Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon rêve
U
15 septembre 2021 02:14
Salam,

Mon rêve ce serait d'être papa d'une fille lol je sais pas pourquoi je préférerais avoir une fille plutôt qu'un garçon.

Pour ça, il faut être deux et si arrivé à un certain âge rien a évolué, bah j'irai en Algérie pour adopter un enfant. Je sais pas si adoption est le bon terme vu que c'est interdit en Islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/21 04:48 par Untype.
15 septembre 2021 02:51
Wa alaykum salam,

Qu’Allah t’accorde une descendance pieuse ??
U
15 septembre 2021 02:53
Amine.
Merci
yawning smiley
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alaykum salam,

Qu’Allah t’accorde une descendance pieuse ??
15 septembre 2021 03:48
Ah oui être parent woww ça doit être tellement bien d’avoir un petit bébé et tout. Par contre pourquoi préférée avoir une fille ? Sinon qu’Allah te facilite
U
15 septembre 2021 03:56
C'est un truc que je ne peux pas expliquer lol

Amine smiling smiley
Citation
Camss213 a écrit:
Ah oui être parent woww ça doit être tellement bien d’avoir un petit bébé et tout. Par contre pourquoi préférée avoir une fille ? Sinon qu’Allah te facilite
15 septembre 2021 06:54
Aleykoum Salam

Tu peux toujours prendre soins d’un orphelin sans forcément lui donner ton nom je sais pas si c’est possible ? Parce que ce qui est interdit dans l’adoption est le fait lui donner ton nom. Prendre soins d’un orphelin est une bonne action.

Qu’Allah t’accorde une descendance pieuse ainsi qu’une femme pieuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/21 06:55 par L’inconnue.
15 septembre 2021 07:56
Le parent en général veut toujours un enfant de sexe opposé au sien...question de rivalité , d’ego , que l’on veut éviter dans le futur ...

Adopter un orphelin est plus que louable , tu pourrais te pencher sur cette option .

Mais avant cela, pourquoi ne pas le concevoir toi même cet enfant ? L’âge n’est pas problématique pour les hommes’ il l’est surtout pour les femmes de plus de 45 ans ...
U
15 septembre 2021 14:45
Pourtant j'ai toujours cru qu'un homme préférerais avoir un garçon. La plupart de mes potes, enfin je dis la plupart, mais c'est seulement 2 potes mdr ils me disaient qu'il préférerais avoir un garçon.

Je crois que j'ai une vision assez pessimiste de mon futur en ce qui concerne l'amour/le mariage. C'est pour ça que j'envisage déjà l'adoption au cas où je ne me marirais pas.

Oui, l'âge n'est pas un problème pour l'homme, mais c'est toujours mieux de pouvoir "grandir" en même temps que son enfant.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Le parent en général veut toujours un enfant de sexe opposé au sien...question de rivalité , d’ego , que l’on veut éviter dans le futur ...

Adopter un orphelin est plus que louable , tu pourrais te pencher sur cette option .

Mais avant cela, pourquoi ne pas le concevoir toi même cet enfant ? L’âge n’est pas problématique pour les hommes’ il l’est surtout pour les femmes de plus de 45 ans ...
U
15 septembre 2021 14:47
Oui, ça s'appelle la kalafa il me semble.

Amine.
Citation
L’inconnue a écrit:
Aleykoum Salam

Tu peux toujours prendre soins d’un orphelin sans forcément lui donner ton nom je sais pas si c’est possible ? Parce que ce qui est interdit dans l’adoption est le fait lui donner ton nom. Prendre soins d’un orphelin est une bonne action.

Qu’Allah t’accorde une descendance pieuse ainsi qu’une femme pieuse.
15 septembre 2021 16:55
Oui c'est cela.... Par contre j'ai toujours vu des cas où il s'agissait d'adoptions d'un membre de la famille plus ou moins éloigné.

En espérant.... que ton rêve se réalise ....?


Citation
Untype a écrit:
Oui, ça s'appelle la kalafa il me semble.

Amine.
U
15 septembre 2021 17:12
Ah j'en ai pas entendu parler de ça.

Le cousin de mon père a adopté ses deux enfants sans qu'il n'y ait de lien entre eux

Merci yawning smiley
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Oui c'est cela.... Par contre j'ai toujours vu des cas où il s'agissait d'adoptions d'un membre de la famille plus ou moins éloigné.

En espérant.... que ton rêve se réalise ....?
15 septembre 2021 17:45
Ah bin tu vois.... Tout est possible.
Garde cette option sous le coude

D'ici la, secoues-toi smiling smiley
Citation
Untype a écrit:
Ah j'en ai pas entendu parler de ça.

Le cousin de mon père a adopté ses deux enfants sans qu'il n'y ait de lien entre eux

Merci yawning smiley
U
15 septembre 2021 17:54
D'ici la, secoues-toi smiling smiley

Hum... c'est à dire ? perplexe
ptdr

Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Ah bin tu vois.... Tout est possible.
Garde cette option sous le coude

D'ici la, secoues-toi smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/21 18:13 par Untype.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook