Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réussir la sefa aux vermicelles
P
26 novembre 2007 11:36
Salam à toutes et à tous ,

J'ai essayé d'en faire une fois, une cata mais bon on va retenter le coup

Voilà j'aimerais avoir des conseils pour réussir la seffa
En combien d'étapes vous la faites cuire ?
Et surtout les astuces pour que les pâtes ne collent pas ?

En fin quelle marque de pâtes priviligiez vous pour cette recette (panzani, barilla ou autres )

Merci pour votre aide. smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
l
26 novembre 2007 12:42
salam si mes souvenir sont bon ma maman la fait cuir 2 fois a la vapeur, tu c les couscoussiére a 2 étages, elle prend la marque panzani et c un vrai délice, perso j ai jamais éssayer de le faire smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
26 novembre 2007 12:51
Citation
Narjis57 a écrit:
Salam à toutes et à tous ,

J'ai essayé d'en faire une fois, une cata mais bon on va retenter le coup

Voilà j'aimerais avoir des conseils pour réussir la seffa
En combien d'étapes vous la faites cuire ?
Et surtout les astuces pour que les pâtes ne collent pas ?

En fin quelle marque de pâtes priviligiez vous pour cette recette (panzani, barilla ou autres )

Merci pour votre aide. smiling smiley


salam Narjis57smiling smiley Est-ce que tu mets beaucoup d'huile sur la vermicelle, avant de la passer à la vapeur? Car c'est l'une des astuces pour que cela ne colle pas!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
26 novembre 2007 12:54
Salam Lamyaâ

Merci pour ta réponse winking smiley

Pareil que toi j'ai toujous regarder la maman faire
et aujourd'hui je me dis que j'aurais dû mettre la main à la pâte
Hamdoulilah je me débrouille mais pour certains plats comme la sefa par exemple
Je rencontre quelques difficultés sad smiley

Moi j'ai vu sur un autre forum qu'il faut répeter la cuisson 7 fois eye popping smiley
Je suis perdue maintenant eye rolling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
P
26 novembre 2007 12:56
Salam Aicha,

oui il faut mettre de l'huile (environ un verre je crois au début)
mais là où je suis perdue c'est pour la suite
Combien de fois faut il répeter la cuisson ?
l
26 novembre 2007 12:58
lol narjiss je regarde ma mére dans certaine chose, mais ça m'émpéche pas de faire les autres, ou bien quand elle et pas la de cuisiner, mais la fo que je me mets a la bastella c important smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
nah
26 novembre 2007 13:05
Salamsmiling smiley

Moi au début je met a la vermicelle avec de l'huile plus le sel ensuite je la met dans la couscousiere ensuite ensuite 2 fois je rajoute l'eau et la met a la vapeur et c bon winking smiley

Moi toujours panzani thumbs up
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
P
26 novembre 2007 13:18
Citation
lamyaâ a écrit:
lol narjiss je regarde ma mére dans certaine chose, mais ça m'émpéche pas de faire les autres, ou bien quand elle et pas la de cuisiner, mais la fo que je me mets a la bastella c important smiling smiley

bastella......mais c un jeu d'enfant lol
MAis tu as raison vaut mieux s'y mettre le plus tôt possible winking smiley
P
26 novembre 2007 13:20
Citation
nah a écrit:
Salamsmiling smiley

Moi au début je met a la vermicelle avec de l'huile plus le sel ensuite je la met dans la couscousiere ensuite ensuite 2 fois je rajoute l'eau et la met a la vapeur et c bon winking smiley

Moi toujours panzani thumbs up

Barak'Allah o fik.
l
26 novembre 2007 13:20
bastella mancha, tu c celle en forme d'escargot, je la vois faire, je l aide oci, mais la faire toutes seul sans quelle soit la, ça j ai jamais fait , si non le reste ça va hamdoulilah elle meme le dit smiling smiley


Citation
Narjis57 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
lol narjiss je regarde ma mére dans certaine chose, mais ça m'émpéche pas de faire les autres, ou bien quand elle et pas la de cuisiner, mais la fo que je me mets a la bastella c important smiling smiley

bastella......mais c un jeu d'enfant lol
MAis tu as raison vaut mieux s'y mettre le plus tôt possible winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
26 novembre 2007 13:43
Citation
lamyaâ a écrit:
bastella mancha, tu c celle en forme d'escargot, je la vois faire, je l aide oci, mais la faire toutes seul sans quelle soit la, ça j ai jamais fait , si non le reste ça va hamdoulilah elle meme le dit smiling smiley


Citation
Narjis57 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
lol narjiss je regarde ma mére dans certaine chose, mais ça m'émpéche pas de faire les autres, ou bien quand elle et pas la de cuisiner, mais la fo que je me mets a la bastella c important smiling smiley

bastella......mais c un jeu d'enfant lol
MAis tu as raison vaut mieux s'y mettre le plus tôt possible winking smiley

Eywa hadga m3a rassek.
Allah i jib lik chi rajel ould nass. winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/07 13:59 par Narjis57.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
f
27 novembre 2007 12:28
salam moi la seffa aux vermicelles je l'huile d'abord dans une gsaa ensuite je le mets dans le haut du couscoussier je le fais cuire 20minutes ensuite je le mets dans le gsaa et je l'asperge d'eau je remets a cuire je répète la meme opération 7fois et a la dernière fois je mets une bonne noisette de beurre et du sucre glace!c est vrai que c est long mais c est un délice!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voila j'espère que j ai pu t'aider
P
27 novembre 2007 13:13
Citation
fatiha1070 a écrit:
salam moi la seffa aux vermicelles je l'huile d'abord dans une gsaa ensuite je le mets dans le haut du couscoussier je le fais cuire 20minutes ensuite je le mets dans le gsaa et je l'asperge d'eau je remets a cuire je répète la meme opération 7fois et a la dernière fois je mets une bonne noisette de beurre et du sucre glace!c est vrai que c est long mais c est un délice!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voila j'espère que j ai pu t'aider

Merci pout ta réponse
mais par contre j'aiurais une question
tu laisses à chaque fois 20 min de cuissson ou ce n'est que pour la première ?
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
m
27 novembre 2007 15:21
salam , pour la vermicelle, je l'huile bien puis je la mets dans le haut du couscoussier après 10 mn je l'arrose du l'eau chaude généralement celle qui est en bas du couscoussier ,je ne l'ai jamais raté ,on me la montrer au bled , voila j'espère que tu vas la réussir inchaa allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook