Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réussite des maghrébins en France
S
26 juin 2017 16:20
qu' es ce que ça avoir les gouts musicaux ou litteraires dans un couple ? c' est une broutille qui pose pas de problémes hein, chacun ses gouts , ça ne détruit pas sa culture

Une femme non maghrébine qui apprend la cuisine maghrébine pr faire plaisir à son époux, ne fait pas d' elle une maghrébine, c' est normal de vouloir faire plaisir à son époux et lui préparer ce qu' il aime

si un Maghrébin veut une lasagne, tu vas dire que la femme est italienne ? ou il veut une pizza maison elle est italienne ?

trouves de meilleurs arguments
Citation
Maagoul a écrit:
Je ne suis pas d'accord , ça reste de métissage .
Car certes vous seriez d'accord sur certains points concernant le couple :le partage des taches ,discuter de tout etc .
Mais un homme traditionnel tunisien sera musulman par défaut alors que toi tu le sera pas forcément , vous aurez pas la même langue natale , vous cuisinerez pas les mêmes plats , vous auriez pas les mêmes goûts , musicales , littéraires ...

Bah si ça tombe que vous avez des choix et des goûts similaires alors soit il est pas tunisien soit toi t'es une tunisienne !!
S
26 juin 2017 16:21
J'en connais pas un seul qui se soit converti par amour.

Ce n'est pas parce que tu rencontres l'amour en même temps que Allah que tu es hypocrite.
Citation
lenassdesas a écrit:
Tu te méprends lol !!!! Wallah mon post ne cherche pas à dénigrer les convertie ! j'ai rien contre les converties ! Je parle des convertie par amour et sa il y a un plein il faut pas se mentir ! Lis bien, ( j'en connais des dizaines !! )

et je sais qu'il y a beaucoup de convertie sincère MashAllah ! Mieux que moi et mieux que bon nombre de musulman dit de naissance Al hamdolilah !!smiling smiley
l
26 juin 2017 16:24
Et puis entre prononcé une simple "phrase" et perdre l'être aimer ....

De toute façon chacun sa tombe et qui se ressemble s'assemble lol.

Si certains se convertisse par amour c'est qu'il voit bien que c'est juste une mascarade pour mieux passé devant les gens, arff peut être il faudra jeûner pas grave ! A ce qu'il paraît c'est bon pour la santé...

Promis j'arrête avec les convertie du 7ob! Chacun rendra des comptes sur lui même pas sur les autres
Citation
lenassdesas a écrit:
Tu te méprends lol !!!! Wallah mon post ne cherche pas à dénigrer les convertie ! j'ai rien contre les converties ! Je parle des convertie par amour et sa il y a un plein il faut pas se mentir ! Lis bien, ( j'en connais des dizaines !! )

et je sais qu'il y a beaucoup de convertie sincère MashAllah ! Mieux que moi et mieux que bon nombre de musulman dit de naissance Al hamdolilah !!smiling smiley
l
26 juin 2017 16:27
qu'Allah nous guide !
Citation
lenassdesas a écrit:
Et puis entre prononcé une simple "phrase" et perdre l'être aimer ....

De toute façon chacun sa tombe et qui se ressemble s'assemble lol.

Si certains se convertisse par amour c'est qu'il voit bien que c'est juste une mascarade pour mieux passé devant les gens, arff peut être il faudra jeûner pas grave ! A ce qu'il paraît c'est bon pour la santé...

Promis j'arrête avec les convertie du 7ob! Chacun rendra des comptes sur lui même pas sur les autres
M
26 juin 2017 16:35
Je te rejoins sur la théorie de formation d'un couple : soit ils sont très proches , soit ils sont très différent et ils apprennent à gérer leurs différences .

Mais pourquoi compliquer la vie et se marier avec un(e) différent(e) quand on peut se marier avec un(e) qui nous ressemble ?

Pourquoi compliquer la vie ? Après tu peux me dire que l'amour est aveugle etc mais personnellement je ne crois pas dans cette théorie , je crois qu'on fixe dans notre subconscient tout un intervalle de conjoint(e) possible .
Citation
Double bonheur a écrit:
A la base, un homme et une femme c'est soit très différent soit très proche. Quand c'est très proche, une évidence, d'habitude ça mène à la vie commune. S'ils se choisissent réciproquement, ça veut dire que ce qui les rapproche est bcp plus fort que ce qui les sépare qui devient du détail ou facilement vivable avec.

Et non, j'ai une multitude d'origines très improbables car mes ancêtres ont dû quitter leurs pays (de l'Europe) pour s'établir dans d'autres et s'y marier (allemandes, roumaines, bulgares, ukrainiennes, polonaises).

Et si on a des gouts et choix similaires de vie ça veut dire qu'on est fait l'un pour l'autre, ça peut importe l'origine.
26 juin 2017 16:41
Ca se trouve que celui qui est différent, par son origine ou son apparence, nous rassemble le plus aux choses essentielles et on peut faire notre famille avec lui. Pour moi faire ma famille c'est ma priorité. Donc celui avec lequel ça va se faire, c'est le bon pour moi. Ce n'est pas une complication mais une simplification.
Citation
Maagoul a écrit:
Je te rejoins sur la théorie de formation d'un couple : soit ils sont très proches , soit ils sont très différent et ils apprennent à gérer leurs différences .

Mais pourquoi compliquer la vie et se marier avec un(e) différent(e) quand on peut se marier avec un(e) qui nous ressemble ?

Pourquoi compliquer la vie ? Après tu peux me dire que l'amour est aveugle etc mais personnellement je ne crois pas dans cette théorie , je crois qu'on fixe dans notre subconscient tout un intervalle de conjoint(e) possible .
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
26 juin 2017 16:43
La cohérence culturelle est primordial dans un couple , tu ne peux pas comprendre ça car t'es métisse ou peut être j'ai tord car je suis trop tuniso-centrique .
Mais personnellement je préfère que je partager le bonheur d'assister à un concert de Nassyr chamma avec ma femme , que l'assister tout seule ou être accompagné par ma femme "la non Tunisienne" qui connaît pas le chanteur mais m'accompagne juste pour ne pas être seul .
Citation
Sha Sha*** a écrit:
qu' es ce que ça avoir les gouts musicaux ou litteraires dans un couple ? c' est une broutille qui pose pas de problémes hein, chacun ses gouts , ça ne détruit pas sa culture

Une femme non maghrébine qui apprend la cuisine maghrébine pr faire plaisir à son époux, ne fait pas d' elle une maghrébine, c' est normal de vouloir faire plaisir à son époux et lui préparer ce qu' il aime

si un Maghrébin veut une lasagne, tu vas dire que la femme est italienne ? ou il veut une pizza maison elle est italienne ?

trouves de meilleurs arguments
L
26 juin 2017 16:49
D'y accéder ??? wahouuu c'est l'ascensseur social pour toi ?

incroyable le dénigrement de soi même ...


Citation
Mika4€uros a écrit:
Rien de tel que "Le Metissage" pour ceux et celles qui ont la chance d y acceder

Quand à la rhétorique religieuse ...Simple argument de peur et de contrôle ...
Entre 2 individus " équilibrés " cela donne une merveilleuse alchimie ( cas concret )


Sinon ... Pour les Haram/Hallal ...A chacun sa tombe .grinning smiley
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Y
26 juin 2017 16:54
Bienvenu sur yabiladi ptdr
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
D'y accéder ??? wahouuu c'est l'ascensseur social pour toi ?

incroyable le dénigrement de soi même ...
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
S
26 juin 2017 16:54
je te reproche pas ton endogamie mais ton argument est faible

tu peux retrouver ce probléme aussi chez les maghrébins entre arabe et rifiya , ou kabyle et algerien arabe

ils n' ont pas le même style de musique

certains préférent le Rai, d' autres le régatta ou d' autres le chaoui etc chacun ses goûts musicaux

j' ai grandi avec la musique chleuha , petite papa nous en mettait et m' offrait des cassettes de musiques chleuha
d' ou ça aurait du poser probléme à ma mére ? ou crée un fossé ? peut être que la femme du maghrébin peut aimer ?

Désolé mais islamiquement je ne vais pas dans des concerts et les anciens surment pas aussi


Je ne cherche pas à te convaincre, franchement je respecte ton endogamie mais faut des arguments plus constructifs que de la musique et de la cuisine ou litteraire si tu veux convaincre
Citation
Maagoul a écrit:
La cohérence culturelle est primordial dans un couple , tu ne peux pas comprendre ça car t'es métisse ou peut être j'ai tord car je suis trop tuniso-centrique .
Mais personnellement je préfère que je partager le bonheur d'assister à un concert de Nassyr chamma avec ma femme , que l'assister tout seule ou être accompagné par ma femme "la non Tunisienne" qui connaît pas le chanteur mais m'accompagne juste pour ne pas être seul .
l
26 juin 2017 16:57
Je suis d'accord, intervention très pertinente
Citation
Sassenach a écrit:
C'est pas la culture qui va donner des valeurs et nous rendre soudés. C'est l'islam.
C'est la religion qui fait peur à la France, pas notre culture.

Pour réussir en France il faut vendre sa religion.
Préoccupe toi de la religion de tes enfants avant leur culture c'est ça qui les fera rentrer au paradis.

De toute façon quand tu es né en France même 100% maghrébin tu perds de ta culture car tu adoptes inconsciemment les goûts et les coutumes françaises.
M
26 juin 2017 16:59
Un peu d " humilité " ....




[m.demotivateur.fr]


Un cas concret de la vraie vie: un Nord Africain du Maroc croise une femme de Sibérie ....

Avant que l'un et l'autre ne déclare leurs origines ...
Un silence, une paix, un profond sentiment de reconnaissance mutuelle au delà des apparences physiques ... Ce " truc" indescriptible,...
S
26 juin 2017 17:02
sur ce je me retire, bon débat j' ai trouvé que c' était respectieux ça fait plaisir

j' ai donné mon expérience mais elle n' est pas une vérité absolue, de toute façon nous sommes confrontés à TOUT cas de figure mais n' oubliez pas que l' islam reste une priorité , culture et traditions ok mais il faut l' islam avec
l
26 juin 2017 17:02
Mdr agurment d'une debilité lol

C'est comme ceux qui disent " les enfants métisse sont trop beau "

Ça veut dire que les autres sont soit moche soit beau mais pas trop mdr ?!!

Tu peux être métisse et un gros laidron lol
Citation
Yohjik a écrit:
Bienvenu sur yabiladi ptdr
M
26 juin 2017 17:05
"ça se trouve " on est d'accord .
La règle dit que en général ça passe mieux avec la même origine MAIS ça n’empêche que ça existe des couples mixtes qui marche bien ça existe aussi .
Mon problème c'est d'inverser la règle .
Citation
Double bonheur a écrit:
Ca se trouve que celui qui est différent, par son origine ou son apparence, nous rassemble le plus aux choses essentielles et on peut faire notre famille avec lui. Pour moi faire ma famille c'est ma priorité. Donc celui avec lequel ça va se faire, c'est le bon pour moi. Ce n'est pas une complication mais une simplification.
l
26 juin 2017 17:05
Merci à toi, tu as raison l'islam est le plus important !


Citation
Sha Sha*** a écrit:
sur ce je me retire, bon débat j' ai trouvé que c' était respectieux ça fait plaisir

j' ai donné mon expérience mais elle n' est pas une vérité absolue, de toute façon nous sommes confrontés à TOUT cas de figure mais n' oubliez pas que l' islam reste une priorité , culture et traditions ok mais il faut l' islam avec
M
26 juin 2017 17:07
L ascenseur social ....Ill SOS


Et avec une " Africaine" .. C est quoi !?
Germinale et La Mine ..grinning smiley

Avec une " Asiatique "
. c est Tintin et Le Lotus Bleu ..grinning smiley

Une " Mexicaine " ... Les Cites d Or ... grinning smiley

Y " acceder" dans le sens où ce n'est pas donné a Tout le monde ...


C est fou cette fixette sur les considérations liées aux C.S.P dans les rapports humain.





Citation
LynetteScavo88 a écrit:
D'y accéder ??? wahouuu c'est l'ascensseur social pour toi ?

incroyable le dénigrement de soi même ...
26 juin 2017 17:14
Ce métissage est une rare richesseWelcome
Citation
Double bonheur a écrit:
A la base, un homme et une femme c'est soit très différent soit très proche. Quand c'est très proche, une évidence, d'habitude ça mène à la vie commune. S'ils se choisissent réciproquement, ça veut dire que ce qui les rapproche est bcp plus fort que ce qui les sépare qui devient du détail ou facilement vivable avec.

Et non, j'ai une multitude d'origines très improbables car mes ancêtres ont dû quitter leurs pays (de l'Europe) pour s'établir dans d'autres et s'y marier (allemandes, roumaines, bulgares, ukrainiennes, polonaises).

Et si on a des gouts et choix similaires de vie ça veut dire qu'on est fait l'un pour l'autre, ça peut importe l'origine.
S
26 juin 2017 17:16
je tenais à préciser que ma mére est d' une famille trés pratiquante avec des anciennes traditions donc peut être que ça ne posait pas de probléme car les mêmes valeurs que mon pére

elle ne sortait pas, n' a jamais forniqué ou fréquenté un homme en dehors du mariage, pas de copines, de copains , écoles et maisons et tâches ménagéres et élevé à servir l' homme , discréte, pudique habillé robe longue etc

je parle donc bien des Pratiquants catho ou chrétien qui pratiquent, ça rejoint les mêmes valeurs

Double Bonheur me fait penser à ma Mère lol

pr les yabis qui ne savaient pas, vous savez maintenant que shasha est métisse Welcome
26 juin 2017 17:18
Quand tu parles au téléphone avec une personne agréable dont tu ne connais pas l'origine (car pas d'accent) et cette personne t'aide énormément dans quelque chose d'essentiel et précieux pour toi...Est-ce que tu vas te demander quelle est son origine ou tu vas la sentir proche de toi et ta cause profonde et qu'elle te comprend ?
Citation
Maagoul a écrit:
"ça se trouve " on est d'accord .
La règle dit que en général ça passe mieux avec la même origine MAIS ça n’empêche que ça existe des couples mixtes qui marche bien ça existe aussi .
Mon problème c'est d'inverser la règle .
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook