Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réussite des maghrébins en France
M
26 juin 2017 17:26
Bien évidemment que je vais pas demander son origine et ça m'intéresse pas de le savoir .
Mais faire une analogie entre celle là et le mariage ,c'est osé quand même .
Citation
Double bonheur a écrit:
Quand tu parles au téléphone avec une personne agréable dont tu ne connais pas l'origine (car pas d'accent) et cette personne t'aide énormément dans quelque chose d'essentiel et précieux pour toi...Est-ce que tu vas te demander quelle est son origine ou tu vas la sentir proche de toi et ta cause profonde et qu'elle te comprend ?
26 juin 2017 17:28
Surtout je ne serai pas là, si mes ancêtres étaient endogames.
Citation
chrisado a écrit:
Ce métissage est une rare richesseWelcome
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
26 juin 2017 17:31
Pourquoi osé ? La personne avec laquelle on se marie on se comprend mutuellement, sans explications savantes. Mais juste on se comprend.
Citation
Maagoul a écrit:
Bien évidemment que je vais pas demander son origine et ça m'intéresse pas de le savoir .
Mais faire une analogie entre celle là et le mariage ,c'est osé quand même .
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
26 juin 2017 17:34
Cinq pages et pas une seule insulte ? Les débats sur Yabiladi sont devenus fades. Autrefois les débats finissaient en empoignades, en guerre des bandes. Comme le temps passé me manque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/17 17:59 par Summertime.*.
26 juin 2017 17:39
Tu es une citoyenne du monde.. Ce qui amène une grande ouverture d'esprit dans la modestie et un humanisme au quotidien..Welcome
Citation
Double bonheur a écrit:
Surtout je ne serai pas là, si mes ancêtres étaient endogames.
26 juin 2017 17:42
On se comprend...un tempswhistling smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Pourquoi osé ? La personne avec laquelle on se marie on se comprend mutuellement, sans explications savantes. Mais juste on se comprend.
26 juin 2017 17:46
Comme tous les couples. Des hauts, des bas, du normal quoi Zen
Citation
chrisado a écrit:
On se comprend...un tempswhistling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
26 juin 2017 17:48
De toutes façons il est entrain de les perdre ses origines, il n'habite même plus en Tunisie ...

Je ne sais pas moi, mais vraiment, je ne comprends pas cette schizophrénie qu'ont les étrangers (et y'a pas que les musulmans, je connais d'autres ethnies qui ont les mêmes problèmes) à vouloir rester ce qu'ils sont et à vouloir à tout prix le transmettre à leurs enfants alors que de toutes manières ils ne vivent plus du tout dans leur pays d'origine et leurs enfants encore moins !!!

Si certains sont aussi paumés c'est qu'on les éduque à vouloir rester dans un système qui n'a rien à voir avec la France. Et ça n'a rien à voir avec l'islam ou autre, on peut être musulman en se sentant français.

Enfin bref ... c'est cette schizophrénie qui engendre la haine derrière.

Et c'est pareil pour moi. On me dira que ça n'a rien à voir, mais si, c'est le même problème. Pour ma part, je suis une ch'tie dans l'âme. Je pense ch'ti, je vis ch'ti, je parle ch'ti, et je mange même ch'ti. Bon ... pas que, mais quand même, c'est mes racines. Maintenant que je suis en Ile de France, je n'arrive toujours pas au bout de 18 ans à me faire à la région, c'est pas mon coin et j'ai envie de continuer à perpétrer ma culture ch'ti. Mais ici, tout le monde s'en fiche de cette culture là.
Rien que ce week-end, je suis rentrée chez mes parents, il faisait même pas 20°C. Mes enfants, mon mari se sont plaints du manque de soleil, de chaleur ... mais bon sang ... je respirais à nouveau ... Je suis rentrée hier soir à la maison, 25°C la nuit, la maison chaude comme je ne sais quoi ... Pfff ... rien que le climat, il n'est pas le même et ça me soûle. Quand je rentre chez mes parents et que je vois la pluie, je suis contente ...

Malgré tout, mes enfants ne sont pas ch'ti. Ni tunisiens. Ils sont franciliens parce qu'ils sont nés ici et qu'ils ont dû composer avec la population et la façon d'être des gens d'ici. Elles ont 15 et 18 ans, je le vois bien. C'est moi qui suis à la traîne, moi et ma culture ch'ti à la noix dont tout le monde se fiche. Pareil avec mon mari.

Ma belle soeur tunisienne, mariée à un tunisien, enfantant une descendance tunisienne. Même s'ils ont une culture plus tunisienne à la base parce que les deux parents le sont, y'a rien à faire, leur vie, c'est ici en France qu'ils la font. Ils n'ont déjà plus l'âme tunisienne. La Tunisie, c'est que pour les vacances, pour aller voir les grands-parents et puis c'est tout ... La Tunisie, c'est pas leur vie. Ils regardent la télé française, ils mangent aussi comme les français, parlent plus facilement français à la maison ...

Bref, Magooul tu ne vis plus en Tunisie, tu perdras forcément de tes origines en route. Et même si tu meurs avec l'âme d'un tunisien, tu auras quand même eu une vie française derrière. Et tes enfants n'auront rien de tunisien.

Franchement je connais plein de familles étrangères, je ne connais aucun de leurs enfants qui sont repartis vivre au bled parce qu'ils s'y sentaient bien. Le bled, ça n'est déjà plus chez eux, quoi qu'on fasse. Et c'est normal.

C'est toi qui espère importer ta Tunisie en France, mais tu ne te rends pas compte que tu mélangeras, quoi que tu fasses, ta Tunisie avec la France. Et tes enfants auront plus de France que de Tunisie dans leurs veines. Et leurs descendants pareil.
Citation
Fleurdélice a écrit:
Franchement t'as la chance d'avoir une famille, une bonne situation professionnelle une assurance, un système étatique qui te permet de te soigner gratuitement et tu trouves encore le moyen de te plaindre en parlant de culture et d'identité ou j'sais pas quoi c'est quoi ton problème en fait ? Soit reconnaissant de ce que tu as alors que des gens galèrent à trouver un emploi qu'ils soient arabes français ou martien qu'est-ce qu'on en a a fiche ?

Tu te dis tunisien bah va retourner vivre en Tunisie va ! la vie là bas est très difficile un taux de chômage explosif un train de vie cher et toi tu tu te dis triste parce que tes gosses vont plus être tunisien ou j'sais pas quoi !!! La France t'interdis pas de vivre ta vie comme tu l'entends ou de perdre tes origines ! non mais ce qu'il faut pas lire !
M
26 juin 2017 17:53
On est en train de tourner en rond .
Bref moi je crois que l'herbe ailleurs n'est pas plus vert que celle à 2 pas de moi et toi tu crois que l'herbe d'ailleurs est plus vert .
Il faut de 2 pour faire un monde les métisseurs et les endogames Zen
Citation
Double bonheur a écrit:
Pourquoi osé ? La personne avec laquelle on se marie on se comprend mutuellement, sans explications savantes. Mais juste on se comprend.
26 juin 2017 18:02
Et malgré cette"richesse"...cette tolérance cette écoute.. Tu es seule..perplexe
Trop exigeante.. ?
Citation
Double bonheur a écrit:
A la base, un homme et une femme c'est soit très différent soit très proche. Quand c'est très proche, une évidence, d'habitude ça mène à la vie commune. S'ils se choisissent réciproquement, ça veut dire que ce qui les rapproche est bcp plus fort que ce qui les sépare qui devient du détail ou facilement vivable avec.

Et non, j'ai une multitude d'origines très improbables car mes ancêtres ont dû quitter leurs pays (de l'Europe) pour s'établir dans d'autres et s'y marier (allemandes, roumaines, bulgares, ukrainiennes, polonaises).

Et si on a des gouts et choix similaires de vie ça veut dire qu'on est fait l'un pour l'autre, ça peut importe l'origine.
M
26 juin 2017 18:02
"L'endogamie " est d'un " ennui " ...

Mortel dans tous les sens du terme....

L'Antichambre du " clonage" ....Ill SOS


Meme pays, même region,..parfois même village ...même " famille" ...

Par " Sécurité " ... perplexe Par " Peur" ...perplexe
26 juin 2017 18:02
Un homme si je peux le voir comme un potentiel mari, c'est à dire je lui trouve des qualités, il m'attire, me fascine etc, je ne vais pas penser à ses origines.

Après, entre toi et moi il y a une différence fondamentale: toi t'es 100 % d'une origine moi suis issue des mélanges successifs, à chaque génération. Donc je m'autorise à trouver un homme qui me corresponds mentalement et physiquement et il n'y a rien qui puisse m'empêcher.

Je ne suis ni pro endogamie ni pro métissage pour ce qui me concerne personnellement.
Citation
Maagoul a écrit:
On est en train de tourner en rond .
Bref moi je crois que l'herbe ailleurs n'est pas plus vert que celle à 2 pas de moi et toi tu crois que l'herbe d'ailleurs est plus vert .
Il faut de 2 pour faire un monde les métisseurs et les endogames Zen
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
26 juin 2017 18:07
J'ai failli me marier à plusieurs reprises mais finalement ça ne s'est pas fait. Les parents des jeunes hommes que j'ai connu n'ont pas été d'accord à cause de ma situation professionnelle. Depuis que je suis en France je n'ai pas eu de poste mirobolant. Et eux voulaient une belle-fille qui occupe un poste bien du genre qu'on garde jusqu'à la retraite. Ce que je n'ai pas pu avoir.
Citation
chrisado a écrit:
Et malgré cette"richesse"...cette tolérance cette écoute.. Tu es seule..perplexe
Trop exigeante.. ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
26 juin 2017 18:12
Bonjour Cathy ,

Dans votre message il y a plein de vérités , mais il y a plein de préjugés aussi !!!
Dans une journée de travail normale ça m'arrive de parler 4 langues différentes avec des gens des 4 coins du monde , alors l'argument de l'isolement de la haine ça ne tient pas .

Sinon t'as raison mes enfants ne seront pas des Tunisiens et seront des Francais d'origine tunisienne , je l'admet avec beaucoup de souffrance , c'est un choix que j'ai pris dans ma vie afin de garantir une vie meilleure pour mes enfants .

J’adore les français dans leur : curiosité envers les sciences et la technologie , le fait de sacraliser le travail , leur esprit entrepreneur , leur tolérance envers les autres "je parle des gens normaux".

Mais pour le reste je préfère que la culture tunisienne prend le relève car je connais bien les deux cultures et je suis bien placé pour juger .

Je ne juge pas les autres ils sont libres , mais je connais des vrais familles tunisiennes qui mangent Tunisiens ,parlent tunisien , vivent à la tunisienne mais el hamdoulilah ils ont réussi leur vies professionnelles et familiales en France .

Pourquoi être attaché à la Tunisie , peut être mes enfants ou leurs enfants auront les moyens de retourner et vivre en Tunisie .

Et encore merci une autre fois tu me prouve toujours mon choix de se marier avec une tunisienne .Welcome
Citation
Cathy91 a écrit:
De toutes façons il est entrain de les perdre ses origines, il n'habite même plus en Tunisie ...

Je ne sais pas moi, mais vraiment, je ne comprends pas cette schizophrénie qu'ont les étrangers (et y'a pas que les musulmans, je connais d'autres ethnies qui ont les mêmes problèmes) à vouloir rester ce qu'ils sont et à vouloir à tout prix le transmettre à leurs enfants alors que de toutes manières ils ne vivent plus du tout dans leur pays d'origine et leurs enfants encore moins !!!

Si certains sont aussi paumés c'est qu'on les éduque à vouloir rester dans un système qui n'a rien à voir avec la France. Et ça n'a rien à voir avec l'islam ou autre, on peut être musulman en se sentant français.

Enfin bref ... c'est cette schizophrénie qui engendre la haine derrière.

Et c'est pareil pour moi. On me dira que ça n'a rien à voir, mais si, c'est le même problème. Pour ma part, je suis une ch'tie dans l'âme. Je pense ch'ti, je vis ch'ti, je parle ch'ti, et je mange même ch'ti. Bon ... pas que, mais quand même, c'est mes racines. Maintenant que je suis en Ile de France, je n'arrive toujours pas au bout de 18 ans à me faire à la région, c'est pas mon coin et j'ai envie de continuer à perpétrer ma culture ch'ti. Mais ici, tout le monde s'en fiche de cette culture là.
Rien que ce week-end, je suis rentrée chez mes parents, il faisait même pas 20°C. Mes enfants, mon mari se sont plaints du manque de soleil, de chaleur ... mais bon sang ... je respirais à nouveau ... Je suis rentrée hier soir à la maison, 25°C la nuit, la maison chaude comme je ne sais quoi ... Pfff ... rien que le climat, il n'est pas le même et ça me soûle. Quand je rentre chez mes parents et que je vois la pluie, je suis contente ...

Malgré tout, mes enfants ne sont pas ch'ti. Ni tunisiens. Ils sont franciliens parce qu'ils sont nés ici et qu'ils ont dû composer avec la population et la façon d'être des gens d'ici. Elles ont 15 et 18 ans, je le vois bien. C'est moi qui suis à la traîne, moi et ma culture ch'ti à la noix dont tout le monde se fiche. Pareil avec mon mari.

Ma belle soeur tunisienne, mariée à un tunisien, enfantant une descendance tunisienne. Même s'ils ont une culture plus tunisienne à la base parce que les deux parents le sont, y'a rien à faire, leur vie, c'est ici en France qu'ils la font. Ils n'ont déjà plus l'âme tunisienne. La Tunisie, c'est que pour les vacances, pour aller voir les grands-parents et puis c'est tout ... La Tunisie, c'est pas leur vie. Ils regardent la télé française, ils mangent aussi comme les français, parlent plus facilement français à la maison ...

Bref, Magooul tu ne vis plus en Tunisie, tu perdras forcément de tes origines en route. Et même si tu meurs avec l'âme d'un tunisien, tu auras quand même eu une vie française derrière. Et tes enfants n'auront rien de tunisien.

Franchement je connais plein de familles étrangères, je ne connais aucun de leurs enfants qui sont repartis vivre au bled parce qu'ils s'y sentaient bien. Le bled, ça n'est déjà plus chez eux, quoi qu'on fasse. Et c'est normal.

C'est toi qui espère importer ta Tunisie en France, mais tu ne te rends pas compte que tu mélangeras, quoi que tu fasses, ta Tunisie avec la France. Et tes enfants auront plus de France que de Tunisie dans leurs veines. Et leurs descendants pareil.
26 juin 2017 18:16
Quels sont les éléments de la culture tunisienne dont tu es attaché et que tu considères extraordinaires ?
Citation
Maagoul a écrit:
Bonjour Cathy ,

Dans votre message il y a plein de vérités , mais il y a plein de préjugés aussi !!!
Dans une journée de travail normale ça m'arrive de parler 4 langues différentes avec des gens des 4 coins du monde , alors l'argument de l'isolement de la haine ça ne tient pas .

Sinon t'as raison mes enfants ne seront pas des Tunisiens et seront des Francais d'origine tunisienne , je l'admet avec beaucoup de souffrance , c'est un choix que j'ai pris dans ma vie afin de garantir une vie meilleure pour mes enfants .

J’adore les français dans leur : curiosité envers les sciences et la technologie , le fait de sacraliser le travail , leur esprit entrepreneur , leur tolérance envers les autres "je parle des gens normaux".

Mais pour le reste je préfère que la culture tunisienne prend le relève car je connais bien les deux cultures et je suis bien placé pour juger .

Je ne juge pas les autres ils sont libres , mais je connais des vrais familles tunisiennes qui mangent Tunisiens ,parlent tunisien , vivent à la tunisienne mais el hamdoulilah ils ont réussi leur vies professionnelles et familiales en France .

Pourquoi être attaché à la Tunisie , peut être mes enfants ou leurs enfants auront les moyens de retourner et vivre en Tunisie .

Et encore merci une autre fois tu me prouve toujours mon choix de se marier avec une tunisienne .Welcome
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
26 juin 2017 18:17
Merci smiling smiley
Citation
lenassdesas a écrit:
Je suis d'accord, intervention très pertinente
S
26 juin 2017 18:30
Je me suis fait exactement la même réflexion. Ils parlent de vouloir préserver leur identité et la transmettre à leurs enfants alors qu'ils s'enracinent en France !
C'est n'importe quoi.

Les vrais qui veulent préserver leurs traditions restent dans leur pays.

C'est pas pour rien que les maghrébins ici ne cessent de dire que les gens du bled ont une mentalité différente.
Normal ils n'ont pas la même culture ! Les bledards sont + maghrébins que les maghrébins nés en France.

Donc je comprends pas que les enfants d'immigrés parlent de leur culture ainsi et veulent à tout prix se marier avec quelqu'un de leur origine alors que cette culture qu'ils chérissent tant, ils l'ont déjà perdu !
Qu'ils le veulent ou non ils se sont imprégnés de la culture française.

Parce que les plats et 2/3 chansons maghrébines c'est pas suffisant.
Citation
Cathy91 a écrit:
De toutes façons il est entrain de les perdre ses origines, il n'habite même plus en Tunisie ...

Je ne sais pas moi, mais vraiment, je ne comprends pas cette schizophrénie qu'ont les étrangers (et y'a pas que les musulmans, je connais d'autres ethnies qui ont les mêmes problèmes) à vouloir rester ce qu'ils sont et à vouloir à tout prix le transmettre à leurs enfants alors que de toutes manières ils ne vivent plus du tout dans leur pays d'origine et leurs enfants encore moins !!!

Si certains sont aussi paumés c'est qu'on les éduque à vouloir rester dans un système qui n'a rien à voir avec la France. Et ça n'a rien à voir avec l'islam ou autre, on peut être musulman en se sentant français.

Enfin bref ... c'est cette schizophrénie qui engendre la haine derrière.

Et c'est pareil pour moi. On me dira que ça n'a rien à voir, mais si, c'est le même problème. Pour ma part, je suis une ch'tie dans l'âme. Je pense ch'ti, je vis ch'ti, je parle ch'ti, et je mange même ch'ti. Bon ... pas que, mais quand même, c'est mes racines. Maintenant que je suis en Ile de France, je n'arrive toujours pas au bout de 18 ans à me faire à la région, c'est pas mon coin et j'ai envie de continuer à perpétrer ma culture ch'ti. Mais ici, tout le monde s'en fiche de cette culture là.
Rien que ce week-end, je suis rentrée chez mes parents, il faisait même pas 20°C. Mes enfants, mon mari se sont plaints du manque de soleil, de chaleur ... mais bon sang ... je respirais à nouveau ... Je suis rentrée hier soir à la maison, 25°C la nuit, la maison chaude comme je ne sais quoi ... Pfff ... rien que le climat, il n'est pas le même et ça me soûle. Quand je rentre chez mes parents et que je vois la pluie, je suis contente ...

Malgré tout, mes enfants ne sont pas ch'ti. Ni tunisiens. Ils sont franciliens parce qu'ils sont nés ici et qu'ils ont dû composer avec la population et la façon d'être des gens d'ici. Elles ont 15 et 18 ans, je le vois bien. C'est moi qui suis à la traîne, moi et ma culture ch'ti à la noix dont tout le monde se fiche. Pareil avec mon mari.

Ma belle soeur tunisienne, mariée à un tunisien, enfantant une descendance tunisienne. Même s'ils ont une culture plus tunisienne à la base parce que les deux parents le sont, y'a rien à faire, leur vie, c'est ici en France qu'ils la font. Ils n'ont déjà plus l'âme tunisienne. La Tunisie, c'est que pour les vacances, pour aller voir les grands-parents et puis c'est tout ... La Tunisie, c'est pas leur vie. Ils regardent la télé française, ils mangent aussi comme les français, parlent plus facilement français à la maison ...

Bref, Magooul tu ne vis plus en Tunisie, tu perdras forcément de tes origines en route. Et même si tu meurs avec l'âme d'un tunisien, tu auras quand même eu une vie française derrière. Et tes enfants n'auront rien de tunisien.

Franchement je connais plein de familles étrangères, je ne connais aucun de leurs enfants qui sont repartis vivre au bled parce qu'ils s'y sentaient bien. Le bled, ça n'est déjà plus chez eux, quoi qu'on fasse. Et c'est normal.

C'est toi qui espère importer ta Tunisie en France, mais tu ne te rends pas compte que tu mélangeras, quoi que tu fasses, ta Tunisie avec la France. Et tes enfants auront plus de France que de Tunisie dans leurs veines. Et leurs descendants pareil.
M
26 juin 2017 18:32
- L'éducation tunisienne qui rassemble les valeurs de l'islam et les valeurs pudiques d'une famille tunisienne : pas copains copines , préservation du garçon et de la fille , respect des parents ...
-La cuisine tunisienne épicée que je la considère la cuisine la plus métissé dans le monde : berbère ,arabe, romaine , turque ...

-La langue Arabe : la seule langue sémite parlé dans le monde et une des plus jolie et compliqué dans le monde .

-L'histoire et l'identité culturelle de la tunisienne : le folchlore , la littérature ...



Citation
Double bonheur a écrit:
Quels sont les éléments de la culture tunisienne dont tu es attaché et que tu considères extraordinaires ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/06/17 18:37 par Maagoul.
26 juin 2017 18:45
- L'éducation tunisienne qui rassemble les valeurs de l'islam et les valeurs pudiques d'une famille tunisienne : pas copains copines , préservation du garçon et de la fille , respect des parents ...

Normalement, ce sont les rudiments de la plupart des religions, mais ça dépend si c'est pratiqué ou pas.

-La cuisine tunisienne épicée que je la considère la cuisine la plus métissé dans le monde : berbère ,arabe, romaine , turque ...

Oui, ça puisse être sa "madeleine" à soi.

-La langue Arabe : la seule langue sémite dans le monde et une des plus jolie et compliqués dans le monde .

Pour certains, leur langue maternelle est un must pour comprendre l'autre ou être compris. Pour d'autres ça se passe au niveau des idées et du mental.

-L'histoire et l'identité culturelle de la tunisienne : le folchlore , la littérature ...

Oui, ça c'est unique à chaque peuple, les blagues typiques et leur compréhension inhérente, la mentalité issue d'une histoire commune à un groupe défini.











Citation
Maagoul a écrit:
- L'éducation tunisienne qui rassemble les valeurs de l'islam et les valeurs pudiques d'une famille tunisienne : pas copains copines , préservation du garçon et de la fille , respect des parents ...
-La cuisine tunisienne épicée que je la considère la cuisine la plus métissé dans le monde : berbère ,arabe, romaine , turque ...

-La langue Arabe : la seule langue sémite dans le monde et une des plus jolie et compliqués dans le monde .

-L'histoire et l'identité culturelle de la tunisienne : le folchlore , la littérature ...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
26 juin 2017 19:08
Excusez moi mais vous parlez de la culture maghrébine , on dirait vous parler de la Choléra !!!
Un peu de respect s'il vous plaît et quand on connaît pas quelque chose le mieux c'est de s'abstenir !!
Citation
Sassenach a écrit:
Je me suis fait exactement la même réflexion. Ils parlent de vouloir préserver leur identité et la transmettre à leurs enfants alors qu'ils s'enracinent en France !
C'est n'importe quoi.

Les vrais qui veulent préserver leurs traditions restent dans leur pays.

C'est pas pour rien que les maghrébins ici ne cessent de dire que les gens du bled ont une mentalité différente.
Normal ils n'ont pas la même culture ! Les bledards sont + maghrébins que les maghrébins nés en France.

Donc je comprends pas que les enfants d'immigrés parlent de leur culture ainsi et veulent à tout prix se marier avec quelqu'un de leur origine alors que cette culture qu'ils chérissent tant, ils l'ont déjà perdu !
Qu'ils le veulent ou non ils se sont imprégnés de la culture française.

Parce que les plats et 2/3 chansons maghrébines c'est pas suffisant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook