Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réussir ses crêpes?
s
21 janvier 2013 19:02
Salut les filles

voila je viens de refaire a nouveau des crêpes et sad smiley je comprends pas elles sont... ratééés!
pourtant je me dis c'est une recette simple, et ji arrive pô!

vous mettez quoi dans vos crêpes, ou quel est le secret pour réussir?
t
21 janvier 2013 20:20
j'en ai fait cet aprés midi et moi je met pas de levure dans ma pate j'ai trouvé cette recette sur le net et elle est bien, il faut une poele a crepe anti adhesif, je huile trés legerement au tout debut au cas ou

pour une dixaine de crépes je met
2 oeufs
1 sachet sucre vanille
2 càs de sucre en poudre
2 cà s d'huile ou de beurre fondu
2 à 3 verre de lait
2 verre de farine
(j'utilise un verre à eau comme ceux à la cantine)
et je laisse reposé une demi heure au frais
si aprés repos la pate est epaisse c'est la que je rajoute le 3 eme verre de lait
faut que ta poele soit bien chaude pour la premiere et sinon c bon
s
21 janvier 2013 20:32
salut, merci d'avoir répondu,

c'est quasiment la même recette, sauf que moi j'ai mis 3 oeufs et j'ai mis 2/3 de farine, et 1/3 de maïzena.

pas contre jai pas laissé reposé au frais , et jai mis du lait tiède, c peut être ça?!

Bon je vais retenté une prochaine fois, on verra bien! winking smiley
t
21 janvier 2013 20:59
moi je met pas de lait tiede, en revanche la maizena ca peut pas faire de mal, ca doit etre encore plus leger
la prochaine que tu essaye tu me raconte
a
21 janvier 2013 22:50
Alors pour des crepes inratable il te faut : (1/2 L de lait + 250g de farine+ 3 oeuf + 2 cas de sucre + le zeste 1 citron + 1 sachet vanille ) alors pour la preparation battre les oeufs+sucre+farine+sachet vanille apres ajouter doucement le lait par la suite le passer dans une passoire et enfin ajouter le zeste du citron et laisser reposer 1/2 heure au frais / faire chauffer une poele a crepes et mettre une noix de beurre avant de cuire chaque crepes voila les filles ma recette et bon appetit
Moi : 29 ans et Lui : 34 ans Mariés depuis juillet 2009. Mon 1er tresor "Rayane" Le 16/08/2010 Mon 2eme tresor "Riyad" Le 19/11/2012 Que du bonheur hamdoulilah
s
22 janvier 2013 09:49
merci Amoula de nous avoir fait partagé ta recette !

Je vous tiens au courant pour ma prochaine expérience lol
22 janvier 2013 11:43
Il faut effectivement faire reposer la pâte à crèpe (1h environ).

Mais il m'arrive ne pas la faire reposer et c'est nickel !

D'ailleurs tu me donnes envie d'en faire lol
3
23 janvier 2013 14:42
Salam,

est ce qu'on peut utiliser un poêle en aluminium pour les crêpes?
n
24 janvier 2013 10:04
salam les filles

sincerement ma chère sakina,

si tu veux faire des crêpes sans prise de tête , sans sortir ta balance de cuisine, et sans laisser reposer je te propose cette recette que j'ai adopté sa s'appelle 4,3,2,1

Ingrédients

4 verres de lait
3 oeufs

2 verres de Farine Fluide Francine(ou autre faut quel soit fluide mais francine c le top)
1 pincée de sel

Préparation

On commence par verser un verre de lait, puis on ajoute les 3 œufs, les 2 verres de farine fluide et la pincée de sel.
On mélange bien.
On ajoute le 2ème verre de lait.
On mélange.
Puis le 3ème verre de lait, on mélange et enfin le 4ème verre.
On mélange encore un peu, c'est prêt ! Il n'y a plus qu'à faire sauter dans une poêle bien chaude.

si tu veux y'a carrément la video sur le site : tu tapes 4321 Crepe sur google et le tour est jouer

voilou !!!!!!
N
24 janvier 2013 15:45
salam,

je faisais aussi la recette 4 3 21 mais depuis un moment jne fais que la recette d'hervé cuisine et elles sont vraiment bonnes!
t
24 janvier 2013 21:02
Citation
nina9999 a écrit:
salam les filles

sincerement ma chère sakina,

si tu veux faire des crêpes sans prise de tête , sans sortir ta balance de cuisine, et sans laisser reposer je te propose cette recette que j'ai adopté sa s'appelle 4,3,2,1

Ingrédients

4 verres de lait
3 oeufs

2 verres de Farine Fluide Francine(ou autre faut quel soit fluide mais francine c le top)
1 pincée de sel

Préparation

On commence par verser un verre de lait, puis on ajoute les 3 œufs, les 2 verres de farine fluide et la pincée de sel.
On mélange bien.
On ajoute le 2ème verre de lait.
On mélange.
Puis le 3ème verre de lait, on mélange et enfin le 4ème verre.
On mélange encore un peu, c'est prêt ! Il n'y a plus qu'à faire sauter dans une poêle bien chaude.

si tu veux y'a carrément la video sur le site : tu tapes 4321 Crepe sur google et le tour est jouer

voilou !!!!!!

a me donne envie d'essayer ta recette tiens, et si elles sont mieux que celle que je fait je l'adopterais Danse
n
24 janvier 2013 21:47
depuis que je suis tomber dessus je l'ai adopter j'aime les choses facile et bonne

(par contre même si c une poêle anti-adhésif je fais un tour d'huile avec du sopalin )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook