Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réussir à dormir la nuit après avoir eu un rythme décalé
11 juillet 2017 00:35
Bonsoir les Yabis,

J'espère que vous allez bien, que vous profitez de vos vacances ou que votre travail n'est pas trop désagréable.

Cette dernière semaine je n'ai cessé de repousser mon heure de coucher jusqu'à dormir 8h-16h hier (enfin, aujourd'hui du coup...)
Oui, j'ai tellement repoussé que j'en suis arrivée à me coucher à 8h du mat' Oups
Et maintenant IMPOSSIBLE pour moi d'être assez fatiguée pour réussir à m'endormir avant 7/8h du mat'.

Cela vous est-il déjà arrivé les Yabis ? Comment faites vous pour reprendre un rythme normal ?
Moi ça m'arrive inévitablement à chaque fois que je n'ai plus aucune obligation d'horaire, et quand on n'a pas d'obligation bah c'est même dûr d'appliquer la solution de la nuit blanche ! Je finis toujours par m'endormir à la mi-journée sad smiley

C'est pour ça que je me demande si quelqu'un a une astuce (autre que celle de la nuit blanche)

Je vous remercie par avance yawning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/07/17 00:36 par Colorful.
11 juillet 2017 00:46
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu fais pareil mais en sens inverse. Tu restes éveillée de 8h à 16h. Tu finiras bien par tomber de sommeil dans le bon créneau horaire.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
11 juillet 2017 00:47
Selem alikoum,

pour retrouver ton rythme il va te faloir pas moins d'une semaine au moins!

Déjà le soir ne va plus sur l'ordi, ni télé. Ensuite met ton réveil pour te lever tôt même si t'as pas beaucoup dormi;

Le prochain soir la même chose, force toi à te coucher après l'icha par exemple.

Le matin lève toi pour prier lfajr, tu verras que t'arrivera pas à te rendormir.

Et si tu sens la fatigue dans l'après-midi fait une sieste. Mais pas toute l'après-midi hein! lol

Le soir rebelotte et le matin tu te lève à lfajr.

Et tu verra que sur plusieurs jours ton corps va ressentir l'envie de dormir aux heures auxquelles tu l'aura habitué.

Et comme tu te lèves tôt, forcément le soir t k.o.

Mais l'ennemi n°1 du sommeil ce sont les écrans. Y a pas pire pour te faire faire des nuits blanches.
11 juillet 2017 00:49
D'ailleurs,

je vous souhaites une bonne nuit! Et je te souhaite de retrouver un bon rythme inchAllah.

Selem
11 juillet 2017 00:49
Salam/Bonsoir/Azul tu as le choix , je te conseille de lire un livre traitant de la bise en Islam.
Sérieusement , si tu ne vis pas seul , dis à quelqu'un de te réveille tôt , genre à midi lorsque tu dors à 8 h , puis le soir même tu essaies de dormir un peu plus tôt genre 4 h , tu refais la même chose puis tu redors à minuit.
En résumé , tu casses ton rythme progressivement , voilà j'espère t'avoir aidé
L
11 juillet 2017 00:59
C'est le début de la fin hahaha C'est foutu smiling smiley tu vas devenir Insomniaque puis Vampire Puis Zombie Puis je sais pas quoi encore j'en suis au Stade de Zombie grinning smiley
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
J
11 juillet 2017 00:59
Mdrr moi aussi ça s'est arrivé récemment, j'allais dormir à 6h du matin et je me levais vers 14-15h... Ce qui m'a aidé, c'était un jour (après peut être une semaine l'horaire du someil perturbée mdrr) je devais aller à l'université le matin vers 10h, et mon père m'a réveillé vers 07:30, du coup j'avais qu'une heure et demi de sommeil mais obligé de me préparer, et je rentrais après j'étais morte, mais je me suis obligée à ne pas aller dormir que vers minuit, et mnt j'ai plus au moins repris mon horaire d'avant juste que je me lève mnt vers 9-10h mdrr
Je crois qu'il faut juste un jour te lever tôt, qqch de dramatique même hahah, le soir tu vas dormir comme un bébé xd
Allah y sahel 3lik quand même!!yawning smiley
B
11 juillet 2017 01:21
Je me posais les mêmes questions que toi juste tout à l'heure, j'ai perdu tout bon rythme que je m'efforce de retrouver parce qu'à chaque fois je me couche très tard du coup je me lève tard et là t'as la moitié de la journée qui est plombée...Du gâchis :/
Je pense aussi que nos ennemis sont les écrans du coup depuis 2/3 jours maintenant, le soir, je pose mon PC, mon tel, etc...Et je lis un livre ou alors je continue mon apprentissage de la langue arabe après je go dans mon lit sans même toucher à mon tel même si j'ai envie de checker vite fait x: Et j'ai mon réveil que j'ai réglé préalablement et matin rebelote je m'efforce de me lever à l'heure indiquée et ça jusqu'à que je me réhabitue.
L
11 juillet 2017 01:23
Salam,

Couche toi tard (comme à ton habitude), puis tu te forces à te lever tôt (tu mets ton réveil à 10h du mat), tu seras CREVÉE mais faut tenir bon ! Mène une vie normale, le quotidien quoi ! Arrivé 22/23h, morte de fatigue, tu t'endormiras dans un sommeil profonnndddddd, et voilà un rythme de vie normal yawning smiley en revanche, ne triche pas !!! Ne t'endors pas avant 22h grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook