Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne réussis pas a l'oublier
21 juin 2017 21:38
Salut a tous..... Voilà mon histoire. J'ai été 3 ans en couple avec un marocain.. Je suis québécoise je vis au Québec. Je ne parviens pas a l'oublier malgré toute la souffrance que notre couple a vécu. J'essaie actuellement de refaire ma vie avec un autre homme... Mon mariage est prévu très bientôt mais y a des jours que je pleure énormément encore. Je refuse malgré tout de revoir le marocain car il ma mal traité dans le sens que c'était moi la bonne de ménage...et nous ne fesions rien tout son temps il le donnais au travail et a envoyer l argent au Maroc... C était même pas pour nous. Je me suis décourager et en plus il me cachais de tous.. J était insulter de ça ... Bref. On avait des grave problèmes de culture différente... Mais je sais qu'il m aimais au fond de lui et moi aussi.... Et je parviens pas a l oublier.... Combien de temps faut il pour oublier un amour? Vais je aimer mon futur mari ou jamais? Je veux savoir vos expériences...
g
21 juin 2017 21:41
Moi j'ai une question il y a beaucoup de maghrébines au Canada ?
F
21 juin 2017 21:44
" Combien de temps faut il pour oublier un amour? Vais je aimer mon futur mari ou jamais? "

Eh bien en moyenne je conseil à mes patientes de partir sur un traitement de 1 épisode des feux de l'amour 1 fois par jour pendant 1 semaine.
Suivis d'une séance de plus belle la vie en replay 3 fois par jour à prendre au milieu de repas de préférence.

Il se peut que les symptômes persistent et dans ce cas là, veuillez-repasser dans mon cabinet.
Je vous ferais un bisous magique sur le nez. winking smiley



Citation
LibelluleAnnie a écrit:
Salut a tous..... Voilà mon histoire. J'ai été 3 ans en couple avec un marocain.. Je suis québécoise je vis au Québec. Je ne parviens pas a l'oublier malgré toute la souffrance que notre couple a vécu. J'essaie actuellement de refaire ma vie avec un autre homme... Mon mariage est prévu très bientôt mais y a des jours que je pleure énormément encore. Je refuse malgré tout de revoir le marocain car il ma mal traité dans le sens que c'était moi la bonne de ménage...et nous ne fesions rien tout son temps il le donnais au travail et a envoyer l argent au Maroc... C était même pas pour nous. Je me suis décourager et en plus il me cachais de tous.. J était insulter de ça ... Bref. On avait des grave problèmes de culture différente... Mais je sais qu'il m aimais au fond de lui et moi aussi.... Et je parviens pas a l oublier.... Combien de temps faut il pour oublier un amour? Vais je aimer mon futur mari ou jamais? Je veux savoir vos expériences...
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
M
21 juin 2017 22:25
On Dit que le temps que met ton cerveau à oublier un homme est proportionnelle à la durée de la relation. Je ne veux pas te faire peur Mais 3 ans me paraît long pour oublier Mais on Dit aussi que le temps guerri les blessures change toi les idées regarde tu vas te marier et soit heureuse toi aussi tu à droit à ta part de bonheur. yawning smiley
O
21 juin 2017 22:26
Il ne faut jamais s'engager dans une nouvelle histoire quand on a pas tiré un trait radical
Supprimer tout moyen de contact et de rencontre
21 juin 2017 22:26
Non vraiment pas beaucoup... Désoler smiling smiley
o
21 juin 2017 22:28
Oulala

Ne te retournes meme pas

Concentres toi sur ton mariage

Ne revois pas ton ex

Vis ta vie sinn tu n auras que des regretS

Si t es pas musulmane (ou pas encore) jte souhaite d etre guidee sur notre dine winking smiley

Bon mariage!
Citation
LibelluleAnnie a écrit:
Salut a tous..... Voilà mon histoire. J'ai été 3 ans en couple avec un marocain.. Je suis québécoise je vis au Québec. Je ne parviens pas a l'oublier malgré toute la souffrance que notre couple a vécu. J'essaie actuellement de refaire ma vie avec un autre homme... Mon mariage est prévu très bientôt mais y a des jours que je pleure énormément encore. Je refuse malgré tout de revoir le marocain car il ma mal traité dans le sens que c'était moi la bonne de ménage...et nous ne fesions rien tout son temps il le donnais au travail et a envoyer l argent au Maroc... C était même pas pour nous. Je me suis décourager et en plus il me cachais de tous.. J était insulter de ça ... Bref. On avait des grave problèmes de culture différente... Mais je sais qu'il m aimais au fond de lui et moi aussi.... Et je parviens pas a l oublier.... Combien de temps faut il pour oublier un amour? Vais je aimer mon futur mari ou jamais? Je veux savoir vos expériences...
21 juin 2017 22:31
Oui c'est sûre qu'il faut que je me laisse le temps... Depuis janvier et c est encore très vif parfois!! Merci de m avoir encourager.... Au final juste parler fait du bien aussi :-)
s
21 juin 2017 22:36
Bonsoir libellule

Reprend ton envol. ....

D'après ton récit il était pas bienveillant avec toi alors tourne la page.

La meilleur façon d'oublier c'est de passer à autre chose.In love

Je te souhaite tous le bonheur du monde....
21 juin 2017 22:40
C'est ça que je trouve étrange.... Il n'était pas bienveillant comme tu dis et j fait million de choses pour l'oublier mais toujours j ai des images de lui qui revient et des souvenirs et ça m'agace!!! Je suis tanner..... La tête et le coeur pas toujours en harmonie semble t-il!!! Lol
M
21 juin 2017 22:43
Un deuil relationnel c est 2 ans ...
Certains chercheurs comparent cela à l addiction aux drogues dures du type de la cocaïne Ill

L autre volet c est que Nul ne rentre dans Ta Vie par hasard ... Donc cette personne a été là pourt apprendre quelque chose sur Toi ...

Ce qui te fait souffrir c est Ton Mental et de fait il te déconnecte de l'Instant Présent ... Le Seul et Unique Instant où Tu Existes ....

Courage à Toi ... Bientôt tu y repenseras en souriant .. La Vie est Belle et Infinie ... Ne perd pas ton temps en " rumination " ... smiling smiley

Ps: Ne pense pas que Lui soit ceci ou cela .. Les gens sont doués pour cacher et se cacher .
H
21 juin 2017 23:27
Bonsoir,

Je n'ai pas connu d'expérience de la sorte, mais je pense que tu ne pourras pas oublier à proprement parler.
Le plus important c'est de comprendre à quel point tu as souffert dans cette relation qui allait à sens unique, on devine que tu donnais beaucoup, mais ne recevais rien en retour...
Ne plus éprouver de l'amour pour lui est plus approprié, tu peux néanmoins garder une sorte de sympathie pour lui.

Par contre quand tu dis " Vais je aimer mon futur mari ou jamais", ça c'est pas bon du tout, on dirait que ce mariage est une sorte d'échappatoire, je ne pense pas que ce soit une bonne chose.

Bon courage.
21 juin 2017 23:47
Tu n'as rien perdu Libellule, le meilleur est à venir j'en suis sûre.. courage winking smiley
22 juin 2017 00:06
attend tu va te marier sans aimé ton futur mari ? Angel
22 juin 2017 00:14
Je te rejoins, ce Marocain a trouvé en elle des failles qu'il a pu exploiter un temps avant le sursaut de conscience de la posteuse.

Il serait malvenu de se marier alors qu'elle est encore fragilisée par cette relation toxique. Un travail avec un psychologue devrait être la priorité numéro 1. Il permettrait d'accompagner un rétablissement rapide en plus de prévenir d'autres mauvaises relations.
Citation
Mika4€uros a écrit:
Un deuil relationnel c est 2 ans ...
Certains chercheurs comparent cela à l addiction aux drogues dures du type de la cocaïne Ill

L autre volet c est que Nul ne rentre dans Ta Vie par hasard ... Donc cette personne a été là pourt apprendre quelque chose sur Toi ...

Ce qui te fait souffrir c est Ton Mental et de fait il te déconnecte de l'Instant Présent ... Le Seul et Unique Instant où Tu Existes ....

Courage à Toi ... Bientôt tu y repenseras en souriant .. La Vie est Belle et Infinie ... Ne perd pas ton temps en " rumination " ... smiling smiley

Ps: Ne pense pas que Lui soit ceci ou cela .. Les gens sont doués pour cacher et se cacher .
22 juin 2017 01:10
Bonsoir,

Tu as une chance énorme que le sort ne s'acharne pas sur toi. Mais te permets de sortir de cette spirale infernale et d'avoir une vie normale. Après, ça dépend aussi de toi si tu veux vivre normalement.

Pour moi, il n'y a pas de preuve plus grande d'amour qu'un homme qui veut vivre avec toi jusqu’à la fin de vos jours, qui s'engage en ce sens, au vu de tous, qui est fier de t'épouser, pour lequel tu comptes et il n'est pas indifférent si tu est avec lui ou pas.

L'autre c'est juste du rêve, ton rêve unilatéral. Mais qui au réveil ne représente rien pour toi et ta vie.

Ta realité est tout une autre. Et qui est belle comme le début d'un compte de fées qui commence avec le mariage pas avec un concubinage caché.

Tu ne te rends pas compte comment tu as de la chance de sortir indemne d'une porcherie.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
s
22 juin 2017 01:33
Re bonsoir

Ni psy ni trop attendre ....tourne la page et pense à ton mariage
Fonce dans ta nouvelle vie et croque la à pleines dents ne compare rien
T'inquiète pas ton ex ta déjà zappé et avait sûrement une autre femme...
Chez nous c'est jusqu'à 4 femmes donc il en a sûrement une au Maroc.
Donc oubli le sans regrets lui est pas en train de pleurer
Dans un couple il y en a un qui aime toujours plus que lautre tu vas t'en remettre
Allez courage et entoure toi famille amies ....

Citation
LibelluleAnnie a écrit:
C'est ça que je trouve étrange.... Il n'était pas bienveillant comme tu dis et j fait million de choses pour l'oublier mais toujours j ai des images de lui qui revient et des souvenirs et ça m'agace!!! Je suis tanner..... La tête et le coeur pas toujours en harmonie semble t-il!!! Lol
22 juin 2017 02:02
Wow... Chaque message que vous m'avez écrit me touche énormément.... J'en avait besoin de vos mots. C'est la première fois que je m'inscrie sur un site et pas pour être négative par le fait même j ai perdu mon père d'un cancer.... Ahhhh que j'ai passé un sale temps!!!!!! Je suis croyante alors que dieu me préserve le coeur de tout. Mon futur mari j le connais depuis 10 ans.... Nous sommes en harmonie... Mais peut etre que la sensation des papillon n'est pas et n'y l'amour débile mais je suis bien avec lui on est très complice dans notre vie..... J'ai un attachement aussi. Bisou a tous et merci
A
22 juin 2017 05:54
Le temps peut être ,,mais la douleur est proportionnelle très souvent à l intensité des sentiments qu' il y a pu y avoir .....
22 juin 2017 10:39
que nenni lol

je connais quelqu'un qui est restée 13 ans avec un mec (13 ans oui)

ils se sont séparés, 1 mois après elle avait déjà rencontré quelqu'un d'autre dont elle est tombé follement amoureuse

et 2 ans après elle était mariée, à un autre autre mdr

et lui sa nouvelle copine est tombée enceinte 3 mois après la rupture...

à la posteuse : tu dis toi même qu'il t'a fait du mal donc sois patiente tu l'oublieras et tu te diras même pourquoi que suis restée aussi longtemps avec ce type?

courage
Citation
Choukette26 a écrit:
On Dit que le temps que met ton cerveau à oublier un homme est proportionnelle à la durée de la relation. Je ne veux pas te faire peur Mais 3 ans me paraît long pour oublier Mais on Dit aussi que le temps guerri les blessures change toi les idées regarde tu vas te marier et soit heureuse toi aussi tu à droit à ta part de bonheur. yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook