Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un rêve...
5 décembre 2020 13:44
Salam


Génération perdue ! Que ferez-vous Sans Vos Parents ???
Ensuite, personnellement je ne Suis présent que lorsque je peux Aider. Dès La Rentrée : Il y aura du mouvement ! On verra Insha-Allah Qui perdurera ? La Liberté Des Uns S’arrête Là Où Commence Celle Des Autres. À Méditer !
r
5 décembre 2020 14:47
Mais qu’est ce que tu dis ? Tu sais si tu ne sais pas parler Français alors parle en arabe je peux comprendre ! Mais là sincèrement c’est du chinois.

Et puis qu’est ce que les parents viennent faire dans l’histoire ? Je me suis assumé tout seul pour être là où je suis et ma mère est une chômeuse au bled alors viens pas me dire que je suis assisté.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Génération perdue ! Que ferez-vous Sans Vos Parents ???
Ensuite, personnellement je ne Suis présent que lorsque je peux Aider. Dès La Rentrée : Il y aura du mouvement ! On verra Insha-Allah Qui perdurera ? La Liberté Des Uns S’arrête Là Où Commence Celle Des Autres. À Méditer !
5 décembre 2020 15:13
Salam

Donc tu penses être Intouchable Question «Polluer» leurs Messages ? Tu n’as rien d’autres de Positif ? Et tu ne me Laisses Aucun Choix. Ta mauvaise Foi te détruira.
5 décembre 2020 15:16
Salam

Dès Que la Modération sera Là ! Je te Signalerai Car tu ne me Laisses Aucune alternative, que La Modération.
Citation
reda40 a écrit:
Mais qu’est ce que tu dis ? Tu sais si tu ne sais pas parler Français alors parle en arabe je peux comprendre ! Mais là sincèrement c’est du chinois.

Et puis qu’est ce que les parents viennent faire dans l’histoire ? Je me suis assumé tout seul pour être là où je suis et ma mère est une chômeuse au bled alors viens pas me dire que je suis assisté.
r
5 décembre 2020 15:17
Mais je ne comprends rien à ce que tu dis !!! Tu t’en rends compte ? Je ne comprends pas tes messages. Donc tu penses être Intouchable Question «Polluer» leurs Messages ? ??????

Et tu ne me Laisses Aucun Choix. quel choix ? Je ne comprends vraiment rien à ce que tu dis.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Donc tu penses être Intouchable Question «Polluer» leurs Messages ? Tu n’as rien d’autres de Positif ? Et tu ne me Laisses Aucun Choix. Ta mauvaise Foi te détruira.
r
5 décembre 2020 15:19
Il y a quoi que tu ne comprends pas dans ce que je dis ? Tes messages sont indéchiffrables. On dirait que tu dis des proverbes avec des mots savants mais qui ne veulent rien dire. Tu t’appliques plus sur le fait de faire des rîmes que sur le sens de ton message.

Je suis sérieux, je ne pige pas.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Dès Que la Modération sera Là ! Je te Signalerai Car tu ne me Laisses Aucune alternative, que La Modération.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/20 15:20 par reda40.
5 décembre 2020 18:27
Salam

Si tu es si Sérieux que Cela ? Tu ne dirais Autant de bêtises sur ma Grammaire. Tout bêtement. Tu te Ridiculises pour Rien.
r
5 décembre 2020 18:30
En quoi mon sérieux m’empêcherait de dire que tu parles comme Eddy Mallou ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Si tu es si Sérieux que Cela ? Tu ne dirais Autant de bêtises sur ma Grammaire. Tout bêtement. Tu te Ridiculises pour Rien.
5 décembre 2020 19:06
Salam

Bien je continuerais à solliciter la Modération, jusqu’à quelle Découvre Le bien fondé de Ta Liberté d’Expression . Point.
Et je me plie à leurs décisions.
r
5 décembre 2020 19:19
Ma liberté d’expression ? En gros je te dérange par ma façon de penser et par le fait que je ne comprenne pas tes message donc tu cherches à me censurer ?

C’est quoi ça ? Moi ma liberté d’expression c’est un droit ! Je ne manque de respect à personne sauf si on m’agresse.

Passe ton chemin si tu ne m’aimes pas. Rien ne t’oblige à commenter, mais si tu commentes alors attends toi à ce que je te parle avec mes mots et ma mentalité.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Bien je continuerais à solliciter la Modération, jusqu’à quelle Découvre Le bien fondé de Ta Liberté d’Expression . Point.
Et je me plie à leurs décisions.
5 décembre 2020 20:05
Salam

Le problème est que tu Es tellement imbu de toi-même, que tout ce qui réveilles en toi, Un doute légitime, te mets en émoi
Et je comprends ta Réaction, lorsque on te Titille tu te mets En auto-défense... En fait tu te rends compte ou tu as cette Impression, qu’on va te voler, ce qu’un Sage distribue sans ostentation et tout généreusement, ne cherchant pas à se mettre en avant et encore moins à S’exposer dans un but ou l’autre D’Être Courtisé. Partir sur une Base qui dès le départ
Est Condamnée, n’est guère promoteur, alors que le Rêve
Est devenue Une malheureuse, illusion.Bon Courage.
r
5 décembre 2020 20:20
Alors là ton message peut être compris. Tu vas trop dans des métaphores sans fin qu’on se perd et en fin de compte on te prend soit pour un savant fou soit pour Eddy Mallou.

Bref, ton dis d’une manière plus ou moins élégante ce que tous les autres disent d’une manière très agressive. Je ne suis ni prétentieux ni quelqu’un ayant le monopole du savoir. Je me pose des questions que je vous pose par la suite. Certains m’agressent pour diverses raisons, ça peut-être parce que je pose des questions qui sont tabou pour eux ? Par incompréhension ? Par intolérance totale ? Ou par effet de groupe ? Chacun a une raison propre à lui (parmi les raisons que j’ai cité).

Toi tu m’agresses parce que mes idées te gênent et parce que je t’ai bien taquiné en te disant mon choux. Tu me traites de prétentieux sans prendre trop de risques parce que :

1- Le groupe l’affirme et tu n’auras aucun contradicteur ;
2- Je le suis devenu car, ayant perdu l’espoir de voir un jour quelqu’un argumenter avec moi j’ai tendance à mépriser ceux qui m’agressent sans la moindre contre-argumentation ;
3- Ma façon d’aborder les choses avec un genre de scepticisme exigeant est incompatible avec la méthode de débat des autres qui se contentent de s’échanger des versets/hadith/dictons/phrases toutes faites.

Je me mets automatiquement sur la défensive sur ce forum parce que je me fais agresser pour n’importe quelle intervention. Que ce soit au sujet de Noël, nouvel an, musique, relation homme femme ... et j’en passe. De plus j’ai fait l’erreur de donner mon domaine de travail ce qui me vaut une petite étiquette de tête à claques.

Bref, tout ça pour te dire que si tu ne m’apprécies pas, passe ton chemin sinon je te réponds comme il se doit.

PS : Evites de forcer sur le langage soutenu, à trop en faire tu finis par être incompréhensible.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Le problème est que tu Es tellement imbu de toi-même, que tout ce qui réveilles en toi, Un doute légitime, te mets en émoi
Et je comprends ta Réaction, lorsque on te Titille tu te mets En auto-défense... En fait tu te rends compte ou tu as cette Impression, qu’on va te voler, ce qu’un Sage distribue sans ostentation et tout généreusement, ne cherchant pas à se mettre en avant et encore moins à S’exposer dans un but ou l’autre D’Être Courtisé. Partir sur une Base qui dès le départ
Est Condamnée, n’est guère promoteur, alors que le Rêve
Est devenue Une malheureuse, illusion.Bon Courage.
5 décembre 2020 20:38
Salam

Pauvre Victime. Tout Ça Pour Ça ? En Deux Mots des années durant Lequelles, je ne passe qu’occasionnellement, parce que l’ambiance Avant Ce CoronaVirus, a Toujours été Très Conviviale, sans Vulgarité ni ce qui se passe dans les MP.
Pas Toujours souhaités. Je ne vais pas énumérer tes Posts
Car je ne me focalises sur Personne en particulier. Et ceci depuis Toujours. Sur Un Forum on est tous Égaux. Et lorsque Des Messages qui portent atteintes à L’Êtrs humain avec un Esprit de Gamin, forcément qu’on finit par s’habituer à l’assurance d’être un Irremplaçable, Et tout le Drame est Là. Personne Absolument personne : N’Est Irremplaçable...
r
5 décembre 2020 20:53
Tu as un délire avec le fait de remplacer des gens. C’est un forum ... on y fait un bout de chemin et c’est tout, on part.

Enfin bref, je ne comprends pas ce qui te dérange ni ce qui t’a poussé à me faire toutes ces réflexions. On s’arrête là.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pauvre Victime. Tout Ça Pour Ça ? En Deux Mots des années durant Lequelles, je ne passe qu’occasionnellement, parce que l’ambiance Avant Ce CoronaVirus, a Toujours été Très Conviviale, sans Vulgarité ni ce qui se passe dans les MP.
Pas Toujours souhaités. Je ne vais pas énumérer tes Posts
Car je ne me focalises sur Personne en particulier. Et ceci depuis Toujours. Sur Un Forum on est tous Égaux. Et lorsque Des Messages qui portent atteintes à L’Êtrs humain avec un Esprit de Gamin, forcément qu’on finit par s’habituer à l’assurance d’être un Irremplaçable, Et tout le Drame est Là. Personne Absolument personne : N’Est Irremplaçable...
6 décembre 2020 07:44
Salam

Simplement que tu ne donnes pas Uniquement Ton Avis ! Mais tu T’ériges comme «Réformateur » ce qui Est : autre Chose.
Personnellement ça ne me dérange pas. Mais apparemment ça Semble te gêner lorsqu’on te titille.Sans plus.
r
6 décembre 2020 09:30
Ah, si c’est que ça je m’en fiche t’inquiète pas.

Tu vois, avec moins de métaphores ton message passe de manière facile.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Simplement que tu ne donnes pas Uniquement Ton Avis ! Mais tu T’ériges comme «Réformateur » ce qui Est : autre Chose.
Personnellement ça ne me dérange pas. Mais apparemment ça Semble te gêner lorsqu’on te titille.Sans plus.
6 décembre 2020 11:19
Salam

Si tu cessais de moraliser, ça irait beaucoup Mieux. Notamment de masquer tes lacunes.Avance au lieu de reculer !
6 décembre 2020 11:27
Salam

Euphémisme : pourquoi veux-tu que je m’inquiète ? Tout est Là.
r
6 décembre 2020 11:27
Les lacunes, tout le monde en a. J'arrive à en voir certaines chez les autres et chez moi mais EUX ne voient que les miennes. D'ailleurs une des lacunes qu'on me voit c'est ... De voir les leurs, c'est ça qui dérange le plus. Or moi je vois bien que je suis enquiquineur, mais pour une bonne raison.

J'avoue m'être trompé à ton sujet mais je te trouve aussi assez moralisateur envers moi. Tu viens me "conseiller" prétendant détenir la Vérité sur la bonne conduite universelle et la pensée Vraie et Unique. En quoi êtes vous différents de moi ? A part sur le fait que vous soyez nombreux à penser tel que vous pensez et moi en sous nombre ? Emportés par votre instinct grégaire vous ciblez ce mouton qui sort du rang et décrétez qu'il a tord.

Je t'invite sur un forum d'athées, scandes sur tous les toits tes versets et tu verras que tu vas être Dé-mon-té tout comme moi je le suis ici.

Il est difficile aux dogmatiques de questionner leur dogme, bien que ça ne soit pas impossible. Le choix de la facilité est naturel chez l'humain, entre faire bouger ses neurones en sortant du confort du troupeau et rester au chaud parmi les brebis, le choix est vite fait.

Jésus l'a dit : Heureux est le simple d'esprit. Et il a rajouté : Heureux est celui qui a cru sans avoir vu.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Si tu cessais de moraliser, ça irait beaucoup Mieux. Notamment de masquer tes lacunes.Avance au lieu de reculer !
6 décembre 2020 11:37
Salam

Tu sembles perdu tout Seul. Si tu essaies d’être moins moralisateur peut-être que tu Seras plus Créateur.Avec le Temps. Brûler les États ne mène pas très Loin. Bonne Continuation.

Ps: Je te Fais Remarquer, Que tu ne Respectes pas Ce Que Tu prônes . ( Charité Bien Ordonnée, Commence Par Soi-même.)
Citation
reda40 a écrit:
Les lacunes, tout le monde en a. J'arrive à en voir certaines chez les autres et chez moi mais EUX ne voient que les miennes. D'ailleurs une des lacunes qu'on me voit c'est ... De voir les leurs, c'est ça qui dérange le plus. Or moi je vois bien que je suis enquiquineur, mais pour une bonne raison.

J'avoue m'être trompé à ton sujet mais je te trouve aussi assez moralisateur envers moi. Tu viens me "conseiller" prétendant détenir la Vérité sur la bonne conduite universelle et la pensée Vraie et Unique. En quoi êtes vous différents de moi ? A part sur le fait que vous soyez nombreux à penser tel que vous pensez et moi en sous nombre ? Emportés par votre instinct grégaire vous ciblez ce mouton qui sort du rang et décrétez qu'il a tord.

Je t'invite sur un forum d'athées, scandes sur tous les toits tes versets et tu verras que tu vas être Dé-mon-té tout comme moi je le suis ici.

Il est difficile aux dogmatiques de questionner leur dogme, bien que ça ne soit pas impossible. Le choix de la facilité est naturel chez l'humain, entre faire bouger ses neurones en sortant du confort du troupeau et rester au chaud parmi les brebis, le choix est vite fait.

Jésus l'a dit : Heureux est le simple d'esprit. Et il a rajouté : Heureux est celui qui a cru sans avoir vu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook