Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réussir son bac !!!!!! AU SECOURS
L
24 novembre 2011 18:46
selem les Yabis

Alors, actuellment je suis en terminal STG ce qui veut dire que dans quelques moiS je passe le bac sad smiley et sa me térrifie, sa me stresse, je veux l'avoir à tt prix et avec mention nchallah mais depuis quelques jours là je sé pas ce que jé ! jé des notes catstrophique alors que j'avais travaillé et du coup sa m 'a démotivééé , blazééé et je sais très bien que c pas maintenant qu'il faut relâcher mais bon j'esseye mé j'y arrivee pas SVPPPPP AIDEZ MOI !!!!! crying(
Avez vous des conseils à me donner pr me remotiver MERKIIIIIIIIIIII infiniment....
z
24 novembre 2011 20:16
Ne stresses pas une fois dans la poche tu réaliseras que c'était pas si difficile à l'avoir comme pour le brevet..
peu importe les notes actuelles tu peux toujours te rattraper ce qui compte c'est que tu aies compris tes erreurs (je parle du corrigé, cours...)

fixes toi un planning raisonnable (pas la peine de vouloir tout apprendre d'un coup ça ne marcherait pas et te stresserai encore plus)

commences par faire des fiches dans les matières principales (justement les 2 semaines de vacances pour les fêtes tu pourras en profiter eye rolling smiley)

ces fiches tu pourras les relire avant de dormir plusieurs fois pour bien les mémoriser

ensuite dans les matières comme les maths refais tous tes contrôles et exercices (tu peux essayer de faire ça avec des copines pour vous entraider et vous expliquer les raisonnements...)

tu as aussi des bouquins pour réviser les matières du bac qui peuvent t'aider surtout pour voir comment une fiche est faite

fais bien attention a ce que les fiches ne soient pas "du recopiage de ton cours" faut qu'elles soient courtes comme des petits mémos...

ça ira comme sur des roulettes tu as largement le temps inutile de paniquer smiling smiley
si tu as besoin de conseils ou autres n'hésites pas à me demander winking smiley
z
24 novembre 2011 20:16
Salam

tu n'"as personne dans ton entourage qui peut t'aider??

copine
camarade de classe
frere ou soeur
ou mm voisine?????
moi je faisais gratos le soutien à une voisine .....
V
24 novembre 2011 22:19
Saaalam fais comme moi RELAXE. In cha Allah on l aura ya pas de soucis , il s agit juste de bien s organiser . Moi perso j compte commencer à faire des fiches dans les matières ou il faut apprendre par coeur dès les vacances de décembre. & puis c est pas parce que tu as des mauvaises notes la que ton bac tu vas pas l avoir. L essentiel c est que t es acquis ttes les connaissances nécessaires avant juin winking smiley & joue sur les coeff
J
25 novembre 2011 12:18
Salam, à l'epoque j'avais un camarade dans ma classe qui avait 5 de moyenne anuelle. Au bac, il a eu mention. Pourquoi ? Parce qu'il avait bossé dur pendant 2 semaines et hop dans la poche donc toi ça ira smiling smiley Suis les conseils des yabies et ça ira Incha'Allah. Ne jamais baisser les bras smiling smiley
h
27 novembre 2011 11:02
le bac stg est un des bacs les plus faciles,on fait absolument tout pour récupérer les élèves parole de prof.
L
27 novembre 2011 21:27
Selem zina750

je te remercie de m'avoir répondu et apporter ton aide, ton planing me parait vraiment bien jvé esseyer d'appliquer et jt'informerais des progres si sa marche nchallahhhhh winking smiley MERKIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
L
27 novembre 2011 21:42
Citation
Vendeuse2Reve a écrit:
Saaalam fais comme moi RELAXE. In cha Allah on l aura ya pas de soucis , il s agit juste de bien s organiser . Moi perso j compte commencer à faire des fiches dans les matières ou il faut apprendre par coeur dès les vacances de décembre. & puis c est pas parce que tu as des mauvaises notes la que ton bac tu vas pas l avoir. L essentiel c est que t es acquis ttes les connaissances nécessaires avant juin winking smiley & joue sur les coeff

slm
grave ta raison sans organisation sa passera pas, en touca jvé tt esseyer et on verra, nchallah qu'on l'aura avc mention et qu'on fera une ptite fete comme ils font au bled XD loooooool bonne chance
L
27 novembre 2011 21:48
Citation
Jasmin10 a écrit:
Salam, à l'epoque j'avais un camarade dans ma classe qui avait 5 de moyenne anuelle. Au bac, il a eu mention. Pourquoi ? Parce qu'il avait bossé dur pendant 2 semaines et hop dans la poche donc toi ça ira smiling smiley Suis les conseils des yabies et ça ira Incha'Allah. Ne jamais baisser les bras smiling smiley
selem SISI jvé suivre les conseils des yabissss jvé me donner à fond et ts se passera bien nchallah comme on dis chez nous "le3men 3lia wel baki 3la rabi "
merci à tous et toutessssssseye rolling smiley
t
28 novembre 2011 23:26
salam

ohlalala tu commence a stresser des maintenant pour le bac qui n'est que dans quelques mois!!eye popping smiley

écoute bien en cours et tu verras que tu retiendras plus facilement tes cours
ensuite révise de temps en temps surtout ce que tu n'as pas trop compris et hop c'est dans la poche

ne te met pas trop la pression, et inchallah kheir

moi je me souviens que je n'avais meme pas beaucoup révisé et j'étais completement zen sauf le jour J ou j'étais un peu de stressée mais c'est normal

ALLAH isa3el 3lik inchallah
a
29 novembre 2011 20:33
salam

en classe met toi a une place ou tu es sure de travailler et eviter de parler. ca ne peut apres qu,aller bien inchaAllah
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook