Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
réussir mon cheesckake
Z
19 juin 2013 11:46
salam alaikoum,
j'ai un big problème avec les cheesecakes enfin deux même :
Le biscuit : j'utilise du spéculos + beurre mais le biscuit devient dure à la cuisson et qd je veux le couper c’est juste hyper dure sad smiley
le goût : je met la dose en citron et sucre et même cannelle des fois mais je le trouve pas gouteux sauf si je met un coulis par dessus.
Je voualis donc savoir comment faites vous pour que vos biscuits soient tendres ? et à quoi vous parfumer le fromage pour avoir un goût sympa sans coulis ?
éventuellement des recettes je suis preneuse Merci
n
19 juin 2013 11:57
Salam smiling smiley

Tu précuit ta base?

Peut être que tu cuit ton cheesecake trop longtemps ?!
Z
19 juin 2013 13:24
non la base je la met au frais le temps de préparer l'appareil ensuite au four genre 40 min je le sors avant que le fromage soit dure
tu le cuit combien de temps nadiaa ?
n
19 juin 2013 13:27
Il m'arrive de precuire ma base 10 min a 180 degres mais je n'utilise pas souvent les speculoos je suis plus petits beurre et ma base n'est pas dure smiling smiley
Z
20 juin 2013 11:59
Faut peut être que je tente les petits beurres smiling smiley
Merci nadiaaa
20 juin 2013 23:19
salam,


Perso je le fais avec une pâte sablée que je fais moi-même, j'ai jamais fait en utilisant les biscuits, mais ça doit être plus bon j'pense.
Je précuit ma pâte, et elle n'est pas dure à la fin.
Z
21 juin 2013 10:03
Alaikoum salam mesk lile,
je veux bien tester aussi avec ta pate sablée Chef
tu me files ta recette ?
Je réussirais cette foutu pâte un jourZen
21 juin 2013 11:05
salam

je sais que ma soeur en fait
ell utilise les ptits beurr ou des fois les st michel
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
21 juin 2013 14:24
Salam

Perso je l'ai fait au cookies à la nougatine.

Pour mon fromage j'utiliser : 300g de philadelphia + 100g de mascarpone + du chocolat + oeuf pour que ca prenne

j'ai encore jamais tester au fruit
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
25 juin 2013 01:12
Citation
Zineb 75 a écrit:
Alaikoum salam mesk lile,
je veux bien tester aussi avec ta pate sablée Chef
tu me files ta recette ?
Je réussirais cette foutu pâte un jourZen

salam Zineb,

pour la pâte sablée, je met 250g de farine, 125 g de beurre ramolli et environ 125 g de sucre en poudre (tu peux en mettre moins car le cheescake est sucré), une pincée de sel et enfin un oeuf.

Tu met ta farine dans un saladier tu forme un puit et tuy incorpore l'oeuf+sucre+sel et tu mélange jusqu'a obtenir une texture sablée, et ensuite tu ajoute tes morceaux de beurre ramolli, tu mélange et malaxe jusqu'a ce que tu obtienne une pâte homogène, puis tu la laisse reposer au frigo environ une demi-heure.

Tu peux aussi ajouter un peu d'eau (environ le quart d'un p'tit verre d'eau), mais j'ai deja fait sans et elle était bonne.
Z
27 juin 2013 16:44
Merci pour la recette je vais la tester avec ta pâte sablée je pense que je rajouterais vanille et/ou canelle pour parfumer
merci smiling smiley
L
28 juin 2013 17:40
Moi a la base je fais une génoise toute simple et pour le fromage je mets du mascarpone, je préfère niveau goût
l
1 juillet 2013 09:40
salut ma chère,

donne nous ta recette détaillée pour que je voie quel est le problème.
Z
1 juillet 2013 10:39
Merci Latibnn je veux bien ta recette de génoise et je testerais avec la sablée de مسك الليل et la tienne aussi.
@Layina 30 j'utilise la recette de marmiton mais je met la terractota et sans farine la texture de l'appareil est parfaite mais le biscuit est dure sad smiley
[www.marmiton.org]
l
1 juillet 2013 14:02
Salam aleykoum,

peut-etre que c'est la température qui est un peu elevé, moi je te donne cette recette qui est trés bonne :

[www.mignardise.fr]

franchement je l'ai testé et approuvé, sinon il y a aussi :

[www.mignardise.fr]

[www.mignardise.fr]
Z
2 juillet 2013 17:24
elles ont l'air sympa ces recettes j'aime bien celle avec lemon curd je ne sais pas trop mais je vais tester avec les génoise ou pâte sablée
L
3 juillet 2013 10:00
Pour la génoise :

120 g de farine
120 g de sucre
4 oeufs
Travailler les jaunes avec le sucre. Ajouter une cuillère à soupe d'eau tiède. Battre les blancs en neige. Ajouter aux jaunes la farine, puis les blancs battus en neige en soulevant délicatement la pâte pour ne pas casser les blancs. étaler sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et , cuire 10 minutes à th 210°
L
3 juillet 2013 10:06
Et pour la creme avec mascarpone :

11 g de gélatine
90 g de sucre
320 g de fraises
250 g de mascarpone
3 blancs d’œuf


Mixer les fraises lavées et équeutées avec le sucre, puis y ajouter le mascarpone et mixer à nouveau jusqu’à obtenir un ensemble homogène.
Chauffer dans un récipient la gélatine essorée, 30 sec. au micro-onde puis l’ajouter au mélange précédent. Mixer à nouveau le tout.

Monter les blancs en neige ferme.
Melanger les deux préparations et délicatement afin de ne pas faire retomber les blancs.
Verser la préparation sur le biscuit Et mettre au frais au moins 4 h avant dégustation.


C une cette que j'ai trouvé dans le hors série gazelle ramadan de l'année dernière
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook