Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la reussite
a
20 octobre 2007 18:55
je veux savoir si possible la conception et la défénition de chacun parmi vous ,de la reussite....

c'est quoi la reussite ,je sais que c'est relative ,mais bon chacun de nous court aprés quelque chose..

comment peut on mesurer la reussite ,c.a.d comment peut on dire que cet homme ou femme a reussi ,l'autre n'as pas reussi.....

je veux bien lire vos réactions et bon courage.
n
20 octobre 2007 19:36
la réussite c'est la paix dans un foyer, dans le dine et le respect.
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
m
20 octobre 2007 19:37
salam,

Une personne dans la vie elle se fixe des objectifs si elle les atteind elle a réussi. Une personne indépendante qui assume tout autour de lui c'est quelqun qui a réussi sa vie je pense.
20 octobre 2007 20:03
d'accord avec nawelle007

et je rajouterais que la reussite c'est aussi savoir se priver des biens de ce monde
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
20 octobre 2007 20:08
franchement ça me fait du bien quand je lis vos propos ,c'est ce qui est censé etre ,car beaucoup de monde ont tendance a réduire la reussite à des biens ,par exemple avoir une appartement ,une voiture ect...
m
20 octobre 2007 20:36
Citation
abdeljalill a écrit:
franchement ça me fait du bien quand je lis vos propos ,c'est ce qui est censé etre ,car beaucoup de monde ont tendance a réduire la reussite à des biens ,par exemple avoir une appartement ,une voiture ect...

Tu sais j'en connais des mecs qui roulent en voiture super classeeeeeeeeeeeeeee mais ca veux pas dire qu'ils réussissent quoi que se soit le mec endetté jusqu'au cou qui depend encore de son père franhcement c nul!! Avoir une belle voiture ne veux rien dire.
c
20 octobre 2007 21:06
Trouver son ou sa moitié, fonder une famille, avoir des enfants, un socle, une fondation sur laquelle on peut se reposer à toute période difficile de la vie.
a
20 octobre 2007 21:09
smoking smiley
Citation
abdeljalill a écrit:
franchement ça me fait du bien quand je lis vos propos ,c'est ce qui est censé etre ,car beaucoup de monde ont tendance a réduire la reussite à des biens ,par exemple avoir une appartement ,une voiture ect...


grinning smiley c est clair et nette le materiel avant toute chose voila ce que les gens regardent.

ça fait plus classe smoking smiley
0
20 octobre 2007 21:12
Salam Aleikoum smiling smiley !!

La réussite pour moi c'est la compréhension de la religion et avoir une famille et s'installé smiling smiley !!
c
20 octobre 2007 22:24
Citation
coccinel a écrit:
Trouver son ou sa moitié, fonder une famille, avoir des enfants, un socle, une fondation sur laquelle on peut se reposer à toute période difficile de la vie.

Ok, bon pour info, moi c'est déjà fait comme ça les mp c'est pas la peine!

merci
a
20 octobre 2007 22:31
si j'ai voulu avoir vos reaction sur ce sujet ,c'est parceque je voulais etre rassuré qu 'il y'as des personnes qui pensent que les valeurs ,les qualités personnelles et les principes sont au 1er rang ,aprés on peut croire que la reussite matérille ect... en 2éme rang...
j'ai eu pas mal d'expérience avec des personnes surtout féménine qui croient que ,pour exister il faut avoir un bon statu ,avoir un travail de haut niveau ,avoir une appartement de qualité dans un quartier de qualité ,avoir une voiture de haute gamme ect.....
je les comprends ,eput etre elles avaient pas confiance en soi ,elles se sentaient pas assez belle ,assez inétressante pour plaire ,pour avoir une sorte de présence ect.....

je n'essaye pas de dire que c'est mal ou illcite d'avoir ce genre de biens ,mais si dieu ne nous as pas destiné l'occasion d'avoir tout ça ou bien nous avons fait des efforts sans résulatts ect....
on peut pas mépriser ces gens pour cela ,car ils ont pas choisi ceci.....
et réduite tout un etre humain en le juant qi tu as ça ,tu es considéré reussi sinon tu ne l'es pas ...
c
20 octobre 2007 22:48
La réussite c'est être bien avec ce que je suis et ce que j'ai. Ca ne veut pas dire de plus avoir de désirs mais d'avoir des désirs à la mesure de ses capacités. Quand quelque chose n'est pas à ma portée, je le comble par le rêve en m'autorisant à rêver durant quelques minutes que je suis la proprio de telle maison ou encore que je circule dans cette belle décapotable.Et puis après je retourne à la vie qui est la mienne sans remords.
j
21 octobre 2007 11:58
Citation
abdeljalill a écrit:
si j'ai voulu avoir vos reaction sur ce sujet ,c'est parceque je voulais etre rassuré qu 'il y'as des personnes qui pensent que les valeurs ,les qualités personnelles et les principes sont au 1er rang ,aprés on peut croire que la reussite matérille ect... en 2éme rang...
j'ai eu pas mal d'expérience avec des personnes surtout féménine qui croient que ,pour exister il faut avoir un bon statu ,avoir un travail de haut niveau ,avoir une appartement de qualitédans un quartier de qualité ,avoir une voiture de haute gamme ect.....
je les comprends ,eput etre elles avaient pas confiance en soi ,elles se sentaient pas assez belle ,assez inétressante pour plaire ,pour avoir une sorte de présence ect.....


je n'essaye pas de dire que c'est mal ou illcite d'avoir ce genre de biens ,mais si dieu ne nous as pas destiné l'occasion d'avoir tout ça ou bien nous avons fait des efforts sans résulatts ect....
on peut pas mépriser ces gens pour cela ,car ils ont pas choisi ceci.....
et réduite tout un etre humain en le juant qi tu as ça ,tu es considéré reussi sinon tu ne l'es pas ...


salam alikoum


désolée, mais si des filles sont comme ça, c'est uniquement de la faute des hommesOh
un bogoss ne regarde pas une clocharde dans la rue, il en a juste "pitié"

et les filles ont horreur de ça, c'est pas un crime de plaire afin de se construire sa petite vie

bon maintenant, c'est vrai je te l'accorde, y'a des filles vénales et matérialistes, mais elles ne peuplent pas la planete non plusNo no

ensuite tu dis qu'elles souhaitent toutes vivre dans un quartier de qualité, je suis dsl khouya, mais on est toute comme ça moi la premieretongue sticking out smiley

je refuse que mon homme me fasse vivre dans un quartier pourri avec des rats qui se promenent le soir dans le hall de l'immeuble, surtout que j'ai toujours vécu dans du propre et dans le calme


bref, moralité:
c'est la faute des hommes si les femmes deviennent aussi aigris et insupportables, maintenant débrouillez vous pour que ça changeevilspinning smiley sticking its tongue out
21 octobre 2007 12:17
Quand j'étais encore mariée a mon ex mari, sa famille s'impatientait à l'idée que l'on achete un appartement et je ne voyais pas l'utilité d'acheter une résidence secondaire alors que je n'avais pas de residence principale ici en france ou je vis

Et un jour ma belle mere avec laquelle j'ai toujours de bonne relation me dit :

"Ici au maroc, tout le monde attend que vous achetiez, c'est hchouma d'habiter en france et de venir les mains vides au Maroc, sans avoir de pied à terre........., c'est ca la réussite de LGHORBA"


J'étais estanqué !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et cela m'a renforcé dans mon idée que jamais je n'acheterais u maroc, je ne veux pas tomber dans les crédits, avoir un bel appartement, une belle voiture tout ca pour faire plaisir aux gens winking smiley


NHMED ALLAH O CHOKRA POUR CE QUE JAI


Pour certains les biens de ce monde sont plus important que le passeport pour l'au delà
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
d
21 octobre 2007 12:32
pour moi la réussite c'est d'avoir un travail stable qui assure mes besoins,une petite famille unie et garder des bonnes relations avec ma famille
j
21 octobre 2007 12:45
Citation
soltana47 a écrit:
Quand j'étais encore mariée a mon ex mari, sa famille s'impatientait à l'idée que l'on achete un appartement et je ne voyais pas l'utilité d'acheter une résidence secondaire alors que je n'avais pas de residence principale ici en france ou je vis

Et un jour ma belle mere avec laquelle j'ai toujours de bonne relation me dit :

"Ici au maroc, tout le monde attend que vous achetiez, c'est hchouma d'habiter en france et de venir les mains vides au Maroc, sans avoir de pied à terre........., c'est ca la réussite de LGHORBA"


J'étais estanqué !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et cela m'a renforcé dans mon idée que jamais je n'acheterais u maroc, je ne veux pas tomber dans les crédits, avoir un bel appartement, une belle voiture tout ca pour faire plaisir aux gens winking smiley


NHMED ALLAH O CHOKRA POUR CE QUE JAI


Pour certains les biens de ce monde sont plus important que le passeport pour l'au delà


c'est exactement ce que j'ai dit en mp à abdeljallil, pourquoi acheter?

louer c'est deja assezwinking smiley

et pis on cherche pas toutes à vivre dans des grandes villas avec piscineeye rolling smiley, on veut juste un ptit nid pour construire son foyer, et si possible dans un quartier calme, pour que les parents ne se soucient pas de l'avenir de leurs enfants

c'est sa la réussitewinking smiley
21 octobre 2007 14:21
muslima de corse winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
21 octobre 2007 14:58
Citation
abdeljalill a écrit:
je veux savoir si possible la conception et la défénition de chacun parmi vous ,de la reussite....

c'est quoi la reussite ,je sais que c'est relative ,mais bon chacun de nous court aprés quelque chose..

comment peut on mesurer la reussite ,c.a.d comment peut on dire que cet homme ou femme a reussi ,l'autre n'as pas reussi.....

je veux bien lire vos réactions et bon courage.

La reussite se met à l'opposé de l'echec.

Elle exprime l'aptitude d'une personne à atteindre ses objectifs et tendre vers ses idéaux.

For me, la reussite dans la vie, c'est l'autosatisfaction qui fait qu'on vit en paix avec soi, avec l'autre et avec l'au délà.

tout est relatif, tout depend de cette autosatisfaction qui varie d'une personne à l'autre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook