Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un rêve...
r
5 décembre 2020 01:40
Est-ce que vous vous êtes déjà imaginé vivre dans un bateau, en nouvelle calédonie. À vous réveiller chaque jour dans le lagon bleu turquoise.

Vous vous réveillez et vous plongez directement dans l’eau. Elle est limpide et des tortues de mer nagent autour de vous.

Vous prenez le harpon, vous allez à la pêche sous-marine. Tout au naturel !

Je vous laisse partager vos rêves un peu fifou winking smiley
5 décembre 2020 01:47
Oh oui tous les jours lol
Mon rêve vivre sur une île et contempler la mer et ses magnifiques couchers de soleil
5 décembre 2020 02:18
Perso, ce serait de me prendre un chalet en haute montagne avec un bon feu de cheminée, le top. En plus clairement, c'est plutôt réalisable ...
J
5 décembre 2020 05:31
Salam aleykum Réda,


crying( C'est un beau rêve !!

Palmiers, cocotiers dans un endroits où la porte peut rester ouvertes entourée de gens tolérants souriants et simples, où je peux marcher sans shoes ou en tongues quand ça me chante, un lieu propice à la méditation.

Ici la porte est fermée à double tour, sur internet et dans la vraie vie, je constate qune bcp sont intolérants, tirent la tronche et se prennent pour je ne sais qui. Je dois porter des shoes crying( et il fait un froid de canard. crying(

Mais Al Hamdulillah, je ne peux pas m'en plaindre en vrai. Vivement les vacances grinning smiley
Citation
reda40 a écrit:
Est-ce que vous vous êtes déjà imaginé vivre dans un bateau, en nouvelle calédonie. À vous réveiller chaque jour dans le lagon bleu turquoise.

Vous vous réveillez et vous plongez directement dans l’eau. Elle est limpide et des tortues de mer nagent autour de vous.

Vous prenez le harpon, vous allez à la pêche sous-marine. Tout au naturel !

Je vous laisse partager vos rêves un peu fifou winking smiley
'
5 décembre 2020 05:47
Selem

l’un de mes « rêves » enfin juste une chose à laquelle je pense pour me réconforter quand ca va pas tip top.

C’est un mélange de souvenirs d’enfance et de « rêve ».
Moi, sur une plage (au bled ou sur une ile), les pieds dans le sable chaud, le bruit des vagues en fond sonore, le soleil qui me caresse le cou le corps.
Ma tête allongée sur les genoux de ma mère qui me caresse les cheveux et me fait des bisous au visage.
Et le coucher du soleil qui nous berce.

Parfois je rajoute des personnes autour, le bruit des gens, comme en été au bled.
Les enfants qui rient et sautent dans l’eau.
L’odeur des sardines grillées.
La nuit qui tombe et les étoiles qui sortent nous émerveillent.
on marche au bord de l’eau.. les pieds dans l’eau rafraîchie mais toujours bonne.

Là y’a un beau brun ténébreux qui débarque et on plonge dans l’eau hhhhhh on va loiiin

?

jrigole pr la fin hhhh
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
5 décembre 2020 06:15
Salam

Ça Fait Parti Des Rêves Que Tout Un Chacun Peut Imaginer.
Parfois On Se Laisse Emporter Par Notre imagination ,Lorsque
Celle-ci Veut Nous, Éviter D’Être Déçu par Nos Rêves. Car ceux-ci Sont Toujours Les Mêmes, Ceux Qui Subissent, Et Sans Bruits. En Silence ! Il reste évidemment les Rêves ! Alors Rêvons Mais de Quoi ? Honnêtement ???? Se Mentir ?
S
5 décembre 2020 07:08
Moi je rêve de retrouver tous les gens que j ai aimes et que j’ai perdu et qui m ont aimé aussi
Et de les mettre une dernière fois dans mes bras et leur dire combien je les aime.
La distance avec le bled fait qu on a pas pu faire ça.une dernière fois.
C est malheureusement le destin de l immigré, le déracinement et ne pas voir les proches avant leur mort et lors des deuils.
Citation
reda40 a écrit:
Est-ce que vous vous êtes déjà imaginé vivre dans un bateau, en nouvelle calédonie. À vous réveiller chaque jour dans le lagon bleu turquoise.

Vous vous réveillez et vous plongez directement dans l’eau. Elle est limpide et des tortues de mer nagent autour de vous.

Vous prenez le harpon, vous allez à la pêche sous-marine. Tout au naturel !

Je vous laisse partager vos rêves un peu fifou winking smiley
5 décembre 2020 08:14
Salam posteur,

Un jour je discutais avec un retraité qui a fait et vécu un peu partout dans le monde...je lui ai posé la question ...quel est l endroit qu' il a le plus aimé...il me répond la nouvelle Calédonie...il vivait sur un bateau....et la le pauvre il vit seul car il a perdu son épouse, dans dans une petite maison à 500m de la mer...à Marseille.

Son seul regret...sa fille handicapée...qui a toujours vécu internée et sous tutelle qui ne pourra jamais gérer l héritage qu' il lui laissera...

Moi personnellement...partout où il y a la mer...je suis aux anges...

J ai vu des photos de l île de la réunion...c est très beau aussi...

Bonne journée.
r
5 décembre 2020 09:27
Google traduction n’arrive pas à détecter la langue dans laquelle tu parles. Désolé.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ça Fait Parti Des Rêves Que Tout Un Chacun Peut Imaginer.
Parfois On Se Laisse Emporter Par Notre imagination ,Lorsque
Celle-ci Veut Nous, Éviter D’Être Déçu par Nos Rêves. Car ceux-ci Sont Toujours Les Mêmes, Ceux Qui Subissent, Et Sans Bruits. En Silence ! Il reste évidemment les Rêves ! Alors Rêvons Mais de Quoi ? Honnêtement ???? Se Mentir ?
.
5 décembre 2020 10:48
C'est le rêve des riches de l'intérieur et de l'extérieur lol

Moi je ne rêve pas du tt de ça d'ailleurs je n'ai pas de rêve.

Sauf les classiques. Être une bonne personne. Bonne mère. Bonne musulmane.

Ça s'arrête là...je sais que ce n'est pas un lieu qui va le rendre plus heureuse. Et j'ai déjà voyagé hein...mais malheureusement ça ne me fait ni chaud ni froid.
Comme l'impression de déjà vu où que je sois et une connectivité avec les gens...c'est étrange.

Trop terre à terre ou plutot trop rêveuse. J'arrive a vivre une chose dans mon imaginaire...je pense que pr qu'on aime cela a fond il faut déjà validé plusieurs échelles du bien être...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/12/20 10:53 par Wouldmak.
r
5 décembre 2020 11:14
Rêver n’est pas propre aux riches. Il faut juste s’en donner les moyens
Citation
Wouldmak a écrit:
C'est le rêve des riches de l'intérieur et de l'extérieur lol

Moi je ne rêve pas du tt de ça d'ailleurs je n'ai pas de rêve.

Sauf les classiques. Être une bonne personne. Bonne mère. Bonne musulmane.

Ça s'arrête là...je sais que ce n'est pas un lieu qui va le rendre plus heureuse. Et j'ai déjà voyagé hein...mais malheureusement ça ne me fait ni chaud ni froid.
Comme l'impression de déjà vu où que je sois et une connectivité avec les gens...c'est étrange.

Trop terre à terre ou plutot trop rêveuse. J'arrive a vivre une chose dans mon imaginaire...je pense que pr qu'on aime cela a fond il faut déjà validé plusieurs échelles du bien être...
K
5 décembre 2020 11:16
Mon rêve c'est une maison en bord de mer dans un pays scandinave.
Loin de tout...
.
5 décembre 2020 11:20
Quel moyen ?.

Un rêve c'est quelque chose que l'on souhaite très fort. Et qu'on pense irréalisable a l'instant.

Mais si on ne ''rêve'' de rien d'autre que l'essentiel?

Il n y a pas de rêve. Juste un cheminement a poursuivre.
Citation
reda40 a écrit:
Rêver n’est pas propre aux riches. Il faut juste s’en donner les moyens
r
5 décembre 2020 11:23
Oui, les moyens. Se détacher du réel dans lequel tu as besoin de choses « basiques » et se laisser planer. Imagine le paradis par exemple, ne me dis pas que pour toi c’est uniquement un endroit ou Leclerc est gratuit.

Détends toi et reve !
Citation
Wouldmak a écrit:
Quel moyen ?.

Un rêve c'est quelque chose que l'on souhaite très fort. Et qu'on pense irréalisable a l'instant.

Mais si on ne ''rêve'' de rien d'autre que l'essentiel?

Il n y a pas de rêve. Juste un cheminement a poursuivre.
.
5 décembre 2020 11:27
Leclerc gratuit c'est au même niveau que vivre sur un bateau vue sur l'eau.

Je n'ai pas de rêves de ce type. J'en ai pas du tt.

Juste l'essentiel.

Ça ne me fait pas rêver de voyager. D'habiter une grande maison avec une vue incroyable. Je sais et je me connais trop bien pr savoir que c'est pas ça qui me rendra heureuse et épanouie.

Je suis déjà lassé rien qu'à l'imaginer...
Citation
reda40 a écrit:
Oui, les moyens. Se détacher du réel dans lequel tu as besoin de choses « basiques » et se laisser planer. Imagine le paradis par exemple, ne me dis pas que pour toi c’est uniquement un endroit ou Leclerc est gratuit.

Détends toi et reve !
r
5 décembre 2020 11:30
T’es pas faite pour le paradis. Tu vas vite te lasser.
Citation
Wouldmak a écrit:
Leclerc gratuit c'est au même niveau que vivre sur un bateau vue sur l'eau.

Je n'ai pas de rêves de ce type. J'en ai pas du tt.

Juste l'essentiel.

Ça ne me fait pas rêver de voyager. D'habiter une grande maison avec une vue incroyable. Je sais et je me connais trop bien pr savoir que c'est pas ça qui me rendra heureuse et épanouie.

Je suis déjà lassé rien qu'à l'imaginer...
.
5 décembre 2020 11:34
Je pense qu'au paradis il n y aura pas de fin au plaisir, pas de lassitude...rien de terrestre quoi.


Citation
reda40 a écrit:
T’es pas faite pour le paradis. Tu vas vite te lasser.
r
5 décembre 2020 11:45
Tu vas passer une éternité à faire quoi ? À avoir les essentiels ? Que veux tu dans le paradis ?
Citation
Wouldmak a écrit:
Je pense qu'au paradis il n y aura pas de fin au plaisir, pas de lassitude...rien de terrestre quoi.
.
5 décembre 2020 12:08
Avoir le privilège de rencontrer notre Créateur (quAllah nous accorde) être parmis nos prophètes, ceux qui ont cru, les miens ceux que j'ai déjà aimé sur terre...

Ne plus souffrir de quoique ce soit et ne plus ressentir de choses négatives, d'épreuves...
Citation
reda40 a écrit:
Tu vas passer une éternité à faire quoi ? À avoir les essentiels ? Que veux tu dans le paradis ?
S
5 décembre 2020 12:11
J aimerais avoir le pouvoir de prolonger le temps pour conserver la beauté de l instant
J’aimerais avoir cette capacité de retenir uniquement le merveilleux, de capturer les meilleurs moments et de les préserver dans une bouteille pour pouvoir me délecter de leur sève quand bon me semble.
Hélas, je ne peux que les reléguer dans le tiroir à trésors de ma mémoire.
Citation
reda40 a écrit:
Est-ce que vous vous êtes déjà imaginé vivre dans un bateau, en nouvelle calédonie. À vous réveiller chaque jour dans le lagon bleu turquoise.

Vous vous réveillez et vous plongez directement dans l’eau. Elle est limpide et des tortues de mer nagent autour de vous.

Vous prenez le harpon, vous allez à la pêche sous-marine. Tout au naturel !

Je vous laisse partager vos rêves un peu fifou winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook