Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reussir ses études
15 mai 2014 17:38
salam alaikoume a tous !

a l'approche des examens, je monte un post ( ! )

ALLAHOUMA BARIK !!!!

je voulais vous demander aussi, y a t-il des gens qui ont étudier 1 mois a l'avance, leurs examens et qui sont réussie a avoir leurs diplome???
comment gérer le stress ??? apprendre correctement??

avoir réviser 1 mois a l'avance, suffisant ou pas pour 5 matieres?
cette personne a raté ses diplomes( echec 2 fois ) et elle as 5 matieres a rattrapé, elle en as revisé 2 a la va vite , elle passe bientot ses examens :

qu Allah vous accorde la réussite a tous !!!
15 mai 2014 17:49
vous avez revisier combien de temps avant vos examens? avez vous eu vos diplomes?

rep svp meme en privée
thank u
15 mai 2014 21:35
19 lecture et pas de reponse?
allez mes ptit shou répondez LOLSOS
C
15 mai 2014 21:48
Aleykoum salam,

5 matières c'est largement faisable.
Le plus important c'est qu'elle se fasse un planning et qu'elle respecte. Apres chacun ses méthodes, mais il faut une ambiance de travail comme à la bibliothèque.

J'ai un collègue a cause d'un problème, il n'a pas pu passer les examens de la session d'hiver et du coup en été il avait 1 mois pour rattraper 19 matières et il a tout validé , un vrai cador mashAllah.

Dis lui de faire la douaa des examens : [www.youtube.com]
et ça passera inchAllah.
l
16 mai 2014 01:23
oui et non enfin ca dépend de ton niveau d'étude (bts,dut , l3;master, ecole d ing, ecole comerce ) ?
[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
16 mai 2014 07:13
salam alaykoume,

merci de vos réponses , ah oé allahouma barik il as bien réussit

c'est un bac pour @ le ministre
16 mai 2014 09:35
58 lectures,

plus de reponse please!
18 mai 2014 13:32
Salam
Oui c'est possible.
Même en 15 jours si au cours de l'année tu travaillais correctement tes cours.
Mais il ne faut faire que ça durant 15 jours .
Tu fais un planning que tu respectes .
Tu te lèves tôt (8h )et tu dors tard.( 2-3h)
C'est ce que je faisais tout le temps les 15 derniers jours.
Je bossais seulement les gros coefficients, le reste j'y allais comme ça sans ouvrir un bouquin.
Le matin , c'était genre que les maths ou tout les matières ou il y avait des calculs , ou j'avais besoin de me concentrer.
Et le soir c'était les matières ou je devais apprendre , limite un peu du par cœur.
Pour les examens, j'ai jamais stressé, juste quand il y avait un oral c'est tout.
Pour l'écrit , jamais je connaissais mes points forts, heureusement c'était les plus gros coefficients, donc je bossais beaucoup les matières la , pour avoir la meilleure note possible , histoire de me rattraper des matières ou je ne bossais pas .

La seule fois ou j'ai raté un examen , je le savais d'avance , car je savais que je n'avais pas super bien réussi les matières aux gros coefficients, je visais les 16 et j'ai eu que 11 et 12.
Du coup l'an suivante j'ai du repasser seulement 2 épreuves , les matières au plus petit coefficient.
C'était juste le français et l'anglais, j'ai rien révisé d'ailleurs.

Bon courage.
Tu passes quel bac?
Au bac j'avais révisé que 3 matières en 15 jours.
Tu devrais juste réviser les matières au plus gros coefficient .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook