Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve de cafard
A
17 septembre 2021 14:10
Bonjour,

J'ai rêvé de trouver un cafard dans une maison mais je n'arrivais pas a m'en débarrasser. Que cela signifie?

Merci smiling smiley
17 septembre 2021 14:30
Ethymologiquement le mot cafard vient de l'arabe. Kafir.
17 septembre 2021 15:27
On dirait qu'ils ont utilisés les mots d'avant pour une autre utilisation qu'aujourd'hui
Citation
mamalionne a écrit:
Ethymologiquement le mot cafard vient de l'arabe. Kafir.
1
17 septembre 2021 15:46
[youtu.be]


Voilà la définition
17 septembre 2021 16:01
ptdr

J'en peux plus de rire, la musique est bien en plus ptdr

Citation
1000blaze a écrit:
[youtu.be]


Voilà la définition
1
17 septembre 2021 16:43
Ptdrrr ?? [youtu.be]

Celle là elle m’avais mis par terre
Citation
mamalionne a écrit:
ptdr

J'en peux plus de rire, la musique est bien en plus ptdr
17 septembre 2021 16:49
ptdr
Trop bien !!!!
Vas y j'arrive plus à m'arrêter de rigoler CAFAAAAAARD !!!

Citation
1000blaze a écrit:
Ptdrrr ?? [youtu.be]

Celle là elle m’avais mis par terre
1
17 septembre 2021 16:52
Ptdrrr ????
Citation
mamalionne a écrit:
ptdr
Trop bien !!!!
Vas y j'arrive plus à m'arrêter de rigoler CAFAAAAAARD !!!
H
17 septembre 2021 17:28
Ennemi faible
17 septembre 2021 21:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification. Cependant, personne ne peut interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3
18 septembre 2021 11:03
salam aleykoum,

C'est la seconde fois je crois que je tombe sur un de tes posts où tu demandes l'interprétation d'un de tes rêves. Comme tu l'auras remarqué, à part offrir une bonne tranche de rigolade à certains ici, tu n'en obtiendras pas grand chose.

Mais surtout ce que je voulais te dire c'est que l'imam Malik lui même qui maitrisait le Coran, son ta2wil et la science, a fait un jour un rêve qu'il était incapable d'interpréter. Il a dû se référer à Ibn Sirine (qui était son contemporain et qui maitrise cette science) pour qu'il lui explique.

Et pour te dire aussi dans le rêve lui même, il y a vu l'ange de la mort, et il lui a demandé "combien de temps me reste t il à vivre" et l'ange de la mort lui a répondu en montrant 5 de sa main. Cela veut dire que l'ange de la mort lui même ne savait pas quand il allait venir recueillir son âme. Donc ne te prends plus trop la tête avec ça. Vis ta vie dans l'obéissance du mieux que tu peux, l'avenir seul Dieu le connait.
Citation
Al18 a écrit:
Bonjour,

J'ai rêvé de trouver un cafard dans une maison mais je n'arrivais pas a m'en débarrasser. Que cela signifie?

Merci smiling smiley
A
18 septembre 2021 12:07
Wa 3aleykoum salam,

D'autant plus que rêver d'un cafard, j'appelle plutôt ça un cauchemar, et donc ne se raconte pas.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
3iyanAa a écrit:
salam aleykoum,

C'est la seconde fois je crois que je tombe sur un de tes posts où tu demandes l'interprétation d'un de tes rêves. Comme tu l'auras remarqué, à part offrir une bonne tranche de rigolade à certains ici, tu n'en obtiendras pas grand chose.

Mais surtout ce que je voulais te dire c'est que l'imam Malik lui même qui maitrisait le Coran, son ta2wil et la science, a fait un jour un rêve qu'il était incapable d'interpréter. Il a dû se référer à Ibn Sirine (qui était son contemporain et qui maitrise cette science) pour qu'il lui explique.

Et pour te dire aussi dans le rêve lui même, il y a vu l'ange de la mort, et il lui a demandé "combien de temps me reste t il à vivre" et l'ange de la mort lui a répondu en montrant 5 de sa main. Cela veut dire que l'ange de la mort lui même ne savait pas quand il allait venir recueillir son âme. Donc ne te prends plus trop la tête avec ça. Vis ta vie dans l'obéissance du mieux que tu peux, l'avenir seul Dieu le connait.
3
18 septembre 2021 21:34
Tout à fait ptdr
Citation
Pierre Rachid a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

D'autant plus que rêver d'un cafard, j'appelle plutôt ça un cauchemar, et donc ne se raconte pas.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook