Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un reussit et un gros raté help
N
12 février 2010 17:39
voila ojourd hui jai fait un gateau au chocolat ke je fais assez souvent

[www.hiboox.fr]

et voila le raté des beignets cuit a l exterieur mais pas a l innterieur
alors si vous pourier maider a comprendre comment faire

voila la photo
[www.hiboox.fr]
d
12 février 2010 17:49
T'inquiete pas les ratés ca arrive !
J'en ai eu un ce matin en essayant de faire des lunettes aux peches une vraie catastrophe !

Pour tes beignets peut etre que l'huile était trop chaude ?, la recette de tes beignets c est toi qui l a inventé ou tu as repris une recette ?


En tout cas bravo pour ton gateau au chocolat ca donne envie !
N
12 février 2010 17:54
non g pris une recette sur supertoinette
merci pour le gateau je peux te donner la recette si veux
n
12 février 2010 17:55
Je dirai la meme chose que Dania_hania, l'huile devait etre trop chaude.
N
12 février 2010 17:57
donc faut que je mette mes beignet avant ke lui soit vraiment chaude
corrigé moi si je me trompe
n
12 février 2010 18:05
Non l'huile doit etre chaude, si tu mets tes beignets dans de l'huile pas chaude, ils seront gorgés d'huile. Tu dois mettre ta casserole sur feux moyen (pas trop fort) pour que la température de l'huile soit à chaleur constante.
De même, quand tu mets les beignets dans l'huile, au début arrose-les avec l'huile chaude sur le dessus avec une cuillere pour qu'il gonfle bien.
a
12 février 2010 18:10
Citation
Nanoue a écrit:
donc faut que je mette mes beignet avant ke lui soit vraiment chaude
corrigé moi si je me trompe

tu dois les laisser lever minimum 1h
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
N
12 février 2010 18:23
ils bien gonflé mon seul souci c t la cuisson je vais réessayer lundi inchallah et je reviendrait vou voir pour vous dire le resultat et jespere k il seront reussit
a
12 février 2010 18:29
voici une tres bonne recette ke je fais souvent, la mie est moelleuse et bien aeree

500 g de farine
2 oeufs
3 grandes cuilleres a soupe de sucre
demi cuillere a cafe de sel
1 sachet de vanille
1 sachet de levure de boulanger
1 verre de lait tiede

melanger tous les ingredients et laisser reposer la pate 1h a 2h selon la temperature de ta piece
Etaler la pate , couper des beignets a l'emporte piece, et les laisser sur un torchon ou un plateau legerement huilee' . laisser lever(30 min) a l'abri des courants d'air. ceci depend des saisons.
faire chauffer l'huile puis diminuer le feu pour que l'interieur des beignets soit bien cuit , faire frire , en commencant par le premier beignet fasconne' .egouter dans une passoire et decorer a volente', avec du chocolat, sucre........etc

une recette a faire et a refairethumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/10 18:32 par anabelle.
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
N
12 février 2010 18:34
merci anabelle jessayerai et je te tiendrai o courant
N
12 février 2010 18:35
par contre pour le verre de lait c combien a peu pret
a
12 février 2010 18:50
a peu pres 300 ml de lait tiede ( un verre de the moyen)

commence dabord avec les ingedients liquide apres tu rajoute la farine petit a petit peut etre ke t'auras pas besoin de tt la farine
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
N
12 février 2010 19:37
ok merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook