Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rêve
a
21 novembre 2007 14:34
salam


tout d'abord je suis nouvelle je ne sais pas comment fonctionne ce forummais je vous lit régulièrement

je viens aujourd'hui poster un sujet mais je pense que je ne suis pas au bon poste.

Voila cette nuit j'ai rêvé de mon frere c'était triste il été mort et moi jme voyais entrain de pleurer toute les larmes de mon corps

y a t il un interpretation à ce rêve?
merci pour vos réponses
n
21 novembre 2007 14:48
tinkiete c ke ton frere va vivre longtemp et si tu a pleurer c elfarahh tu va etre contente dan kelke jour !

tu vas peut etre recevoir une bonne nouvelle !

voila !

mais wallah ouaalem!

bisous
P
21 novembre 2007 16:01
D'après ton reve tu n'as fait que pleurer??? C'est ça?

Pour infos: Les rêves les plus veridiques viennent aux aurores et dans l'aprés-midi (le temps de la sieste). La meilleurs des saisons est celle où la réverbération du soleil est concentrée, ou celle du mûrissementdes dattes. Les reves les moins pertinents viennent en hiver. Les visions diurnes sont plus crédibles que les rêves nocturnes.

Le rêve le plus credible est celui qu'on a pendant le sommeil diurne ou au bout de la nuit. Le Prophète SAW a dit en effet: "Le rêve le plus véridique est celui qui se déroule tout prés de l'aube." Il a dit aussi: "Le plus veridique des rêves est celui du jour, car Dieu, le Très-Haut, m'a fait la Révélation de jour".


Voila ce que j'ai trouvé:

Au sujet des pleurs, on rapporte qu'Ibn Sîrîn a dit:

Pleurer en rêve annonce le bonheur, mais si les pleurs sont associés à la danse, le rêve n'est pas de bonne augure.



Par ailleurs: Les reves detestables sont ceux attribué à Satan. L'envoyé de Dieu a ordonné de les taire. Le reveur victime de tel reve dois cracher en direction de sa gauche; celui qui agiera ansi ne sera pas affeté, selon la parole de l'envoyé de Dieu.Quand tu fais un cauchemar ne le raconte pas mais demande la protection de Allah.
En faite quand tu te reveilles en sursaut d'un cauchemar,tu dis "a3oudou billah mina chaytani errajim" puis tu simules un crachat 3 fois sur le coté gauche. Si on dormait à droite, il faut se retourner sur le côté gauche après avoir simuler le crachat. A l'inverse, si on dormait sur le côté gauche, il faut se remettre sur le côté droit.

Si tu fais un rêve désagreable récite à ton réveil le verset du Trône et puis crche en direction de ta gauche et dis: "j'invoque la protection du Dieu de Moïse de Jésus et d'Abraham, Celui qui a délégué Muhammad l'Elu. Je l'invoque contre le maléfice de ce reve que je viens d'avoir. Qu'Il fasse qu'il ne me nuise pas dans ma foi, ni dans mon existance ici-bes, ni dans ma vie. Puissant est celui qui se trouve dans Son voisinage. Loué et magnifié soit-il. Il n'y a de Dieu que Lui.


Kheir inchallah
Allah ouw'alem

Tous ce que j'ai mis en italique c'est issu du grand livre de l'interpretation des reves, Muhammad Ibn Sîrin.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
S
21 novembre 2007 16:16
merci malika_malika pour tes infos.
P
21 novembre 2007 16:57
Citation
Sakina2605 a écrit:
merci malika_malika pour tes infos.

y'a pas quoi miss winking smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook