Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La réussite ?
s
25 août 2019 00:55
Salem Alaykoum,
J’espere déjà que vous allez bien, alors j’aimerais vous posez une question afin de voir chaque avis qui me permettra de différencier les différentes types de perceptions de la chose :
Selon vous, qu’est ce que la réussite ?
J’attends votre réponse, à vos claviers smiling smiley
E
25 août 2019 01:06
Ça dépend, tu peux diviser la réussite en plusieurs branches réussite professionnelle, sociale, financière, familiale, affective, etc. Tu mets une note par branche et tu fais la moyenne comme a l'école. Si tas plus de 10/20 ta réussis ta vie mdr.
a
25 août 2019 01:07
La véritable réussite n'est pas d'avoir des palaces, des biens par milliers...
La véritable réussite c'est de s'échapper du feu de l'enfer..
b
25 août 2019 01:08
Rien ne perdure, même la fortune "amassée" finit par être divisée et dévolue aux héritiers, reste donc une vie sereine, paisible, la transmission de valeurs comme une solide formation pour la réussite des enfants.
25 août 2019 01:10
Salam
Je pense que la réussite est propre à chacun. C'est à dire que nous avons chacun des objectifs différents et ainsi nous avons chacun une réussite différentes.
Certains te diront un diplôme, d'autres une vie de famille, un tour du monde etc...
N
25 août 2019 01:20
Wa 'aleykum salam,

Ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, leur Seigneur les fera entrer dans Sa miséricorde. Voilà le succès évident. (45:30)
25 août 2019 01:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a 2 catégories de réussite, que l'on pourrait résumer en 2 verbes : être et avoir.

La plupart des gens cherchent à avoir. Avoir des biens, avoir une reconnaissance sociale, avoir du pouvoir.

Et il y a les autres : ceux qui cherchent à être. Être quelqu'un de bien, ceux qui marchent avec les valeurs du Juste, du Généreux, du Clément, du Sage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
25 août 2019 01:27
La reussite cest d'être assis sur un fauteuil entouré de ses petits enfants et arriere petits enfants avec le sourire en étant prêt a accueillir la fin sans crainte en ayant un sentiment d'accomplissement.
C
25 août 2019 06:10
D'un point de vu matériel ou affectif, Perso je trouve ça bizarre de se dire Voila j'ai réussi, je trouve qu'il y a une satisfaction de soi que je ne conçois pas. C'est avis personnel, je respecte ceux qui voient les choses autrement. Pour moi dans cette vie on essaie de faire de son mieux, qui peut juger qu'on a réussi au final, en tous cas pas moi.
K
25 août 2019 09:09
Qui dit réussite dit objectif.

Objectif atteint = réussite.


Pas d'objectif pas de réussite.


Un exemple de réussite : Souleyman (alaihi salam)

Il avait sur un terre un royaume que nul n'aura jamais et sera parmi les bienheureux plus tard.

L'un n'empêche pas l'autre. Les musulmans doivent à l'image de Souleyman (as) développer davantage d'ambition sur cette Terre s'ils veulent voir leur situation personnelle et communautaire s'améliorer.
25 août 2019 11:56
Pour moi réussir sa vie c'est un sentiment global. C'est un sentiment d'être bien dans ses baskets c'est à dire faire qqchose que j'aime au quotidien et être heureuse, sourire, être entouré de personnes que j'aime et qui m'aiment en retour. C'est pouvoir se lever le matin sans se poser la question "qu'est ce que je fais dans cette vie". C'est le sentiment de servir à qqchose.
Ça paraît simple mais ce n'ai pas évident du tout.
25 août 2019 13:24
De façon globale réussir sa vie c est avant tout être heureuse et epanouie peu importe sa situation en essayant de tirer le positif dan tout ça et mettre de côté le négatif
C est faire de bonnes oeuvres et espérer la.recompense dans l'au delà
Faire le bien autour de soi et se sentir bien
Avoir foi en Dieu et en soi car C est celà qui rend heureux
Savourer chaque minute de la vie avec ce que l on possède et ne pas chercher à se comparer aux autres ou posséder ce que l on ne peut pas avoir

Désirer ce que l.on a en cherchant à l améliorer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook