Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve de cancer/tumeur
P
27 octobre 2015 07:15
Salam a tous,
J'aimerais avoir la signification de ce rêve:
J'ai rever qu' médecin m'annoncer que j'allais mourrir a cause d'un cancer du seuns, et dans mon rêve soubhnAllah j'ai pu toucher cette tumeur grosse comme un cailloux.Je pleurer en disant au médecin que je ne voulais pas mourrir Car je ne peut pas laisser mon fils tout petit. Il m'a dit qu'on ne pouvais pas m'opérer car c'est trop tard.

J'ai hâte de vous lire car je suis un peu stressée

Merci beaucoup
P
27 octobre 2015 11:58
Personne pour me repondre
L
27 octobre 2015 14:34
Salam.
Aucune inquiétude particulière à avoir ; ce genre de rêve est très répandu est ne signifie rien d’autre qu’une peur de la maladie, souvent déclenchée par des récits sur des personnes qui ont eu tel ou tel cancer qui s’est révélé incurable. Ce genre de rêve a pour but de porter cette peur à son paroxysme, pour pouvoir ainsi l’épuiser et se sentir mieux au réveil. Ce qui va contrecarrer l’action apaisante qui succède au rêve, c’est la fâcheuse tendance de tout un chacun à considérer la plupart des rêves comme prémonitoires, alors qu’en vérité, c’est exactement le contraire, puisque dans presque tous les cas, ces rêves n’ont rien à voir avec l’avenir. Console-toi donc, en pensant que des centaines de millions de gens dans le monde font fréquemment ce genre de rêve, sans qu’il soit suivi de la moindre conséquence négative.
Bonne journée.
A
29 octobre 2015 11:19
Wa aleykom salam Penut ,

Je vous conseille d'adresser à des savants capables d’interpréter quelques rêves en se basant sur le coran et la Sunnah, dans la mesure du possible et ne pas suivre des personnes égarées qui croient être des prophètes sur terre et nous font croire qu'elles reçoivent une révélation de la part d'Allah.

Nous sommes des musulmans et Allah nous dit dans le coran :" Dis donnez vos preuves si vous êtes sincères"

Il n'y a aucune différence entre l'interprétation donnée ci-dessus et l'interprétation d'un DAJALE ou sorcier assis dans son coin sombre au Bled et à qui les gens rendent visite ! ce ne sont que des mensonges et des fruits d'imagination infondées !

Je vous fait le rappel, ainsi qu'à moi même également, pour respecter le conseil du prophète prière sur lui quand aux rêves. Le prophète nous conseille :

a/ demander la protection divine contre le mal qu’il contient ;

b/ demander la protection divine contre le mal de Satan ;

c/ souffler trois fois à gauche au moment de se réveiller ;

d/ ne pas en parler du tout ;

e/ Al-Boukhari mentionne au chapitre intitulé al-qayd fi al-manam (les attaches dans le rêve) une cinquième chose qui est l’accomplissement d’une prière. Voici les termes du hadith : « Quiconque voit en rêve quelque chose qu’il déteste, qu’il n’en parle à personne et qu’il accomplisse une prière. "

Ne soyons pas ignorants et ne nous laissons pas amadoués par ce genre d'interprétation dépourvue de toute preuve du coran et la sunnah !

Qu'Allah vous facilite,
Salamo aleykom,
Citation
Penut a écrit:
Personne pour me repondre
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
P
1 novembre 2015 20:41
Salam, merci pour vos réponse.

Oui je comprend très bien, et dacord avec vous scofiane.
P
1 novembre 2015 21:36
ah aussi j'ai pu faire interpréter mon reve grâce a un livre que possède ma cousine, c'est une interprétation des rêves par Ibn Sirin.Du coup j'ai eu ma réponse.
voila!:-)
I
IEF
1 novembre 2015 21:44
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI



D’après Abou Hourayra (Radhiya Allahou ‘Anhou) le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« Au fur et à mesure que le temps progresse, le rêve du musulman devient de plus en plus vrai. Ceux d’entre vous dont les rêves sont les plus vrais sont ceux qui évitent le plus le mensonge. Le rêve du musulman est l’une des 45 parties de la prophétie. Il existe trois sortes de rêve : le bon rêve qui est une bonne nouvelle venue d’Allah ; le mauvais rêve à travers lequel Satan apporte la tristesse, et le rêve qui n’est que le reflet des propres pensées de l’intéressé.» (Rapporté par Mouslim)


***

D’après Abou Hourayra, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« Si l’un de vous voit quelque chose qu’il déteste, qu’il se lève, prie et s’abstienne d’en parler aux gens. » (Rapporté par Mouslim)



Ne divulgue pas tes cauchemars et cherche refuge auprès d'Allah ! C'est rrès important !!

Aussi, il faut savoir que l'interprétation des rêves est une science émanant de Dieu et enseigné à nos prophètes et messagers. Pour comprendre cela il suffit d'étuider la sourate youssuf !

Par contre, tu trouveras ici que des interprétations foireuses et sache que personne ne connaît l'avenir et le monde invisible. Toutes ces choses sont auprès d'Allah et PERSONNE ne peut égaler Allah ou le surpasser !!

Tourne toi vers Allah pour L'invoquer et te protéger contre tout mal.

Et pour finir, nous avons assez d'outils pour savoir comment réagier face à telle ou telle situation ; autrement dit, nous n'avons nul besoin d'interprétation car Allah nous Suffit et Quel Protecteur.

Nous n'avons pas besoin de phrase comme celle-ci '' Console-toi donc '' pour avoir le coeur apaisé car l'apaisement est auprès d'Allah, il suffit de L'appeler et Il répondra présent " الحََمْدُ لِلَّه !!

[…]
Citation
Penut a écrit:
Salam, merci pour vos réponse.

Oui je comprend très bien, et dacord avec vous scofiane.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
1 novembre 2015 21:47
[…]
Quant à la conclusion, je te demanderai de ne pas prendre en consideration le commentaire de Louiza car celle-ci parle d'un don imaginaire et n'hésite pas une seule seconde à insulter ou dénigrer ceux qui suivent Allah et son Prophète.

Qu'Allah te garde et te fasse miséricorde

لسلام عليكم ورحمة اللIه وبركاته
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
1 novembre 2015 21:49
Je parie à 100000000000000% que l'interprétation donnée par Ibn Sirin n'a rien avoir avec celle de '' Sheikha Louiza '' ?

Je me trompe ?!
Citation
Penut a écrit:
ah aussi j'ai pu faire interpréter mon reve grâce a un livre que possède ma cousine, c'est une interprétation des rêves par Ibn Sirin.Du coup j'ai eu ma réponse.
voila!:-)
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
P
1 novembre 2015 22:06
Amine.

Bin en faite lorsque j'ai poster cette question je n'allais pas gober n'importe quel commentaire. J' esperais avoir la réponse d'une personne qui possède le livre d'IBN SIRIN.

Oui l'interprétation est différente.Et je remercie Allah de m'avoir donner ce reve car apparemment c'est positif.

Wa salam
I
IEF
1 novembre 2015 22:21
الحََمْدُ لِلَّه

Je prie Allah pour t'accorder Ses Bienfaits et te préserver de tout mal !!

Qu'Allah te protège ma soeur !!

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
T
2 février 2021 18:25
Salam aleykom,

J’ai rêvé que j’étais dans une salle est que la femme qui m’examinai me manquait de respect et après en allant voir les résultats un autre femme qui étais sur son bureau et elle m’a annoncé que j’avais un cancer au niveau du basin et puis la femme qui m’a manqué de respect était trop mal alaise est c’est excuser comme si j’allai bientôt mourir et j’étais neutre j’observais et j’avais touché mon ventre comme si j’étais enceinte mais je pensais au cancer .

Aurait-il une personne pour m’expliquer ?
A
3 décembre 2021 22:36
Bonjour c'est pour savoir si vous aller bien depuis votre message car moi j'ai rêvé a peut près pareil et je m'inquiète smiling smiley
P
1 janvier 2022 18:00
Bonjour Alice ,

J’ai ouvert par hasard mon compte t’abîmais a l’instant… je ne me suis pas connecter depuis ce post en 2015.

Pour répondre a ta que question j’ai eu des problèmes grave un mois après ce rêve , il y a bien y une signification finalement. J’ai souffert et mes souci était irrévocable.
J’ai vu la misère dans mes problèmes.
B
9 septembre 2023 11:28
Salam Aleykoum,

Je viens de lire le post, je suis désolée pour vos problèmes … pensez-vous qu’ils sont lié à votre rêve ? Ce son des problèmes de santé ? Je demande car cette nuit j’ai rêver que ma mère avait le cancer et je suis toute chamboulée…
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook