Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réussir à REvivre
S
5 février 2018 06:06
Selem Alikoum, si je viens à vous avec ce titre, c'est parceque je me sens partir du droit chemin, et que je ne vis plus réellement.

Depuis tout petit, j'ai toujours prier, et même si le lever du fajr est rude, j'y parvenait parfois, pour Dieu. J'ai 20 an dans 3mois, et je n'ai pas fait une seule prière depuis des semaines, sur le mur de ma chambre derrière un tableau je marquais les prières à rattrapper.
Mais il y a des centaines de journées maintenant que je n'arrive pas à rattrapper , et rien que d'y penser je ne prie plus, car cela me fatigue moralement, aujourd'hui je vis dans le garage, je ne me change même plus, je reste la dans le noir, je prend mes médicaments pour l'épilépsie, je ne prie pas, je n'ai plus la force de sortir ma chienne, de voir les gens, j'insulte mes parents en me disant que de toute façon péché ou non, j'en ai tellement sur le dos, je ne vis vraiment plus, je me sens mort.
Tout cela , par le manque de mes prières, je n'ai pas de boulot malgrès mon BAC, et l'epilepsie me ferme les portes a mes passions, meme le sport , la boxe, je viens vous parler, car je suis vraiment perdu.
Je l'ai deja dis à Dieu, et maintenant j'ai besoin que l'on vienne à mon secours...
5 février 2018 06:10
akhi t'es jeune, 20 ans c'est la fleur de l'âge, ne détruit pas ta vie avec tes propres mains.
Bats toi, tu en es capable,vois un psy cela pourra t'aider, ne restes pas seul et ne laisses pas tes pensées négatives diriger ta vie à ta place,c'est une grave erreur.

kheir inshaAllah, Allah Yichfik
5 février 2018 06:40
Salam 'Aleykoum,

Personne ne peut venir à ton secours à par toi-même avec l'aide d'Allah. Tu fais peut être une sorte de dépression. Mais sache qu'Allah ne nous veut que le bien, l'islam nous apporte un but dans la vie, de la sérénité, de la paix.

Tu te prends trop la tête avec ces histoires de rattrapage et de péchés. Déjà essaie de reprendre la prière petit à petit, oublie pour l'instant ces rattrapages. Demande pardon à Allah il est Le Compatissant, Le Pardonneur, Demande à Dieu de t'aider et surtout n'abandonne pas la religion, on peut toujours se rattraper, se prendre en main.

Sois endurant, réapprend à prier, à profiter des prosternations pour parler à Ton Seigneur. Reprends-toi en main, toi seul peut le faire, c'est une épreuve qui ne regarde que toi et Allah.

Lis et écoute le Coran souvent, c'est le rappel d'Allah qui apaise les coeurs. Tu es musulman, c'est un privilège, bats-toi pour ta foi, pour Allah, contre Shaytan qui ne veut que ta perte.

J'invoque Allah pour qu'Il t'aide et te guide.
N
5 février 2018 10:19
Salam!

Je te comprends, car j'ai déjà connu ça : manque d'énergie, affaiblissement, apathie, dépression et pensée triste j'ai connu + submergement de pleins de choses à faire...

La question que je me pose dans ces moment, comme ça c'est " qu'est-ce qui pourrai m'apaiser et/m'épanouir?"

Tu veux quoi concrètement?

Tu as besoin de quelques d'un truc qui t'aide à tenir, moi perso j'aimais bien écrire des poèmes et chanter. Ça soulage et a aide et toi alors?

Je pense surtout que tu ne dois pas rester à la maison, tu dois être en compagnie de musulman pieux et fréquenter les mosquées. Ça t'aidera à éviter l’anxiété et a ne pas délaisser les prières. De toute façon la salah en groupe c'est un devoir pour toi, homme.

Allah l'Exalté a dit (traduction rapprochée) :

{Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face.} (Sourate 18/28)


Selon Abou Musa Al Ash'ari (Allah soit satisfait de lui), le Prophète (Paix et Salut soient sur lui) a dit :

"L'image de l'homme de bonne compagnie et de celle de l'homme de mauvaise compagnie est l'image du porteur de musc et celle du forgeron.

Le porteur de musc, ou bien te donne un peu de son musc ou bien te le vend, ou bien tu jouis de sa bonne odeur.

Tandis que le forgeron, ou bien il te brûle tes vêtements ou bien te nuit avec sa mauvaise odeur".

(Al-Boukhâri, Mouslim)

Citation
SalahR a écrit:
Selem Alikoum, si je viens à vous avec ce titre, c'est parceque je me sens partir du droit chemin, et que je ne vis plus réellement.

Depuis tout petit, j'ai toujours prier, et même si le lever du fajr est rude, j'y parvenait parfois, pour Dieu. J'ai 20 an dans 3mois, et je n'ai pas fait une seule prière depuis des semaines, sur le mur de ma chambre derrière un tableau je marquais les prières à rattrapper.
Mais il y a des centaines de journées maintenant que je n'arrive pas à rattrapper , et rien que d'y penser je ne prie plus, car cela me fatigue moralement, aujourd'hui je vis dans le garage, je ne me change même plus, je reste la dans le noir, je prend mes médicaments pour l'épilépsie, je ne prie pas, je n'ai plus la force de sortir ma chienne, de voir les gens, j'insulte mes parents en me disant que de toute façon péché ou non, j'en ai tellement sur le dos, je ne vis vraiment plus, je me sens mort.
Tout cela , par le manque de mes prières, je n'ai pas de boulot malgrès mon BAC, et l'epilepsie me ferme les portes a mes passions, meme le sport , la boxe, je viens vous parler, car je suis vraiment perdu.
Je l'ai deja dis à Dieu, et maintenant j'ai besoin que l'on vienne à mon secours...
C
5 février 2018 12:14
Salem alikoum écoute la première choses tu doit faire de demander le pardon à tes parents pour les insulte c’est hraaamm d’insulte Les parent on a qu’une mère e un père si t pas bien par’e A t parents c’est eux qui tn mt sur se monde.etre pas bien dégoûter de te le monde c’est chetane qui te fait vivre cette vie comme ça tu fait des connerie.reprend y’a salât dit toi on e rien dans se monde.faut ta prière eloigne chetane de toi ne t’enferMe pas c pas bon ne reste pas seul tatire des djin comme être seul dans une pièce e tt c chetane il veux pas tu fait la prière alor reprend ta prière demande le pardon à allah c’est Seul allah e grand qui peux ns aider.tu te sentira mieux mt coran tjr comme ça chetane il s’enfuit il t’empêche pas de faire ta salat tu va plus être dégoûter
5 février 2018 13:08
Salam à tous, Salam Salah,

Pour commencer, je m'excuse auprès de Dieu, auprès de vous, si je suis mal compris.

Te dire d'entrer que les solutions sont dans la religion ne t'apprendrait rien de plus. La question est par quelle porte tu vas être motivé pour de nouveau aller vers Dieu.

Premièrement, le fait de poster ce message sur le site est une 1ere étape et en quelque sorte une motivation pour te relancer.

Chercher à comprendre le pourquoi de tes problèmes peut-être une bonne chose si tu veux savoir l'origine et rebondir vers l'avant. Mais ça peut Egalement etre une mauvaise chose car tu vas augmenter son waswas et tourner en rond.
Dans tous les cas, essaye de ne pas t'enfermer dans tes soucis et va chercher de oxygène auprès de bonnes personnes.
Poses toi dans une moquée si possible et médite. Demande de l'aide à Dieu et va vers lui.
Essaye, je dis bien essaye de reprendre une activité sportive car c'est capital pour tout.
Pour la santé, le psychique et Dieu nous demande de prendre soin de notre santé car c'est un capital qui nous a donné.
Lis, lis et regarde le monde qui t'entoure car on peut toujours relativiser notre situation par rapport à une autre.

Mais le plus important de savoir, est que rien n'arrive pour rien.Il y a forcement un but.
Dieu envoie des signes pour nous guider, et c'est à nous de choisir.

Car le plus important n'est pas de sortir à tous prix de ses problèmes, c'est de les comprendre et de reste dans le droit chemin.

Que Dieu nous garde mes frères et sœurs.

Amin

Ayabso.
S
7 février 2018 23:08
Je tiens à tous vous remercier pour vos réponses, elles m'ont aidé à me sentir moins seul, et à me poser les bonnes questions plutôt que certaines qui ne faisaient que de me laisser tourner dans le vide, que Dieu soit à vos côtés dans vos épreuves personnelles inchallh, et prenez grand soin de vous, selem alikoum smiling smiley
n
11 février 2018 07:33
salam alikoum wa rahmatoullah wa barakatuhu


crises d'épilepsie, rester dans le noir, ne plus se changer, insulter ses parents. ...

tu n'as jamais songé à faire une bonne roqya ? car c'est un peu bizarre tout ça...
ça te ferai beaucoup de bien

et tu as un chien a la maison ?

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook