Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
revanche des rebeus!
s
10 novembre 2005 12:27
ca me desole tt ce qui se passe en ce moment dans les banlieus!!!!!!! alors qu'vant on osait pas dire les choses clairement maintenant on parle sans gene de voyou de racaille de de ...... c scandaleux ....moi je suis pas née en france ni dans les banlieu mais je me mets a la place de ces jeunes qui sont perdus dans ces cités !!!!!
alors moi je dis la revanche ca serait .....
eh bien les études !!!!! travaillez a l'école trois fois plus que les francais mais donnez le meilleur de vous même !!!!!!!! je sais il ya du racisme c pas évident mais je vous assure quand vous valez le coup "je parle au niveau intellectuel !!!" ils vous estimerons bccp plus et ils vous donneront votre juste valeur!!!!!!!!!!
je fais des études supérieurs il ya aucun "rebeu comme on dis même si j'aime pas le terme" avec moi !!!!!!!!!!!!
pourtant au maroc et il s'agit pas que de moi mes parents m'ont tjjs dis c les études avant ttttt c sacré !!!!comment ca se fait que les parents de ces jeunes pourtant qui viennent du même pays n'ont plus cette mentalité et préférent que leurs enfants vendent de la drogue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bougez svppppp il faut que ca change donnez une meilleure image de vous ca me touche enormèment de voir ca !!!!!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/11/05 12:31 par salma54.
a
10 novembre 2005 14:37
Salma, juste une petite réalité, je suis marocaine et je vis en France, et j'ai autour de mois plusieurs personnes qui ont des supers diplômes : ingénieurs, DESS, maitrise ... et qui sont RMistes.

Le seul faite de porter un nom et prénom arabe te met à l'écart, parfois, après un an de galère à chercher du travail en vain, certains réintégre les bancs de l'école afin d'être moins isolé, de se sentir à nouveau occupé à étudier.

Je pense sincérement que les frustrations crées des troubles psychologiques.

J'encourage tous les maghrébins diplômés de quitter la France. D'aller voir ailleurs en Europe, en Irlande et Angleterre par exemple pour tous les profils informatiques. Allez y en vacances pour quelques jours et vous verrez que ça rien à voir avec la France !
a
10 novembre 2005 14:48
quelle généralisation !!
en plus utiliser le terme "Rebeux" ! c'est te mettre a même niveau que les fascistes !!!!

Il faut se mettre à jour et tu devrais savoir sauf si tu n'es pas bien informée que des maghrébiins nés en france (terme plus apprécié que "robeu" ou "beurre" !!) qui ont des diplômes, il y en a beaucoup , beaucoup. Sauf que dans les médias, on ne parle que de ce qui "fouttent" la "M E R D E" (désolée pour l'expression), on ne parlent pas de ce qui ont bac +5, +6, 7, 8, 9 et +12 !!! c'est pas intérressant pour eux car ça revaloriserait l'image des arabo-berberos et musulmans que nous sommes !!!

Une autre chose : saches que les parents n'ont rien à faire dans ces histoires et que beaucoup de parents ont insisté pour que les enfants privilégies les études ! mais que face à l'environnment des cités, la délinquance des cités et le manque de travail et chômage, il est très difficile de faire en sorte dans ce climat de surveiller/§guider ces enfants !
s
10 novembre 2005 14:52
arabella a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salma, juste une petite réalité, je suis marocaine
> et je vis en France, et j'ai autour de mois
> plusieurs personnes qui ont des supers diplômes :
> ingénieurs, DESS, maitrise ... et qui sont
> RMistes.
>
> Le seul faite de porter un nom et prénom arabe te
> met à l'écart, parfois, après un an de galère à
> chercher du travail en vain, certains réintégre
> les bancs de l'école afin d'être moins isolé, de
> se sentir à nouveau occupé à étudier.
>
> Je pense sincérement que les frustrations crées
> des troubles psychologiques.
>
> J'encourage tous les maghrébins diplômés de
> quitter la France. D'aller voir ailleurs en
> Europe, en Irlande et Angleterre par exemple pour
> tous les profils informatiques. Allez y en
> vacances pour quelques jours et vous verrez que ça
> rien à voir avec la France !



oui je comprends bien ce que tu veux dire !!!! mais il faut pas se cacher que c pas la majorié les ingénieurs les super diplomés ou alors je le vois pas :-( c trèèès trrèèès rare moi j'en ai pas vu autour de moi ! la majorité ils n'ont pas le bac !!!! je sais qu'il ya des descriminations au niveau du travail mais je connais pas mal de maghrébins pourtant qui n'ont pas la nationalité a qui on propose du travail eh ouiii ! mais parcequ'ils sont doués dans les études j'en connais pas mal des prof d'universités !!!! mais tu trouvera aucun d'eux d'ici !!!!!
il ya réeellement un problème au niveau de l'éducation il faut pas se le cacher ! ici les parents aprennent aux enfants de "profiter du système" je dis pas tous mais la majorité !!!!! chose qui n'existe pas au maroc ou on encourage plus les enfants a briller dans les études !
s
10 novembre 2005 14:59
salma ne dis pas la majorité tu te bases sur koi sur des stat? pour dire ça pour dire ke la majorité des parents en france demandent à leurs enfants de "profiter du système" c stupide aucun parent ne voudrait ke son enfant commette des délits et au maroc pareil tu l'as étudié ça pour savoir di lé parent encourage leurs enfant à faire des études


alors si je suis ton raisonnement ki é à mon sens sur du nimporte koi alors je diré ko maroc lé parent incité leur enfant à se marier pour lé paperasse ki é un délit aussi
s
10 novembre 2005 15:03
ateï a écrit:
-------------------------------------------------------
> quelle généralisation !!
> en plus utiliser le terme "Rebeux" ! c'est te
> mettre a même niveau que les fascistes !!!!
>
> Il faut se mettre à jour et tu devrais savoir sauf
> si tu n'es pas bien informée que des maghrébiins
> nés en france (terme plus apprécié que "robeu" ou
> "beurre" !!) qui ont des diplômes, il y en a
> beaucoup , beaucoup. Sauf que dans les médias, on
> ne parle que de ce qui "fouttent" la "M E R D E"
> (désolée pour l'expression), on ne parlent pas de
> ce qui ont bac +5, +6, 7, 8, 9 et +12 !!! c'est
> pas intérressant pour eux car ça revaloriserait
> l'image des arabo-berberos et musulmans que nous
> sommes !!!
>
> Une autre chose : saches que les parents n'ont
> rien à faire dans ces histoires et que beaucoup de
> parents ont insisté pour que les enfants
> privilégies les études ! mais que face à
> l'environnment des cités, la délinquance des cités
> et le manque de travail et chômage, il est très
> difficile de faire en sorte dans ce climat de
> surveiller/§guider ces enfants !


ah bon le terme rebeu est considéré comme un terme fascho ???? pourtant c dans ce forum que je l'ai appris tiens!!!
en plus j'ai bien précisé que je l'aimais pas ce terme !!!!!
pour ce qui que je suis pas informée peut être mais je te dis que je suis dans un milieu universitaire et je ne les vois pas ces francais d'origine magrébine ???? et pour info j'ai donné des cours a l'université et les rares que j'ai eu sont excuse moi du terme "nuls" !!!!!
donc je parle en connaissance de cause !
s
10 novembre 2005 15:04
je sui déçue parce qu'on remet lé parent en cause moi mes parents kan ils son venu en france c t pour avoir un avenir meilleur pour leurs enfant chose kil non pa trouvé au maroc il veule ke leurs enfant réussisse on ma pa éduqué pour voler ni bruler des voiture alors c le gouvernement de la france kil fo attaquer pa no parent salma je tapprouve pa du tou
s
10 novembre 2005 15:05
nuls pourkoi parce qu'il vienne d'école nul
s
10 novembre 2005 15:06
moi par exemple je venai dune école nul et jai du me remettre à niveau tu crois ke lé prof mon aidé pour ça jmen sui sorti toute seule
s
10 novembre 2005 15:07
on a pa tous eu le mem enseignement au maroc c discrimination existe moins
s
10 novembre 2005 15:08
et stp évite lé point d'exclamation parce que je discute avec toi calmement merci
s
10 novembre 2005 15:11
Commence deja à les respecter , en disant jeunes musulmans , ou arabes , et non rebeu ! pfff

Et arrete de les prendre pour des debiles menteaux , tu crois qu'ils savent pas tout ça ? tu crois que c'est leurs metier "pyromane" ?

Si tu as fais tant d'etude tu devrais etre au courant de la réalité , puisque tu sais lire !!!

siryne
s
10 novembre 2005 15:12
bravo syrine
s
10 novembre 2005 15:14
c fou ça kan mem c tes élèves et tu les dénigres
a
10 novembre 2005 15:25
Juste une petite critique, essayer d'écrire le français correctement sans fautes dans un language bien français, essayez, c'est tellement agréable à lire ....
Merci et vous vexez pas, il y le monde entier qui vous lis
s
10 novembre 2005 15:32
très bien arabella, il n'y a aucun problème ce système me permettait simplement d'aller plus vite mais je te garantis pas que je continue ainsi.
s
10 novembre 2005 15:40
shehrazade a écrit:
-------------------------------------------------------
> c fou ça kan mem c tes élèves et tu les dénigres


je ne comprends pas pourquoi tu réagi comme ca sherazade ! d'abord sache que moi je suis pas contre ces jeunes au contraire j'aimerais autant qu'il s'en sortes !!!
ne prends pas ce que je dis comme une agression !!!!
je mets pas tt le monde ds le même sac mais j'ai deja entendu pleins de discours de certains parents qui fait peur qui pensent qu'a l'argent a ramener au bled a frimer labas et qui s'en foutent que leur fils vend la drogue au bout de la rue ou leur fille seche les cours !!!!! arrêtez de se voiler la face parceque on avancera pas comme ca il faut deja accepter les choses !!!!!
s
10 novembre 2005 15:40
et je crois aussi arabella que je parle français et j'ai été comprise de tous bien que ce soit en langage texto.


PS: on écrit langage sans "u" arabella
s
10 novembre 2005 15:42
shehrazade a écrit:
-------------------------------------------------------
> nuls pourkoi parce qu'il vienne d'école nul


non pas du ttt d'acc nul parcequ'il font aucun effort !!!!!!!!! desolée !!!! tjs en train de dire ouééé on souffre du racisme patati pattata au lieu de foncer et de bosser !!!!!!! il faut arrêter aussi !!!!
s
10 novembre 2005 15:43
moi j'en vois pas autour de moi ce que je vois c'est des parents qui soutiennent leurs enfants dans leur scolarité et j'ai je dis bien jamais vu un parent pousser son fils ou meme sa fille à vendre de la drogue ou voler
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook