlais avec un autre cousin a moi et tout d'un coup je lui dis passe moi le numero a ton frere il me l'a donné parce qu'il demander de nos nouvelle, donc je lui envoi un texto sans dire qui je suis, il me repon c'est qui, je lui dis c'est ta cousine que tu deteste et la il m'appelle il me dis c'est pas vrai que je te deteste pour quoi tu dis sa et tout sa a couper miskine il ma appelller du bled donc je le rappelle pour lui dire sava et tout et je lui dis je te rappellerai plus tard et quand j'ai raccroché sa ma trooop fait plaisir comme si une part d'amour que j'avais pour lui dans ma jeunesse revenait je sais pas si vous me suivait lol

Et la que j'y pence sad smiley

Donc la je suis vraiment perdu, quand je me suis engager avec mon homme actuellement c'etait pas le coup de foudre deja son origine me deranger (europeen convert) il me plaisait pas plus que sa(enfin c'etait pas trop mon style) mais j'ai passer dessus parce que il a un bon fond, il a enormement de qualité que j'aime chez lui, vraiment enormement de projets, de serieux rien a dire et je suis bien c'est juste depuis ce reve je sais pas sa c'est chamboulé dans ma tete sad smiley

Vous pencez que c'est juste passager? c'est ce que je souhaite j'aime mon futur mari Inchallah malgres nos differences et je sais que je trouverai personne mieux que lui, malgres aussi toute les epreuves qu'on na eu ensemble hamdoulah on les a tous surmonter

Donc donnez moi vos avis et vos conseil svp

J'attend vos reponses Inchallah

Salam Alaycoum
1 mai 2012 17:56
Selem Oukhty,


Ce n'est qu'un rêve, je ne pense pas qu'il y ait de réelles interprétations à se faire

On dit souvent que certains de nos rêves représentent l'opposé de ce qui est censé se faire

Fais en sorte d'oublier ce rêve car il ne t'apportera que soupçon & hésitation

Wa Allah u A3lem

El kheir NshaAllah
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
C
1 mai 2012 18:15
Alaycoum salam khty OrientaalzDreaam j'espere que tu va bien? grinning smiley

Merci de m'avoir repondu yawning smiley

Moi comme tu le vois je suis sceptique total lol comme tu dis ce n'est qu'un reve j'espere que sa me pertubera pas dans ma vie et dans ma vie de couple surtout.

Et regarde tout a l'heure il m'envoi sa je tradui en francais lol "c'est pas que je te deteste mais c'est a cause de ta mere que je suis comme sa avec toi (ma mere l'aime pas malgres que ce soit son neveu) mais moi je pence toujour a toi malgres que tu es loin de moi.

Alors la quand j'ai recu sa je suis resté bouche bée eye popping smiley

C'est vrai faut que zappe tout sa parce que sinan sa va etre le bordel dans ma vie sad smiley

Salam khty winking smiley
1 mai 2012 18:23
Citation
CocoChocoChanel a écrit:
Alaycoum salam khty OrientaalzDreaam j'espere que tu va bien? grinning smiley

Merci de m'avoir repondu yawning smiley

Moi comme tu le vois je suis sceptique total lol comme tu dis ce n'est qu'un reve j'espere que sa me pertubera pas dans ma vie et dans ma vie de couple surtout.

Et regarde tout a l'heure il m'envoi sa je tradui en francais lol "c'est pas que je te deteste mais c'est a cause de ta mere que je suis comme sa avec toi (ma mere l'aime pas malgres que ce soit son neveu) mais moi je pence toujour a toi malgres que tu es loin de moi.

Alors la quand j'ai recu sa je suis resté bouche bée eye popping smiley

C'est vrai faut que zappe tout sa parce que sinan sa va etre le bordel dans ma vie sad smiley

Salam khty winking smiley

Je vais bien El Hamdulileh, j'espère que toi aussi yawning smiley

Par contre pour le message, il est assez louche perplexe

Non serieusement, oublies tout ça & i koun el kheir NshaAllah
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
C
1 mai 2012 18:29
Citation
OrientaalzDreaam a écrit:
Citation
CocoChocoChanel a écrit:
Alaycoum salam khty OrientaalzDreaam j'espere que tu va bien? grinning smiley

Merci de m'avoir repondu yawning smiley

Moi comme tu le vois je suis sceptique total lol comme tu dis ce n'est qu'un reve j'espere que sa me pertubera pas dans ma vie et dans ma vie de couple surtout.

Et regarde tout a l'heure il m'envoi sa je tradui en francais lol "c'est pas que je te deteste mais c'est a cause de ta mere que je suis comme sa avec toi (ma mere l'aime pas malgres que ce soit son neveu) mais moi je pence toujour a toi malgres que tu es loin de moi.

Alors la quand j'ai recu sa je suis resté bouche bée eye popping smiley

C'est vrai faut que zappe tout sa parce que sinan sa va etre le bordel dans ma vie sad smiley

Salam khty winking smiley

Je vais bien El Hamdulileh, j'espère que toi aussi yawning smiley

Par contre pour le message, il est assez louche perplexe

Non serieusement, oublies tout ça & i koun el kheir NshaAllah

Cava mercii hamdoulah grinning smiley enfin du moins jusqu'a que ce message me trouble lol

Ta raison, il faut que j'oubli Inchallah

Merciii pour tes conseils Welcome
M
1 mai 2012 18:40
Essaie peut-être la prière de consultation. Je vois pas autre chose à part ça. Une relation de 3 ans .. J'espère au moins que vous envisagez de vous régulariser bientôt.
C
1 mai 2012 18:47
Salam Mixmix,

Merci de m'avoir repondu grinning smiley

Inchallah je vais la faire eye rolling smiley

Pour la relation je sais 3 an c'est enorme mais le probleme c'est qu'il n'y a pâs de relation stable sad smiley tmtc un homme qui vient demander ta main a tes parents alors qu'il ne taf pas sa la fout mal, surtout que si leur fille travail il voudront jamais, ils veulent qu'un homme subvienne au besoin de leur fille chose qui est normal alors pour l'instant on n'attend Inchallah Heu

Un autre message de mon cousin qui me fait encore plus douté : t'es toujours avec ton homme ou nan?

OrientaalzDreaam serieux c'est pas chelou tout sa???? SOS
s
1 mai 2012 18:47
salam alaykoum

je pense tout comme cocochochanel ce nest qu'un reve, mais ce que je ne comprend pas cest poruqoi il tas envoyé un message, tu lui as envoyé un toi?? enfin pourquoi tu gardes contact avec lui plus precisement sachant, que tu sais skil ressent pour toi et que tu es en couple pour du serieu??

est-ce que tu doutes de ta relation?
C
1 mai 2012 18:56
Alaycoum salam shoupin**net

Merci de m'avoir repondu smiling smiley

Je suis d'accord avec toi que ce n'est qu'un reve, alors pourquoi tout ces msg c'est sa le probleme? je vais devenir dingue lol

Cest mon autre cousin (son grand frere) avec qui je parlait tout a lheure qui m'a di que son petit frere prenais de mes nouvelle a moi et mon frere, donc c'est moi qui lui a envoyer un texto en premier pour prendre de ses nouvelles vu qu'il en prenait chose normal je croyais qu'il avais zaper et tourner la page comme moi je les fait depuis toute ses année (il sais que je suis en couple).

Je ne doute pas de ma relation je m'entend super bien avec mon homme, c'est juste le fait que c'est bisard tout sa simplement.

Je compte en parlait a mon homme Inchallah vu qu'il se connaisse ou contacter mon cousin et lui dire qu'est ce qu'il cherche sans passer par mon homme?
s
1 mai 2012 19:13
ben peut-être que son grand frère na pas darrière penser, il veut juste demander des nouvelles de sa cousine et c'est tout, même si c'est vrai vous avez tendance à être parano quand un cousin du bled vous appelle ou autre lol, ske jtrouve normal des fois,
mais là franchement c à toi de faire en sorte qu'il n'ait pas d'arrière penser, ok pas de soucis sil veut prendre de mes nouvelles mais voilà faut qu'il comprenne que je vais bientot me marier etc, tu voi imposer hadak l'htiram (le respect)!!
et donc lui parler plus souvent de ton homme, vu quil est au courant de lhistoire!

et puis biensur parles-en à ton homme, pour qu'il te fasse confiance, sil sait en plus que son frère avait des vues sur toi , sil découvre tout seul que tu as repris contact,; autrement il va être parano!!
S
1 mai 2012 19:13
Salam Aleykom

J'ai eu la même chose mais avec mon ex, dés que je l'ai récupéré je m'en lassais vite.. C'est juste sur le moment c'est tout, repense a toutes les choses qu'il ta volé, etc.. Histoire de te dégoûter de lui c'est la meilleure des solution!!

Allah y Kemel Bel kheir avec ton chéri! :-))

Salam
M
1 mai 2012 19:15
Si tu le contactes c'est normal il doit se dire "elle cherche quelque chose".
Si tu penses que ton homme à tout pour être un bon mari, ne fais pas de bêtises CocoChocoChanel.
Et de rien, nous sommes là pour ça.
C
1 mai 2012 19:27
Citation
shoupin**net a écrit:
ben peut-être que son grand frère na pas darrière penser, il veut juste demander des nouvelles de sa cousine et c'est tout, même si c'est vrai vous avez tendance à être parano quand un cousin du bled vous appelle ou autre lol, ske jtrouve normal des fois,
mais là franchement c à toi de faire en sorte qu'il n'ait pas d'arrière penser, ok pas de soucis sil veut prendre de mes nouvelles mais voilà faut qu'il comprenne que je vais bientot me marier etc, tu voi imposer hadak l'htiram (le respect)!!
et donc lui parler plus souvent de ton homme, vu quil est au courant de lhistoire!

et puis biensur parles-en à ton homme, pour qu'il te fasse confiance, sil sait en plus que son frère avait des vues sur toi , sil découvre tout seul que tu as repris contact,; autrement il va être parano!!

Nan son grand frere est normal avec moi et tout comme si c'etait mon grand frere mais c'est son petit frere le probleme

Ouai je sais c'est pour sa faut que je lui parle rapidement pour pas qu'il se face des film alors que comme je t es dit il le sais que je suis en couple

c'est vrai ta raison khty faut lhtiram c normal comme tu dis prendre des nouvelle ok mais pas plus

Ouai je vais lui dire Inchallah

Mercii
C
1 mai 2012 19:31
Citation
Mixmix a écrit:
Si tu le contactes c'est normal il doit se dire "elle cherche quelque chose".
Si tu penses que ton homme à tout pour être un bon mari, ne fais pas de bêtises CocoChocoChanel.
Et de rien, nous sommes là pour ça.

C'est vrai ta raison khty mais tu sais moi c'est juste entre cousin et cousine c'est tout rien de plus apres si lui se fais des film lol faut que je lache l'affaire

Mon homme c'est l'homme de ma vie In love

Merciiii pour tes conseils yawning smiley
1 mai 2012 19:43
Salem,

SI ça te bouleverse c'est qu'au fond de toi tu as des doutes sur ta relation actuelle.
L'effet que ça te fait, je te cite "plus tard et quand j'ai raccroché sa ma trooop fait plaisir comme si une part d'amour que j'avais pour lui dans ma jeunesse revenait " n'est pas anodin
T dois choisir de tirer un trait sur ton cousin cash sinon tu vas être de plus en plus déboussolé, surtout qu'il a l'air encore attaché sinon tu risque d'ébrécher ta relation avec ton homme. Et que va t-il penser de la situation avec ton cousin si tu lui dit .
Poses toi les bonnes questions
Ce n'est que mon avis
C
1 mai 2012 20:14
Citation
essaouirabest a écrit:
Salem,

SI ça te bouleverse c'est qu'au fond de toi tu as des doutes sur ta relation actuelle.
L'effet que ça te fait, je te cite "plus tard et quand j'ai raccroché sa ma trooop fait plaisir comme si une part d'amour que j'avais pour lui dans ma jeunesse revenait " n'est pas anodin
T dois choisir de tirer un trait sur ton cousin cash sinon tu vas être de plus en plus déboussolé, surtout qu'il a l'air encore attaché sinon tu risque d'ébrécher ta relation avec ton homme. Et que va t-il penser de la situation avec ton cousin si tu lui dit .
Poses toi les bonnes questions
Ce n'est que mon avis

Alaycoum salam

Merci de m'avoir repondu smiling smiley

J'avou au debut sa ma fait plaisir parce que sa fait des années on c'est pas parler, et toute a l'heur je douté mais maintenant quand je reflechi je me dis nan c'est impossible, je peux pas casser ma relation de 3 an avec un homme sérieux, pour de petit sentiments de jeunesse.

C'est vrai ta raison je veux pas que ma relation de couple en prene un coup.

Tu pence que je devrais lui en parler a mon homme? ou parler qu'a mon cousin et lui faire comprendre que c'est mort sans que mon homme le sache???

Salam Alaycoum
1 mai 2012 20:22
Tu devrais faire un choix, si tu choisis ton homme dis à ton cousin que tu as quelqu'un et que c'est sérieux.
Après si tu penses que ton homme peux l'apprendre raconte lui sinon ton histoire va se transformer comme les histoire de la rubrique Halka smiling smiley
C
1 mai 2012 20:27
Citation
essaouirabest a écrit:
Tu devrais faire un choix, si tu choisis ton homme dis à ton cousin que tu as quelqu'un et que c'est sérieux.
Après si tu penses que ton homme peux l'apprendre raconte lui sinon ton histoire va se transformer comme les histoire de la rubrique Halka smiling smiley

C'est vrai ta raison faudrait que je lui parle et lui dire que c'est serieux Inchallah

Normalement il pourrai pas l'apprendre mais je lui dirai demain Inchallah en face a face parce que au tel ca va etre le carnage lol
P
2 mai 2012 20:25
Salam,

Je te conseil de tout dire à ton cousin et surtout à ton copain. Crois moi tu te sentira apaisé et en règle avec toi même. Rien de pire que de cacher se genre de chose à ton futur mari inchallah.

Pour ma part je vis à peut près la même histoire sauf que je suis à la place de ton copain. Je sens une relation ambiguë entre mon fiancé et sa cousine (un peu comme toi et ton cousin) et je peux te dire qu'il n'y a rien de pire qu'un mensonge.

Si dans ta tête tout est clair et que ton choix est fait...Fonce!
C
2 mai 2012 20:43
Alaycoum salam Princesse_Sisi

merci de m'avoir repondu smiling smiley

J'avou ta raison, je lui est tout dit aujourd'hui a mon copain laisse tomber comment il etait furieux et en colere lol

J'ai pas encore eu le temp de parler avec mon cousin et mettre les chose au clair mais je vais le faire rapidement Inchallah smiling smiley

Je comprend se que tu ressent sa doit etre dur a vivre sad smiley

J'espere que tout s'arangera Inchallah

yawning smiley

Salam Alaycoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook