Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réussir le code
A
23 avril 2014 18:26
Salam A'laykum mes frères et soeurs .

Voila ça fait 2 mois que j'me suis inscrite à l'auto école pour passer mon code mais je n'y arrive pas je fais trop de fautes et je sais pas comment m'y prendre ... Auriez-vous des conseils ou heja ? Baraka' Allah û fikoum
23 avril 2014 23:42
Salam,

Il faut t'accrocher et surtout Y ALLER REGULIEREMENT DE MANIERE CONSTANTE

Moi aussi j y suis inscrite depuis quelques mois, j y vais tous les jours de 10h a 12h ou de 16h à 18h de maniére intensive c'est ce qui m'a permis hamdoulileh de faire moins de fautes.Danse

Quand je travaillais c'était plus difficile,je rentrais du taf epuisée fallait que je prépare le diner bref fatigantsleeping

Actuellement je ne travaille pas et je n'ai pas encore d'enfant donc c'est plus facile de gérer mon temps comme je le souhaite et etre moins stréssée par raport aux méres de familles que je cotois à l auto ecole

Il n y a pas de secret: VAS Y TOUS LES JOURS SI POSSIBLE tu feras beaucoup - de fautes car c'est souvent les mêmes séries qui reviennent a force tu vas assimiler les infos

Relis ton livre de code le soir avant de dormir c'est le moment idéal pour le cerveau: il stocke plus efficacement les informations

Rassure toi a ce qu'il parait c'est beaucoup plus facile le jour de l examen: grinning smiley

par contre un conseil coffre de l oseille à fond car c'est très très très cher les heures de conduites en IDF c 'est 48€ environ et faut arrêter de croire qu'une personne qui n'a jamais conduit aura sa conduite au bout de 20h cela peut arriver mais c'est rare surtout pour nous les filles qui contrairement aux garçons ne naissons pas avec un volant dans les mains: heu:confused smiley

Il faut 30 voire 50h si ce n'est plus après cela dépend des capacités d'assimilation de chacun(e) et enfin le meilleur conseil que je puisse te donner place ta confiance en Allah "Hasbi ALLAH wa ni'mal wakil"
23 avril 2014 23:59
Citation
bibissette1981 a écrit:
Salam,

Il faut t'accrocher et surtout Y ALLER REGULIEREMENT DE MANIERE CONSTANTE

Moi aussi j y suis inscrite depuis quelques mois, j y vais tous les jours de 10h a 12h ou de 16h à 18h de maniére intensive c'est ce qui m'a permis hamdoulileh de faire moins de fautes.Danse

Quand je travaillais c'était plus difficile,je rentrais du taf epuisée fallait que je prépare le diner bref fatigantsleeping

Actuellement je ne travaille pas et je n'ai pas encore d'enfant donc c'est plus facile de gérer mon temps comme je le souhaite et etre moins stréssée par raport aux méres de familles que je cotois à l auto ecole

Il n y a pas de secret: VAS Y TOUS LES JOURS SI POSSIBLE tu feras beaucoup - de fautes car c'est souvent les mêmes séries qui reviennent a force tu vas assimiler les infos

Relis ton livre de code le soir avant de dormir c'est le moment idéal pour le cerveau: il stocke plus efficacement les informations

Rassure toi a ce qu'il parait c'est beaucoup plus facile le jour de l examen: grinning smiley

par contre un conseil coffre de l oseille à fond car c'est très très très cher les heures de conduites en IDF c 'est 48€ environ et faut arrêter de croire qu'une personne qui n'a jamais conduit aura sa conduite au bout de 20h cela peut arriver mais c'est rare surtout pour nous les filles qui contrairement aux garçons ne naissons pas avec un volant dans les mains: heu:confused smiley

Il faut 30 voire 50h si ce n'est plus après cela dépend des capacités d'assimilation de chacun(e) et enfin le meilleur conseil que je puisse te donner place ta confiance en Allah "Hasbi ALLAH wa ni'mal wakil"
salam
oui tu as tout a fait raison
et meme pour la conduite il faut y aller souvent sinon on perd lautomatisme alors que si on y va souvent ca devient automatique
a
24 avril 2014 19:22
bibissette1981 a superbement bien exprimé ses conseils;comme une soeur pour sa soeur.
Mon épouse Marocaine en est au stade de l'apprentissage de la conduite (code obtenu aprés 3 échecs et au bout d'un An).
Pour son code = écoute "bibissette1981" c'est exactement ce que mon épouse a fait.
Pour le code maintenant elle est devenue "incollable".
La conduite lui semble difficile et il est certain que les heures de son "forfait conduite" ne seront pas suffisantes.
Son auto école est sérieuse mais c'est un peu l'usine.
Avec le moniteur de conduite ce n'était pas super.
Nous avons eu la chance de trouver une association (à coté de chez nous) qui lui donne des leçons en supplément (c'est 20€ de l'heure) et les moniteurs sont Maghrébins (ce qui est super pour discuter de certaines choses techniques).
Ma femme retrouve confiance en elle, j'en suis heureux.
Bon...Je fais des heures supplémentaires au travail pour payer, mais pour moi c'est sympatique parce que je sais que quand elle l'aura ce permis de conduire elle sera heureuse (comme moi).
bibissette1981 que Dieu d'Amour et de Lumiére te bénisse ainsi que toute ta famille.
Tes conseils sont justes,sincères et c'est magnifique de lire cela.
25 avril 2014 00:45
Oh vous êtes trop chou toi Alabama et Idbel je suis devenue toute rouge de confusion lolwinking smileyconfused smiley

J essaie en effet de conseiller comme une grande sœur avec le plus de sincérité possible car j'apprécie que les gens le soient avec moi et me conseillent avec leur cœur sans aucune mauvaise arrière pensée car Allah sonde les cœurs de chacun(e)winking smiley

Ce que j'aime pour moi, je l'aime et le veux pour les autres Bye

BaraKALLAH o fikoum vos messages m'ont sincèrement touchée et fais très plaisiryawning smileyyawning smileyyawning smiley
Je me sens utile!!

Merci beaucoup!!
Allah I jazikoum bil kheir amine!!Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook