Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
réussir le chili con carne
p
29 décembre 2008 12:09
salam aleikoum

quelles sont vos propres recettes pour réussir un bon chili con carne complet et que suggerez-vous comme accompagnement ?

je compte en faire un ce soir mais aucune des recettes trouvées sur le net ne me botte, je prefererais vos bonnes chiwates à vous

merci d'avancesmiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
29 décembre 2008 13:11
salam de nouveau

je crois que je vais essayer de remixer les differentes recettes trouvées sur le net ..

en principe, j'ai tous ls ingrédients (viande hachée, diverses épices, poivrons, piments, haricots rouges, tomates, oignons, ail, pommes de terre meme si je ne sais pas si ça se fait avec etc) et pour accompagner, les classiques riz, salade..

j'ai mis les haricots rouges à tremper ce matin dans de l'eau froide pour qu'ils soient cuisinables ce soir

là où j'aurais besoin de conseils svp, c'est sur les épices notamment smiling smiley et si vous avez un ordre de préférence pour introduire les ingredients précités dans le chili, ou d'autres ingérdients à ajouter,

merci smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
D
29 décembre 2008 13:13
Salam Alikoum,


Regarde peut etre ici :

[www.meilleurduchef.com]


smiling smiley
s
29 décembre 2008 13:55
Citation
petit chat a écrit:
salam de nouveau

je crois que je vais essayer de remixer les differentes recettes trouvées sur le net ..

en principe, j'ai tous ls ingrédients (viande hachée, diverses épices, poivrons, piments, haricots rouges, tomates, oignons, ail, pommes de terre meme si je ne sais pas si ça se fait avec etc) et pour accompagner, les classiques riz, salade..

j'ai mis les haricots rouges à tremper ce matin dans de l'eau froide pour qu'ils soient cuisinables ce soir

là où j'aurais besoin de conseils svp, c'est sur les épices notamment smiling smiley et si vous avez un ordre de préférence pour introduire les ingredients précités dans le chili, ou d'autres ingérdients à ajouter,

merci smiling smiley

salam

je le fais avec tous ces ingrédient mais je rajoute ,la poudre qu'on utilise avec les fajitas ;cumin ,paprika ,curry ,poivre mais sans pommes de terre je l'accompagne avec une salade d'endive ou salade verte .
29 décembre 2008 14:05
Citation
petit chat a écrit:
salam aleikoum

quelles sont vos propres recettes pour réussir un bon chili con carne complet et que suggerez-vous comme accompagnement ?

je compte en faire un ce soir mais aucune des recettes trouvées sur le net ne me botte, je prefererais vos bonnes chiwates à vous

merci d'avancesmiling smiley


salam petit chat smiling smiley je te conseille de changer l'eau de tes haricots plusieurs dans la journée, si tu les veut plus digeste ! et si tu le supporte rajoute en plus des épices qu'a nommées sambina du piment d'espelette.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
30 décembre 2008 14:33
salam aleikoum

merci beaucoup les filles yawning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook