Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je rêve !!!
d
6 mai 2009 16:10
Salem à tous,

Je suis en pleine séparation avec le père de ma fille. On a décidé pour le moment qu'il pouvait voir sa fille un week sur 2. Le hic c'est qu'il débarquait comme il voulait quand il voulait sans prévenir et si j'envoyais un texto pour lui stipuler qu'on n''était pas là ce week il me répondait : Je veux voir ma fille !!! De plus, lorsqu'il venait il me saoulait avec sa copine a dit que.... et que s'il pouvait revenir en arrière il le ferait mais là elle et lui c'est un coup de foudre, c'est le physique idéal et il ne veut pas passer à côté de çà !!! Du coup, pour éviter de le rencontrer, je lui ai imposé de voir sa fille de 10 mois chez la nounou tous les samedis aprems de 14h à 16h ainsi il verrait sa fille et moi j'aurais la paix !!! il refuse il m'a rétorqué que je n'ai qu'à m'enfermer dans la chambre pendant qu'il joue avec sa fille dans mon salon dans mon appart !!! HEIN je rêve !!!!
s
6 mai 2009 16:36
heuuu non tu rêve pas, c'est son papa et ne mêle pas ta fille à vos problèmes d'adultes.

effectivement il fo trouver le bon compromis pour qu'il puisse voir sa fille sans que ça t'offusque.

pourquoi il ne la prend pas avec lui un weekend sur 2?

si c'est toi qui ne veut pas, c humiliant pour lui de voir sa fille chez la nounou quant même.

Même si c ton appart, il fo savoir gérer sans pénaliser ta fille qui doit tout aussi bien profiter de son papa que de toi, c important
s
6 mai 2009 16:45
Absolument Santita je te rejoins.

Qu'il prenne sa fille un week end sur 2, c'est pas énooorme.

Je sais tu vas dire qu'elle n'a que 10 mois, mais c'est aussi son enfant;
l
6 mai 2009 16:51
ecoute tu n est pas a sa dispo un week end sur deux ok mais chez lui pas chez toi car ce n est plus chez lui et tu es en droit de lui refuser l acces de ton domicile il a fait le choix entre elle et toi et bien qu il assume ces responsabilités non mais il se prend pour qui celui la
*
et puis quand au coup de foudre sa s epuisera un jour ou l autre et il regrettera son geste il laisse tomber sa femme et son enfant pour les beaux yeux d un corps non mais on aurait tout entendu et tout vu

en ce qui concerne la nounou je ne sais pas si elle serait d accord car votre vie privee ne la concerne pas
s
6 mai 2009 16:56
Citation
ladydi a écrit:
ecoute tu n est pas a sa dispo un week end sur deux ok mais chez lui pas chez toi car ce n est plus chez lui et tu es en droit de lui refuser l acces de ton domicile il a fait le choix entre elle et toi et bien qu il assume ces responsabilités non mais il se prend pour qui celui la
*
et puis quand au coup de foudre sa s epuisera un jour ou l autre et il regrettera son geste il laisse tomber sa femme et son enfant pour les beaux yeux d un corps non mais on aurait tout entendu et tout vu

en ce qui concerne la nounou je ne sais pas si elle serait d accord car votre vie privee ne la concerne pas

et l'enfant ds tt ça?
6 mai 2009 17:26
Salam,

Je serait plus d'accord avec santita, qu'il prenne la petite avec lui un wk sur deux ainsi toi il ne vient pas chez toi et lui verra grandir sa fille à sa guise.

Sinon tu ne peux pas la déposer chez quelqu'un de sa famillle et lui la récupère la bas ou un endroit neutre ou il pourrait prendre la petite fille.

PS: penser à l'enfant et arrétai de penser à votre bien être.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
T
6 mai 2009 17:30
salam
l'enfant doit être au coeur de vos préoccupations donc il est en droit de voir sa fille un week end sur 2, la moitié dé vacances scolaires, c'est le droit de garde classique. fais en sorte que ça se passe le mieux possible, vous restez parents à vie même si il n'y a plus d'amour entre vous. ne dis jamais un mot déplacé le concernant devant ta fille même si c'est la pire des crapules du monde ça reste son papa.
a
6 mai 2009 19:23
salam

elle a 10 mois la petite. vous ne savez meme pas si la mere l'allaite etc....

qu,il sorte sa fille et qu'il te la ramene a l'heure prevue. c bien de penser a la petite mais faut aussi penser a soi. la posteuse doit deja gerer la rupture (et le gars la quitte pour une autre quand meme) et en plus en doit gerer son futur ex-mari dans l'appart qui lui parle d'une autre!!!!

personne ici ne serait capable de faire ca meme pour le bien de son enfant.

dida007 » il peut aller la chercher chez la nounou et la ramener chez la nounou comme ca tu ne le voit pas pour l'instant.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
D
6 mai 2009 19:36
Mais elle n'a jamais dit qu'elle voulait pas la laisser à son père ,quand elle a dit je rêve c'était par rapport au fait qu'il rentrait dans sa maison et qu'il y faisait comme il voulait et qu'il lui demandait de s'enfermer dans sa chambre ,pour qu'il puisse voir sa fille


et juste en passant du moment ou la femme et l'homme sont séparer et divorcé dans l'islam cela devient deux étrangers l'un pour l'autre elle ne doit en aucun cas le faire rentrer chez elle
c'est interdit
p
6 mai 2009 19:44
je pense ke la posteuse cherche une solution pr ke l enfant et elle aussi soient a l aise !!!

si l ex mari vient chez elle: il va lui parler de sa nouvelle copine ( source de tt ce prb), chose kil doit pas faire puisque la visite est limitée a la petite ms nn pas a souler la mere !!( aucune loi le metionne)

si l ex mari ne vient pas visiter sa fille: c la fille qui va en souffrir


pr la posteuse: renseigne toi si c bien obligatoire ke le pere rend visite de ses enfants chez son ex epouse !!!car y a tellement d endroit ou il peut aller et du coup eviter tte discussion infantile sur sa petite copine !!bon courage
o
6 mai 2009 20:07
Salam,

Moi je penses que la posteuse a raison de ne pas vouloir le recevoir chez elle.

Surtout si monsieur se permet de lui donner des détails sur sa vie privée actuelle...Are you crazy

Elle peut tout à fait demander au juge aux affaires familiales à ce que l'enfant soit vu dans un

lieu "neutre" , chez sa famille ou dans un centre rencontre "parents -enfant".

Bon courage
l
6 mai 2009 20:24
Citation
santita a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
ecoute tu n est pas a sa dispo un week end sur deux ok mais chez lui pas chez toi car ce n est plus chez lui et tu es en droit de lui refuser l acces de ton domicile il a fait le choix entre elle et toi et bien qu il assume ces responsabilités non mais il se prend pour qui celui la
*
et puis quand au coup de foudre sa s epuisera un jour ou l autre et il regrettera son geste il laisse tomber sa femme et son enfant pour les beaux yeux d un corps non mais on aurait tout entendu et tout vu

en ce qui concerne la nounou je ne sais pas si elle serait d accord car votre vie privee ne la concerne pas

et l'enfant ds tt ça?


si toi tu divorce ce que je ne te souhaite pas evidement accepteras tu de recevoir ton ex a n importe qu elle heure de la journee accepteras tu de sacrifier un week end sur deux en restant a la maison en train d attendre monsieur et qui plus ai te fais l eloge de sa copine non je ne le pense pas !

alors elle c est pareil je conpremps son mécontentement il veut voir le mome alors qu il assume !
d
6 mai 2009 21:30
Merci mes soeur de vous propos,

Le papa de ma fille habite à Paris chez la mère de sa copine (qui a aussi une fille de 2 ans), moi j'habite Belfort avec ma puce. Sa mère habite à 1h30 de chez moi, sa maison n'est pas terminée (pas de salle de bains, ni de chambre pour ma puce et la maison est encore en travaux. Au début, il venait voir sa fille comme il voulait (grand max 1h par week, puisqu'il avait des travaux à terminer) ensuite je trouvais cela injuste pour ma fille il fait ce qui l'arrange Lui quand il veut comme il veux. Alors j'ai mis des limites, je ne suis pas à sa disposition et encore moins dans l'attente. J'avance pour moi et ma fille, il n'y a aucune haine à son égard. J'essaie de construire un cadre sain et sans heurts pour mon bb c'est tout, lui je m'en moque éperdument....
s
6 mai 2009 21:41
Citation
dida007 a écrit:
Merci mes soeur de vous propos,

Le papa de ma fille habite à Paris chez la mère de sa copine (qui a aussi une fille de 2 ans), moi j'habite Belfort avec ma puce. Sa mère habite à 1h30 de chez moi, sa maison n'est pas terminée (pas de salle de bains, ni de chambre pour ma puce et la maison est encore en travaux. Au début, il venait voir sa fille comme il voulait (grand max 1h par week, puisqu'il avait des travaux à terminer) ensuite je trouvais cela injuste pour ma fille il fait ce qui l'arrange Lui quand il veut comme il veux. Alors j'ai mis des limites, je ne suis pas à sa disposition et encore moins dans l'attente. J'avance pour moi et ma fille, il n'y a aucune haine à son égard. J'essaie de construire un cadre sain et sans heurts pour mon bb c'est tout, lui je m'en moque éperdument....

quand le divorce sera prononcé et que la garde de votre fille sera mise sur le tapis, tu n'auras pas d'autres choix que de faire TA VIE mais en fonction des contraintes d'une garde partagée, c'est certe ta fille mais la sienne aussi.
bon courage en tt cas.
s
6 mai 2009 21:46
Citation
ladydi a écrit:
Citation
santita a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
ecoute tu n est pas a sa dispo un week end sur deux ok mais chez lui pas chez toi car ce n est plus chez lui et tu es en droit de lui refuser l acces de ton domicile il a fait le choix entre elle et toi et bien qu il assume ces responsabilités non mais il se prend pour qui celui la
*
et puis quand au coup de foudre sa s epuisera un jour ou l autre et il regrettera son geste il laisse tomber sa femme et son enfant pour les beaux yeux d un corps non mais on aurait tout entendu et tout vu

en ce qui concerne la nounou je ne sais pas si elle serait d accord car votre vie privee ne la concerne pas

et l'enfant ds tt ça?


si toi tu divorce ce que je ne te souhaite pas evidement accepteras tu de recevoir ton ex a n importe qu elle heure de la journee accepteras tu de sacrifier un week end sur deux en restant a la maison en train d attendre monsieur et qui plus ai te fais l eloge de sa copine non je ne le pense pas !

alors elle c est pareil je conpremps son mécontentement il veut voir le mome alors qu il assume !

quand le divorce sera effectif et la garde partagée établie par un juge, la question ne se pose même pas, elle n'aura d'autre choix que de faire en fonction de la décision du juge et en général c un weekend sur 2, donc elle sera obligée d'être disponible et à la disposition du père pr lui remettre la fille ou l'acceuillir pour qu'il puisse voir sa fille s'il ne peux la prendre avec lui puisqu'il n'a pas de logement convenable..............

tout ça pr dire que mes propos ne doivent pas te choquer, c'est la réalité des choses même si cet homme a fait du mal à la mère de sa fille, il a tout les droits sur son enfant, les même droit que la mère, alors ça sert à rien de s'exciter devant la complexité des choses, des lois sont prévus pr régler ce genre de conflits
l
6 mai 2009 22:27
Citation
santita a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Citation
santita a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
ecoute tu n est pas a sa dispo un week end sur deux ok mais chez lui pas chez toi car ce n est plus chez lui et tu es en droit de lui refuser l acces de ton domicile il a fait le choix entre elle et toi et bien qu il assume ces responsabilités non mais il se prend pour qui celui la
*
et puis quand au coup de foudre sa s epuisera un jour ou l autre et il regrettera son geste il laisse tomber sa femme et son enfant pour les beaux yeux d un corps non mais on aurait tout entendu et tout vu

en ce qui concerne la nounou je ne sais pas si elle serait d accord car votre vie privee ne la concerne pas

et l'enfant ds tt ça?


si toi tu divorce ce que je ne te souhaite pas evidement accepteras tu de recevoir ton ex a n importe qu elle heure de la journee accepteras tu de sacrifier un week end sur deux en restant a la maison en train d attendre monsieur et qui plus ai te fais l eloge de sa copine non je ne le pense pas !

alors elle c est pareil je conpremps son mécontentement il veut voir le mome alors qu il assume !

quand le divorce sera effectif et la garde partagée établie par un juge, la question ne se pose même pas, elle n'aura d'autre choix que de faire en fonction de la décision du juge et en général c un weekend sur 2, donc elle sera obligée d'être disponible et à la disposition du père pr lui remettre la fille ou l'acceuillir pour qu'il puisse voir sa fille s'il ne peux la prendre avec lui puisqu'il n'a pas de logement convenable..............

tout ça pr dire que mes propos ne doivent pas te choquer, c'est la réalité des choses même si cet homme a fait du mal à la mère de sa fille, il a tout les droits sur son enfant, les même droit que la mère, alors ça sert à rien de s'exciter devant la complexité des choses, des lois sont prévus pr régler ce genre de conflits


je pense plutot que tu n as pas saisi son probleme elle ne conteste pas la decision du juge mais plutot le manque de sans gene de son ex personne ne conteste le droit au pere de voir sa fille et surtout pas moi mais moi vois tu je ne suis pas a sa dispo monsieur vient a l heure qu il veut et moi je dois etre la a l attendre pas d heure fixe rien non surement pas il doit se fixer une heure pour la recuperer et une heure pour la rendre a la mere afin que celle ci puisse profiter de son week end ceci dit chacun voit entre midi quatorze heures ce qui lui conviens
sans rancune !
m
7 mai 2009 09:32
bonjour

je crois franchement que certaines n´ont pas saisi ce que la posteuse expliquait !!! peut etre que si un jour elles se retrouvent a sa place ( ce que je leur souhaite pas non plus hein ! ) et ben elles comprendront peut etre et peut etre meme qu´elles seront moins indulgente vis a vis de leur FUTUR EX !

mais des fois j´ai l´impression que ca ne sert strictement a rien de s´enteter a leur expliquer quoi que ce soit !! c´est pas mechant, c´est un constat !!!!

bref dida007 je te souhaite que tout s´arrange tres rapidement insha allah

salam
s
8 mai 2009 10:28
salam

si tu ne veux pas qu'il voit sa fille chez toi, donne-lui RDV ds un parc, porpose-lui de là déposer chez ses parents !

et si tu ne veux pas être avec lui, profites-en pr faire des courses, shopper ...

bon courage en espérant que tt puisse s'arranger

inchaalah
d
12 mai 2009 17:42
Merci Salma,

Je ne suis pas haineuse, je veux juste une ambiance saine et calme pour ma fille loin de nos rancoeurs c'est tout un cocoon !!! le reste ne m'intéresse plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook