Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
réussir a tourner la page?
n
24 décembre 2010 19:54
salam les yabiladis

J'ai une question a vous poser. avez vous deja vécu une relation longue durée avec une personne que vous avez aimez plus que tout??si vous avez rompu, est ce que vous avez réussi a passer a autre chose et a revivre une autre histoire?? je suis resté avec un homme pendant 5 ans on a rompu parce qu'il m'avai trahi et j'ai peur de ne jamais réussir a loublier, car on est resté ensemble trés longtemps....j'aimerai connaître votre avis sur ce sujet!! faites moi part de vos expériences. j'ai besoin de soutien pour pouvoir avancer!!

merciii winking smiley
e
24 décembre 2010 19:57
il t'a trahi comment tu as connu ça?
moi aussi je doute de ça pour mon homme
n
24 décembre 2010 20:11
enfaite jai decouvert qu'il avai fréquenter une nana quand on etait separer et du cou il a finir par avouer qu'il m'avait tromper 4 fois. je me suis separer de lui et depuis je n'arive pas a tourner la page. je pense a lui tout le temps et je me demande comment je vais pouvoir refaire ma vie parce que je l'ai aimer trés fort...lui a voulu se racheter mais je n'ai pas reussi a lui pardoner...
o
24 décembre 2010 20:46
Salut Sara


Oui, j'ai vécu une histoire similaire à la tienne et j'ai choisi de tourner la page :
J'ai entretenu une relation de 4ans avec une personne que j'aimais de toutes mes forces j'aurais tout fait pour lui, au bout de ses quatre ans j'ai décidé d'en faire part à mes parents qui ont accepté que je l'épouse, j'étais en plein préparatifs de fiançailles, lorsque j'ai appris qu'il me trompé...
J'étais en rage mais paradoxalement encore plus attaché à lui (malheureusement). Une nuit entière j'ai réfléchi et voilà ce que j'ai fait : je l'ai appelé en priant le Bon Dieu de tomber sur son répondeur , et je suis de tombée sur sa messagerie sur laquelle j'ai vidé mon coeur ensuite du lendemain j'ai changé de numéro et j'ai tout changé j'avais pris la décision de le quitter définitivement....
Les premiers temps c'est dur mais aujourd'hui avec du recul c'est un mal pour un bien parce que je suis très heureuse j'ai repris ma vie en main et hamdoulilah tout va bien j'ai même fait de nouvelles rencontres qui m'ont permises d'avancer... Il est vrai qu'il fut difficile le matin ou je me suis levée en prenant cette décision...surtout quand tu bâtis ta vie à travers ses yeux tu sors de la relation totalement déboussolée.
Finalité de l'histoire, je n'ai rien fait de mal j'ai juste quitté une personne qui m'a trahi.....Aujourd'hui j'en rigole encore d'avoir réfléchi même une seconde à le quitter. Sur le moment je connais la souffrance que cela engendre et le courage qu'il faut avoir.

J'espère que ça ira pour toi Incha'Allah.....smiling smiley
g
24 décembre 2010 22:23
salam sara zina

je ne sais pas tu as quel age mais oui rassures toi on arrive toujours à refaire sa vie meme aprés une longue relation smiling smiley laisse le temps faire les choses

bon courage winking smiley
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
b
24 décembre 2010 22:38
Citation
sara zina a écrit:
salam les yabiladis

J'ai une question a vous poser. avez vous deja vécu une relation longue durée avec une personne que vous avez aimez plus que tout??si vous avez rompu, est ce que vous avez réussi a passer a autre chose et a revivre une autre histoire?? je suis resté avec un homme pendant 5 ans on a rompu parce qu'il m'avai trahi et j'ai peur de ne jamais réussir a loublier, car on est resté ensemble trés longtemps....j'aimerai connaître votre avis sur ce sujet!! faites moi part de vos expériences. j'ai besoin de soutien pour pouvoir avancer!!

merciii winking smiley

tu va tourner la page mais il resteras tjr quelque part au fond de ton esprit tu te remomeras parfois des trucs que vous avez fait ensemble des choses que vous vous etes dites avec le temps peut etre mais c'est pas facile mais parfois il faut passer a autre chose tu va tourner la page mais pas la dechirer
N
25 décembre 2010 00:08
Citation
orientalinette a écrit:
Salut Sara


Oui, j'ai vécu une histoire similaire à la tienne et j'ai choisi de tourner la page :
J'ai entretenu une relation de 4ans avec une personne que j'aimais de toutes mes forces j'aurais tout fait pour lui, au bout de ses quatre ans j'ai décidé d'en faire part à mes parents qui ont accepté que je l'épouse, j'étais en plein préparatifs de fiançailles, lorsque j'ai appris qu'il me trompé...
J'étais en rage mais paradoxalement encore plus attaché à lui (malheureusement). Une nuit entière j'ai réfléchi et voilà ce que j'ai fait : je l'ai appelé en priant le Bon Dieu de tomber sur son répondeur , et je suis de tombée sur sa messagerie sur laquelle j'ai vidé mon coeur ensuite du lendemain j'ai changé de numéro et j'ai tout changé j'avais pris la décision de le quitter définitivement....
Les premiers temps c'est dur mais aujourd'hui avec du recul c'est un mal pour un bien parce que je suis très heureuse j'ai repris ma vie en main et hamdoulilah tout va bien j'ai même fait de nouvelles rencontres qui m'ont permises d'avancer... Il est vrai qu'il fut difficile le matin ou je me suis levée en prenant cette décision...surtout quand tu bâtis ta vie à travers ses yeux tu sors de la relation totalement déboussolée.
Finalité de l'histoire, je n'ai rien fait de mal j'ai juste quitté une personne qui m'a trahi.....Aujourd'hui j'en rigole encore d'avoir réfléchi même une seconde à le quitter. Sur le moment je connais la souffrance que cela engendre et le courage qu'il faut avoir.

J'espère que ça ira pour toi Incha'Allah.....smiling smiley


Sur le coup faut avouer qu'il a été trop con...en plein préparatifs de fiançailles il te trompe...
Il a limite gaché l'histoire d'une vie pour une nuit...
b
25 décembre 2010 01:35
Ben moi j'ai vécu ma premiere histoire avec unmarocainpareil, ondevait se fiançé on est resté 5ans ensemble et lors d'une dispute il m'a avoué qu'il me trompé mais je m'en douté et je le savais depuis longtemps mais il n'a jamais voulu l'admettre jusqu'a ce jour là, et quand il as admis qu'il m'avais trompé, j'ai bcp pleuré car je m'était bcp investi dans cette relation, finalement il me croyé incapable de le quitter tellement je l'aimais mais il m'a tellement dégouté, a m'insulter me rabaisser en plus de me tromper, que du jour aulendemain je n'ai plus du tout donné signe de vie, comme ça j'ai repris ma vie en main, et je me suis fiançé avec unautre et il m'a quitté en septembre alors qu'on devais se marier en octobre, enfin breef c'est la vie est là encore je dois me reconstruire une vie normale, enfin voilà tout ça pour dire que dans la vie, il y as des hauts et des bas,certe aujourdh'ui demain et le mois prochainte sembleront dure mais le temps guérie les blessures, il faut juste etre forte et patiente, et en plus, il faut savoir une chose, ce quine tue pas te rend plus fort, donc voilà, je suis dans la meme situation que toi je dois oublier, alors laissons faire le temps et essayons de s'occuper la tete avec des projet jusqu'a ce qu'on tombe incha'allah sur le bon. Fais confiance àallah,moi je me réfugie dans la priere et la religion et sa m'aide bcp hamdolilah.
s
25 décembre 2010 01:54
Oui on reussi a tourner la page, moi il ne m'avait pas tromper, il etait juste trop "extremiste" à mon gout. Certe je l'aimais, mais il à fallu que je le quitte, il tourner mal, sa fesaii peur wolah. J'ai jurer de ne plus frequenter un seul homme de ma vie, j'ai pleurer des nuits entiere. Mais le mektoub a fait ke 3 semaine apres j'ai rencontrer un autre homme. Aujourdhui on est fiancé et je laime plus que tout!! Un jour ma tante ma dit " le temps est grand médecin"... soit forte et courageuse, tout va sarranger pour toi,, c'est peut un mal pour un bien, ALLAH ou a3lem! Moi jme dis ke si je lavai pas quitter, jaurai pas connu cet homme merveilleux a qui je vais bientot m'unir incha'ALLAH pour tte ma viesmiling smiley
n
25 décembre 2010 14:18
merci pour votre soutien sa m'aide beaucoup sa maide surtout a avancer! j'ai toujours des cou de déprime ou pendant 5min je vais pleurer en pensan a lui, a me dire " je devrai revenir avec lui" mais hamdoulah aprés sa passe. je dois tourner la page car il m'a vraiment briser le coeur et m'a trahi moi, ainsi que ma famille car on devait se fiancer et il s'est moquer de moi. aujourdui il pleure déprime et regrette, il est venu bouré devant chez moi, il devenait fou parske je lui ai di que je ne reviendrai plus jamais...mais hamdoulah j'avai mes amis et ma famille pour m'entourer. j'essai d'avancer meme si c'est tréés dificil mais inchallah mon mektoub fera que je rencontrerai quelqun de bien et qui m'aime a ma juste valeur. parce que dieu sait que je l'ai aimé cet homme et que j'ai pris soin de lui....j'aurai tout donner pour lui mais j'ai ouvert les yeux heureusement!! merci encore d'avoir pris le soin de me répondre!! sa me touche
D
25 décembre 2010 14:29
Salam Alikoum,


Décidement je ne comprendrai jamais ces relations ultra longue durée !!! Pourquoi rester ensemble 5 ans sans engager ? tu attendais qu'il aille voir ailleurs pour décider sur le sort de cette relation ?

Bref ... là n'est pas la question donc j'arrête.

Stop tout contact avec lui ... fais des douas, jette tout ce qui te ramène à lui, et puis avec le temps tu vas l'oublier. Te jette pas dans la gueule d'un autre loup ....

Bon courage!
25 décembre 2010 14:53
Citation
sara zina a écrit:
salam les yabiladis

J'ai une question a vous poser. avez vous deja vécu une relation longue durée avec une personne que vous avez aimez plus que tout??
j'aimerai connaître votre avis sur ce sujet!! faites moi part de vos expériences. j'ai besoin de soutien pour pouvoir avancer!!

merciii winking smiley

Question : Non.

Avis: C'est très, très très dur....SI tu es amoureuse.

Expériences: j'en ai pas.

Soutien: je sais ce que tu ressens, par ce que je connais le chagrin d'amour, même si je t'écris 10 pages pour te réconforter, tu souffrira quand même.
L'intérêt c'est que tu t'en sortira plus forte, comme en dit "ce qui ne tue pas rend plus fort".



Salam.
o
25 décembre 2010 19:39
Oui c'est sur, je sais qu'il s'en mords les doigts, il a tout essayé pour me récupérer (il rodé prés de chez moi, de mon travail, il demandait après moi en appelant mes amies etc) Il s'attendait pas à ce que je le quitte pour lui j'étais déjà acquise....Je suis bien mieux sans lui.
A toutes les filles qui se font tromper, maltraiter, il vaut mieux être seul que mal accompagné et malheureuse. Il ne faut pas regarder les gens et ce qu'ils pensent mais son bonheur.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook