Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La réussite au bac
t
6 juillet 2006 11:15
salam

Les enfants de profs et la réussite au bac - 14/02/06 - Chiffres et statistiques


Selon une étude ministérielle, être enfant d'enseignant, en particulier une fille, et avoir eu un an d'avance augmente les chances d'obtenir le bac et de poursuivre des études supérieures longues. Le niveau d'étude des parents et l'origine sociale sont également des facteurs importants.



Les enfants d'enseignants sont 74,8% à avoir obtenu le bac,
les enfants de cadres (69,2%),
ceux de professions intermédiaires (48%),
d'agriculteurs (39,2%), d'artisans et commerçants (30,7%),
d'employés (29,5%)
d'ouvriers qualifiés (22,9%) et
d'ouvriers non qualifiés (15,8%).


salam

source google



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/06 11:17 par tachilhite78.
t
6 juillet 2006 11:18
salam


spinning smiley sticking its tongue out

faut que cela change......................

salan
a
6 juillet 2006 11:23
mes parents sont illétrés statistiquement ma reussite au bac est de l'ordre du miracle grinning smiley


cela dit j'ai aucun merite je l'ai eu bout de deux fois grinning smiley et en trichant evil on fait comme on peut tongue sticking out smiley
f
6 juillet 2006 11:35
mabrouk asma !!
a
6 juillet 2006 11:36
Citation
fatima35 a écrit:
mabrouk asma !!


merci fatima smiling smiley
t
6 juillet 2006 11:38
Citation
asma06 a écrit:
mes parents sont illétrés statistiquement ma reussite au bac est de l'ordre du miracle grinning smiley


cela dit j'ai aucun merite je l'ai eu bout de deux fois grinning smiley et en trichant evil on fait comme on peut tongue sticking out smiley

mdrrrrrr

ben la t as grille les stats en trichant tsssssssssssssss

grinning smiley
m
6 juillet 2006 11:45
Asma, pour ta décharge faut dire que passer le bac dans les années 60 ce n'était pas si facile
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
h
6 juillet 2006 11:47
Citation
asma06 a écrit:
mes parents sont illétrés statistiquement ma reussite au bac est de l'ordre du miracle grinning smiley


cela dit j'ai aucun merite je l'ai eu bout de deux fois grinning smiley et en trichant evil on fait comme on peut tongue sticking out smiley


je vais te balancer !!!!!lol
a
6 juillet 2006 11:53
Citation
mar_1 a écrit:
Asma, pour ta décharge faut dire que passer le bac dans les années 60 ce n'était pas si facile


c'est de bonne guerre mar_mitegrinning smiley


fait gaffe au tacle tongue sticking out smiley
a
6 juillet 2006 12:00
Citation
himad a écrit:
Citation
asma06 a écrit:
mes parents sont illétrés statistiquement ma reussite au bac est de l'ordre du miracle grinning smiley


cela dit j'ai aucun merite je l'ai eu bout de deux fois grinning smiley et en trichant evil on fait comme on peut tongue sticking out smiley


je vais te balancer !!!!!lol


vas-y t'as pas de preuves tongue sticking out smiley

surtout que depuis les annees 60 ya prescription grinning smiley (trop tard je l'ai faite tongue sticking out smiley )
6 juillet 2006 12:13
petit message à mon fréro, bsahtek le bac, et un 4 sur 4 winking smiley

bsaha à tout ceux qui ont eu leur bac, vous êtes pas sorti de la berge maintenant lol grinning smileytongue sticking out smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
e
6 juillet 2006 16:11
heureusement que ce n'est qu'un sondage , sinon mon bac j'en aurai entendu parlé qu'à la télé.

en plus la mension TB ( khemsa wekhmous fi 3inin el 7ousad ) LOL
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
6 juillet 2006 16:14
c'est clair sinon moi aussi je suis une rescapé!


pour ceux qui ont eu le bac, la vrai galere commence, bon couragegrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
b
6 juillet 2006 16:14
Mabrouk pour ceux qui sont réussie les autres qui n'ont ps réussi libgha yenjahe le3amme tewille
e
6 juillet 2006 16:17
li bgha yenje7 yji 3andi n7ajjeb lih

de9aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa betla
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
b
6 juillet 2006 16:21
Citation
el 3aKel a écrit:
li bgha yenje7 yji 3andi n7ajjeb lih

de9aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa betla
Iwa hchouma 3elike a khouya yallah leyoume salitte les examen koune ghire derti liya chi hejyabe bache ndouze machi mouchkille hetta l'année prochain malna zebanine yake kif lyoume kif gheda
e
6 juillet 2006 16:38
bent leblad , belmhel kayetkal boudenjal , yaki ?

bon là je crois qu'on s'ecarte du sujet, par contre je crois que malgrè que la reussite est très faible, ceux qui passent n'ont pas un super niveau à part ceux qui sont à la mission.
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
m
6 juillet 2006 16:41
Perso, quand je vois dans le lycée dans lequel j'etais, en litteraire on etait 2 arabes !

tout le reste on suivit des chemins assez, scientifiques et mathematiques et la majorité l'a eu ! donc les stats...
Mok Ya Mok !
y
7 juillet 2006 10:27
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam


spinning smiley sticking its tongue out

faut que cela change......................

salan

T'as raison ! il suffit juste que tous les ouvries deviennent profs grinning smiley !


Félicitations à tous les bachelier(e)s !!


Perso j'en garde un bon souvenir (même si je l'ai eu en deuxième session grinning smiley !!) !

Tachiii,

T'as pas des stats pour le Maroc (toi l'enquetrice avertie !) ?? De mon temps, le taux de réussite était autour de 12% (Normal d'après tes stats, puisque 90% des marocains sont ouvriers non qualifiés malgrès eux grinning smiley)
t
7 juillet 2006 11:05
salam

Hasna> smiling smiley
je me demamde si ses stats comptent seulememt ceux qu ont passe le bac et l ont rate ou alors ceux qui l ont pas pcq ils sont passes par la case BEP. dans ce dernier cas, je dirais que les stats refletent tragiquememt la realite eye rolling smiley si je fait un compte des gens de ma classe de 3eme qui ont le bac ca doit pas depasser la moitie.

Yassiii>

Maroc: Bac : Un taux de réussite de 38%

faut attendre les rattrapages pour avoir le vrai resultats smiling smiley


salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook