Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rêve bizzare
s
21 mars 2012 12:52
salam mes frères et soeurs,

quelqu'un pourrait il m'aidez a comprendre ce rêve, car je reste persuadé qu'il s'agit bien d'un message qui m'est destiné(je sais moi même me rend compte que c'est bizzare de penser ça...).je vous explique: j'ai rêver que mon mari et sa soeur me rende visite mais seulement amicalement... elle veut me serrer dans les bras, me dire bonjour, mais je refuse. Ensuite elle essaye de rentrer chez moi et moi ferme la porte sur eux, alors elle lutte en poussant la porte pour empecher que je la referme.. entre temps elle me tend un bébé nouveau né, comme si on me "le rendait" alors que je n'éatit meme pas au courant de son existence.. le bébé est un garçon, tout gentil, mignon, bref le bébé je le prends. en repartant elle se rend compte qu'elle a oublié de me donner la tarte sur le toit de la voiture garée devant chez moi.. ne sait pas si la voiture lui appartient ou pas.. je rajoute que pendant tout se temps mon mari la talonne sans jamais réagir, il ne dit pas un mot et repart avec elle...
barakla ou fikom
N
21 mars 2012 13:57
as salam alaykoum ma soeur
ce rêve peut avoir plusieurs significations, c'est clair je ne peut pas te dire ce que c'est au juste mais tout ce que je peut te dire c'est qu'en Islam il ne faut jamais raconté ses rêves si ce n'est à une personne de SCIENCE. Ne demande à personne ce que veut dire ce rêve, mais demande plutôt à un Imam, ou à un savants, taleb 'ilm etc... Bref à des gens qui s'y connaissent ! Il y'a un hadith bien sur mais je ne le retrouve pas je te l'enverrai sur message privée quand je le trouverai inchallah winking smiley
S
21 mars 2012 14:22
Citation
lamiae60 a écrit:
Il y'a un hadith bien sur mais je ne le retrouve pas je te l'enverrai sur message privée quand je le trouverai inchallah winking smiley
J'ai trouvé ceux-là, peut-être est-ce ceux auxquels tu pensais ?


Al-Qadi Abou Bakr ibn al-Arabi dit :

« Quant au uléma, c’est parce qu’il en fait une bonne interprétation dans la mesure du possible. Quant au bon conseiller, il l’oriente vers ce qui lui sera utile. Quant à l’homme intelligent, il s’agit de celui qui en connaît l’interprétation car, ou bien il lui apprend ce qu’il en sera en définitive, ou bien il se taira. Quant à l’ami, s’il en sait un bien, il le dira. S’il l’ignore ou est en butte à des doutes, il se tait. Voir Fateh al-Bari, 12/369.


l-imam al-Baghawi a dit :

13.« Sachez que l’interprétation comporte des sections. Car elle peut s’appuyer sur des références comprises dans le Coran, la Sunna ou les proverbes courants. L’interprétation peut aussi porter sur les noms et les sens. Elle peut également être fondée sur l’antinomie et l’inversion, c’est-à-dire l’usage des contraires ». Voir Sharh as-Sunna, 12/220.

[www.islam-medecine.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/12 14:22 par Soliwane.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook