Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reve qui annonce la mort
z
27 mai 2018 14:34
salam,
ramadan kareem a tous
je suis actuellement en grande panique car ma grand mere est décédee il y a 1 mois et ma mère a rêver cette nuit que de sa mere, elle lui a dit qu'elle lui manqué et ma grand mère lui a répondu" ne t'inquiète pas tu me rejoins dans deux jour" j'ai très peur, ma mere pense qu'elle va donc effectivement mourrir dans 2 jours je ne sais pas quoi en penser svp si quelqu'un s'y connait peut-il essayer de me dire ce que ce rêve veut dire
N
27 mai 2018 14:36
C'est seulement le shaitan, on ne peut pas savoir quand on va mourire seul Allah le sait
z
27 mai 2018 14:43
ça me soulage, mais est-ce que tu en es sûr, car j'ai entendu dire que c'était déja produit
Citation
Stella97 a écrit:
C'est seulement le shaitan, on ne peut pas savoir quand on va mourire seul Allah le sait
o
27 mai 2018 15:20
wa3alikom assalam ramadan moubarak
le mort qui vient aux reves c est vrai ce n est pas du chaytan ce reve non
mais il se peut que ce reve se realise et il se peut que non ....
ta mere doit se calmer et faire des dou3a et istighfar ...insha allah khir
ce reve c est juste parce que ta grand mere vient de deceder juste 1 mois
ta mere pense tjrs a elle ...insha allah longue vie a ta mere...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/18 13:53 par om mounir .
27 mai 2018 15:21
Salam alaykoum petite

Non impossible, personne ne connaît le jour de son décès appart Allah.

Je te donne une histoire véridique.

L'Imam Malik a vu dans son rêve l'ange de la mort, l'imam Malik l'interroge sur combien il lui restait avant de mourir, l'ange de la mort lui dit (ou lui fait signe): 5, l'imam Malik réinterrogea l'ange de la mort ce qui signifie ce Cinq, Cinq jours, cinq semaines, cinq mois, cinq ans, cinq décennies???? et il se réveilla sans avoir une réponse, et la peur le hanta.

De bon matin l'Imam Malik se précipita chez le grand mofassir (interpréteur de rêve), Al-Imam ibn Sirine, pour connaître la signification.

L'Imam ibn Sirine, lui répond, ce rêve signifie:

tu as interrogé l'ange de la mort sur les cinq choses que personne ne connaît, si ce n'est Allah Azza wa Jal, et relata le verset coranique suivant:


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

La connaissance de l’Heure est auprès d’Allah; et c’est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu’il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu’il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes, Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur.

SOURATE 31
LUQMĀN, verset 34


Qu'Allah fasse mésiricorde à ces deux Imams Imam Malik et Imam Ibn Sirine

و الصلاة و السلام على محمد ابن عبد الله و آله و صحبه أجمعين
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
27 mai 2018 15:35
zinchiraku

ta maman doit visiter le tombe de ta grand mère si il est en france et faire le dou3ae pour elle ou un dasa9a ...
c'est le chaytan qui joue son jeux avec ta maman pour qu'elle sera triste
a
27 mai 2018 20:23
salam,
personne ne sait quand il va mourir, il se peut que nous mourrons dans 2s comme dans 2ans, allah seul le sait, et ce reve pour moi nest quune oeuvre de satan, sinon , allah ou a3lam
ramadan mubarak, et a plus
z
27 mai 2018 22:27
merci beaucoup pour cette réponse très clair mais on m'a dit d'une source (je pense) fiable que les morts savent quand va mourrir chacuns, est-ce vrai?
z
27 mai 2018 22:31
merci a tous pour vos réponses, ca va peut- être vous paraitre fou mais quand je demande a ma mère si elle pense vraiment mourrir elle me dit que oui et que ca fait un moment qu'elle pense a la mort et qu'elle se dit " si je meurt c'est rien , je souffrirais pas" et ca avant son rêve donc je voulais savoir ce que vous en pensez s'il vous plait ca me fait tres peur, d'autant plus que 2 jours chez les mort c'est 4 mois et 10 jours chez les vivant. merci de bien vouloir m'éclairer
27 mai 2018 23:52
zinchiraku

comment tu sais que 2 jours chez les mort c'est 4 mois et 10 jours chez les vivant ??????????? grinning smiley ????? ta un esprit ami qui es un expert comptable ???? grinning smiley
z
28 mai 2018 00:21
non c'est un imam qui me l'a rapporté

Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
zinchiraku

comment tu sais que 2 jours chez les mort c'est 4 mois et 10 jours chez les vivant ??????????? grinning smiley ????? ta un esprit ami qui es un expert comptable ???? grinning smiley
L
17 septembre 2018 18:17
Alors zinkiracku qu'est ce qui s'est passé depuis?
Eclaire nous un peu??
S
6 avril 2021 10:25
Salam à toutes j'ai rêvé la nuit et quelqu'un m'a dit dans mon rêve que je vais mourir. Car je faisais des rêves bizarre chaque nuit. Et la personne à préciser que à cause des rêve que tu faite tu va mourir. Svp aider à eclaicir
M
20 avril 2021 15:04
après le temps de ce bas monde et l'autre temps c'est deux temps différents par exemple ici 5 ans dans le monde des morts ça sera 1 semaine c'est un exemple juste donc ne prend pas en considération mon calcule en général les reves d'Allah se font par des visions voir sa grand mère en image ou quelqu'un qu'on connait un proche c'est pas forcément lui parce que sheitane peut prendre toutes les apparences animal ou humain sauf celle du prophète salla Allah alahyi sa salam les paroles des humains dans les reves ne pas prendre en considération car ils peuvent être des menssonges mais les visions sont plus véridiques ce qui fait peur au rêveur qui perturbe l'esprit en état d'éveil qui l'effraie ou le dégoûte ne pas prendre en consideration car ce sont des rêve qui provienne uniquement de sheitane dire des invocations chaques fois avant de dormir pour sa protection contre ses méfaits et ne pas raconter pour éviter que ça nous porte préjudice insh'allah kheir
S
21 juin 2021 08:51
Bonjour,
Je viens d'apprendre que ma mère a rêver de sa grand mère qui est partie depuis très longtemps elle discuter avec elle dans son rêve ma mère lui a demandé mais pourquoi tu appui fort sur mon ventre ?
Et la sa grand mère lui a annoncé qu'elle allait mourir bientôt !
J'essaye de donner une signification à se rêve si quelqu'un sait où peux m'aider ça me ferai plaisir de savoir car ma mère c'est la prunelle de mes yeux ma reine et mon rayon soleil et depuis que je sais son rêve ça me tracasse beaucoup.
Merci
S
7 janvier 2022 05:20
Salam ,

Je viens de me réveiller en panique .
J’ai fait un rêve très bizarre .
Au départ je vois une amie qui est comme ma cousine étendre du linge blanc . Je remarque ma chemise à carreau rouge dans le coin .
Ensuite une autre amie comme une cousine juste sa tête qui tourne et se transforme en démon . Après y’a une voix de démon de film qui dit : mort dans quelques jours . Je me suis réveiller avec une chaleur au niveau du crâne . J’ai super peur .
Si quelqun peu m’éclairer
K
25 mars 2023 23:55
Bonjour tout le monde,mon ami dit que dans un rêve, sa mère qui est décédée il y 2 ans lui a annoncé qu'il va mourir sous peu et que son heure était arrivée.Il est complètement bouleversé.On besoin d'interpréte s'il vous plaît.
19 mai 2023 10:30
Bonjour

Comment allez vous depuis ?
Citation
Kone seyd a écrit:
Bonjour tout le monde,mon ami dit que dans un rêve, sa mère qui est décédée il y 2 ans lui a annoncé qu'il va mourir sous peu et que son heure était arrivée.Il est complètement bouleversé.On besoin d'interpréte s'il vous plaît.
S
22 octobre 2023 12:10
Bonjour à toute moi j’ai rêvé ma mère nous a tout acheté ce que l’on voulait tout on était dans un salon et elle nous dit mes enfants j’ai vous est tout acheté il me reste 4 heure pour vivre et on na commencé à pleurée moi mes sœur mon père dans mon rêve et en me réveillant j’avais des l’arme qui coulé vous pouvez m’expliquer ça veut dire quoi en vous remerciant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook