Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reussir sa vie ou Reussir dans la vie
22 février 2008 14:46
Salut à tous,

Comment analysez vous réussir sa vie et réussir dans la vie ? ...

Cordialement

esperance
R
22 février 2008 14:50
si tu reussies dans ta vie c'est que tu as reussi ta vie quelque part!perplexe
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
c
22 février 2008 14:51
Citation
esperance a écrit:
Salut à tous,

Comment analysez vous réussir sa vie et réussir dans la vie ? ...

Cordialement

esperance

Salem

Franchement là je vois pa trop la naunce entre "Sa" et "Dans" ... Sois plus précis!!

Mais la nuance serait A Kel Niveau veut-on que sa Vie Soit réussie ?

Socialement, religieusement, professionnellemnt, financierement....??

winking smiley
y
22 février 2008 14:51
trop fatigué pour faire de la philosophie..... sleeping


lol
p
22 février 2008 14:56
salam

réussir dans la vie = c la réussite comme tout le monde l'entend à savoir un bon boulot ou tu gagnes bien , tu es beau, intelligent , riche marié avec un mannequin ayant le QI d'Einstein grinning smiley etc.. en gros ça répond aux critères de réussite de la société

Reussir SA vie , c reussir à atteindre ses objectifs à soi , ça peut être tout et n'importe quoi comme aller vivre au fin fond de l'Afrique et dans la pauvreté voir vivre en autarcie...ou être femme au foyer grinning smiley


Vous comprenez la nuance ? tongue sticking out smiley
22 février 2008 14:59
Salut tlm

Rriffia ... si c'est ton point de vue ok alors


En effet.... c'est bien l'astuce de dans et de sa channel191 ... suis je plus précise ??

Cordialment

esperance
y
22 février 2008 15:06
Citation
princess819 a écrit:
salam

réussir dans la vie = c la réussite comme tout le monde l'entend à savoir un bon boulot ou tu gagnes bien , tu es beau, intelligent , riche marié avec un mannequin ayant le QI d'Einstein grinning smiley etc.. en gros ça répond aux critères de réussite de la société

Reussir SA vie , c reussir à atteindre ses objectifs à soi , ça peut être tout et n'importe quoi comme aller vivre au fin fond de l'Afrique et dans la pauvreté voir vivre en autarcie...ou être femme au foyer grinning smiley


Vous comprenez la nuance ? tongue sticking out smiley


Non je pense que tu resteras la seule a comprendre la nuance!! Clapevil
b
22 février 2008 15:14
Citation
princess819 a écrit:
salam

réussir dans la vie = c la réussite comme tout le monde l'entend à savoir un bon boulot ou tu gagnes bien , tu es beau, intelligent , riche marié avec un mannequin ayant le QI d'Einstein grinning smiley etc.. en gros ça répond aux critères de réussite de la société

Reussir SA vie , c reussir à atteindre ses objectifs à soi , ça peut être tout et n'importe quoi comme aller vivre au fin fond de l'Afrique et dans la pauvreté voir vivre en autarcie...ou être femme au foyer grinning smiley


Vous comprenez la nuance ? tongue sticking out smiley


mdrrrrrrrrrrClapClap
p
22 février 2008 15:15
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

réussir dans la vie = c la réussite comme tout le monde l'entend à savoir un bon boulot ou tu gagnes bien , tu es beau, intelligent , riche marié avec un mannequin ayant le QI d'Einstein grinning smiley etc.. en gros ça répond aux critères de réussite de la société

Reussir SA vie , c reussir à atteindre ses objectifs à soi , ça peut être tout et n'importe quoi comme aller vivre au fin fond de l'Afrique et dans la pauvreté voir vivre en autarcie...ou être femme au foyer grinning smiley


Vous comprenez la nuance ? tongue sticking out smiley


Non je pense que tu resteras la seule a comprendre la nuance!! Clapevil


Yaska voyons fais un effort tongue sticking out smiley

il y a la réussite selon les critères de la société = bon taff, belle nana, grosse voiture etc...je caricature un peu grinning smiley

il y a la réussite selon sa propre définition = y en a pour qui la réussite c'est réaliser leurs rêves lesquels peuvent être très simples ...si moi mon rêve c ' est d'aller vivre avec des amazones au fin fond de la forêt ça peut être une réussite pour moi grinning smiley

capich ? oula naawde ?
t
22 février 2008 15:20
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

réussir dans la vie = c la réussite comme tout le monde l'entend à savoir un bon boulot ou tu gagnes bien , tu es beau, intelligent , riche marié avec un mannequin ayant le QI d'Einstein grinning smiley etc.. en gros ça répond aux critères de réussite de la société

Reussir SA vie , c reussir à atteindre ses objectifs à soi , ça peut être tout et n'importe quoi comme aller vivre au fin fond de l'Afrique et dans la pauvreté voir vivre en autarcie...ou être femme au foyer grinning smiley


Vous comprenez la nuance ? tongue sticking out smiley


Non je pense que tu resteras la seule a comprendre la nuance!! Clapevil

TT a fait ok tu pe etre fier comme artaban
:) On vit une fois , on meurt une fois , on se marie une fois et on aime une et une seule fois :) -------------------- Jeune Marocain
O
22 février 2008 15:50
l'un ne va pas sans l'autre

si tu a réussi ta vie tu as forcément réussi dans la vie


La réussite de sa vie est une vision générale


Quand on dit El hamdoulillah j'ai réussi dans la vie ca veut forcément dire que sa vie est réussi eye rolling smiley


Etre ou ne pas etre telle est la question grinning smiley
Après la pluie, le beau temps !
y
22 février 2008 16:06
Citation
princess819 a écrit:


Yaska voyons fais un effort tongue sticking out smiley

il y a la réussite selon les critères de la société = bon taff, belle nana, grosse voiture etc...je caricature un peu grinning smiley

il y a la réussite selon sa propre définition = y en a pour qui la réussite c'est réaliser leurs rêves lesquels peuvent être très simples ...si moi mon rêve c ' est d'aller vivre avec des amazones au fin fond de la forêt ça peut être une réussite pour moi grinning smiley

capich ? oula naawde ?


Ah voila c'est plus clair daba! tongue sticking out smiley


donc réussir dans la vie c'est plutot ce que l'on reflete aux regards des autres et reussir SA vie c'est la réussite selon ses propres criteres, c'est ca? smiling smiley
p
22 février 2008 16:14
salam

réussir dans la vie : réussir selon les standards de réussite (standards édictés par la société)

réussir SA vie : réussir selon ses propres concepts de bonheur et de réussite

les deux peuvent sembler liés quand on a le nez plongé dedans, mais avec du recul le 1er ne devrait pas influencer le 2ème ...

enfin c'est mn avis personnel
smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/08 16:15 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
M
22 février 2008 21:58
Réussir sa vie, c'est l'avoir réussie de A à Z, et réussir dans la vie, c'est avoir connu quelques réussites, non ?

D'accord, je sors...sleeping
22 février 2008 23:37
salam tlm

petit chat

J'aime bcp ton analyse ...je penché aussi vers cette optique...!!

Merci pour vos réponses

Esperance
H
23 février 2008 00:05
Réussir sa vie, je l'entends comme réussir à être heureux en répondant à ses aspirations personnelles. Ex: Si pour une femme, réussir sa vie c'est être une excellente Maman au foyer et qu'elle l'est ALORS elle a réussit sa vie même si la société actuelle ne considère pas qu'être mère au foyer est une réussite (eh oui : la société préfère qu'on produise du flouss).

Réussir dans la vie, je l'entend comme acquérir les signes de réussite sur lesquels "tout le monde " s'entend: belle situation professionnelle qui RAPPORTE, super maison, grosse voiture...etc
m
25 février 2008 14:34
salam



C'est simple dans le sens commun

" réussir sa vie" englobe tt les domaines (famille, position sociale, l' image sociale, reconnaissance sociale, être père ou mère, .....)

"réussir dans la vie" c'est réussir matériellement, financièrement c'est à dire en générale professionnellement

La différence entre les deux expressions se situe pour la première cà d "réussir sa vie" ca reste subjectif même si ds le sens commun ca reste ds ts les domaines tt dépend des personnes, du milieu social d' ou on vient, du sexe femme ou homme, de l' âge....etc

pas besoin de philosopher pr ca juste se poser la question


salam

Citation
esperance a écrit:
Salut à tous,

Comment analysez vous réussir sa vie et réussir dans la vie ? ...

Cordialement

esperance
"Science sans conscience n'est que ruine de l' âme"
b
25 février 2008 22:33
on peut réussir dans la vie sans pour cela être épanoui ni même heureux, nous suivons des règles et des principes dictés par la société, ne laissant aucune marge pour nos véritables désirs. pour ma part je préfère réussir ma vie, celle que j'ai décidé de choisir, même si cela ne plait pas à mon entourage, je préfère ne pas avoir de regret lorsqu'elle se terminera. aux yeux des autres je ne pense pas avoir réussi ds la vie mais à mes yeux je continue de choisir ce qui est bon pour moi.
A
29 mars 2008 10:20
moi je vois que
réussir sa vie = un marriage réussi, une famille parfaite, une vie heureuse
réussir dans la vie =un statut professionnel parfait, 08 heures de travail heureuse (quoi que ça m'étonne)

si réussir sa vie > réussir dans la vie = vie parfaite

si réussir dans la vie > réussir sa vie = vie incomplète

car après toute une carrière, après presque plus de 30 d'expérience, on ne trouve rien et on passe le reste de nos jours seul.donc on peut réussir notre vie,en occupant un bon post, une belle voiture, une vie que tous le monde peut se permettre mais réussir sa vie c'est difficile et ce n'est pas donner à tous le monde, pouvoir garder sa famille, ses enfants, son mari.

je ne sais pas mais moi je vois les choses ainsi donc réussir sa vie c'est coté sentiment, coté vie privé alors que réussir dans la vie c'est beacoup plus la vie de tous le monde la vie routinière de tous les jours tel que le travail.....
salutations
K
30 mars 2008 00:10
Réussir dans la vie dépend du sens qu'on lui donne.

Mais en général, lorsqu'on dit de quelqu'un qu'il a réussit DANS la vie, on insinue qu'il a une bonne position au niveau du boulot, qu'il touche un bon salaire et peut vivre (économiquement parlant) bien. C'est ce que sa signifie socialement parlant.

Alors, prenant ce sens... on peut très bien réussir dans la vie (avoir un bon emploi, un bon revenu, une jolie maison, une jolie voiture, de jolis meubles, avoir les moyens pour voyager, etc.), mais ne pas avoir réussis SA vie.

Car réussis SA vie, ça relève de notre avis personnel. Ça dépend de nos buts, de nos attentes. Si moi j'ai un superbe emploi qui me donne un bon salaire, une bonne situation économique, etc., ce n'était peut-être pas là mon but dans la vie. Mon bonheur ne se situe peut-être pas là. Peut-être que pour moi, réussir sa vie c'est d'avoir un mari que l'on aime et qui nous aime et de fonder une petite famille, alors que je suis toujours célibataire et que je n'ai pas encore trouvé l'homme de ma vie.

C'est relatif de réussir SA vie. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook