Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réussir à changer
13 septembre 2015 18:24
Bonjour tout le monde

Alors voilà je me lance, je viens de créer ce compte car je ne sais vraiment plus quoi faire, je me dis que c'est peut-être pas si con de venir parler à des anonymes de son problème.
Je vais vous résumer mon histoire, j'ai eu une vie assez mouvementé et chaotique... Mon comportement n'a pas toujours été pieux. En gros j'ai un lourd passé, et j'essaye de m'en défaire, j'essaye vraiment de passer à autre chose et de rester clean. Mais j'ai l'impression que ce passé me rattrape toujours, et me rattrapera sans cesse.

Je reste loin des hommes, vraiment. Mais récemment je suis tombée sous le charme de quelqu'un qui après conclusion, je crois, me considère comme une fille facile et sans lendemain. Suite à mon passé, je me demande si un jour quelqu'un me considérera comme la nouvelle personne que je veux être, et non plus comme l'ancienne que j'étais... Je ne sais plus vraiment quoi faire... Peut-on souhaiter du halal après avoir fait le haram ?
13 septembre 2015 18:37
Je crois que c'est ce que je trouve le plus dur et injuste dans notre communauté. Si une femme a eu plusieurs hommes, elle est tout de suite cataloguée "fille legere" quand bien même elle serait une femme extraordinaire et devenue posée. Je suis désolée, ça ne t'aide pas bcp ce que je te dis, mais je trouve ça vraiment ecoeurant cette façon qu'on a de juger une personne sur son passé. Soit dit en passant, quand c'est un homme qui a eu plusieurs conquêtes quasi tout le monde trouve ça normal...

D'ailleurs, j'ai une question pour les mecs du forum : Si une femme a connu plusieurs hommes, mais que vous savez pertinemment que c'est une femme géniale avec de nombreuses qualités, est)ce que ça vous bloque forcément. ? Si oui, pourquoi ?
13 septembre 2015 18:42
Je ne sais même pas si c'est seulement l'idée qu'elle ait connu plusieurs hommes. Mais surtout l'idée qu'ils se mettent dans la tête, "oh par le passé elle était ainsi, et alors au fond elle l'est toujours" .... Au point où quand tu refuses des avances sexuelles, ils sont choqués que MOI je refuse.... J'essaye vraiment de reprendre le bon chemin mais j'ai l'impression que c'est peine perdue.
13 septembre 2015 18:44
Salam aleykoum,

Dans la théorie oui tu peux mériter un homme pieux et bon même si tu as eu un passé dans le haram.
Dans la réalité c'est assez difficile qu'un homme l'accepte.

Je pense que c'est parce qu'on vit à une époque de vices et qu'un homme n'a pas envie de donner sa confiance à une femme qui y a baigné, tout le monde se méfie de tout le monde aujourd'hui. Tu y ajoutes un zeste de fierté et ça fait que toutes les anciennes filles facile sont recalées. C'est triste et en même temps normal vu notre époque
13 septembre 2015 18:52
Wa salam âleykoum wa rahmatoulah wa barakatou

L'époque je la connais, le vice tout aussi et c'est bien pour ça que je m'en suis écartée. Mon passé peut devenir le futur de n'importe qui, vice et versa. On doit se méfier de tous, tout le monde peut se jouer de nous, pas seulement une catégorie de personnes...

Ce que je trouve dur, c'est d'avancer. Car dans l'histoire on voit les "filles faciles" déjà je n'aime pas ce terme, on a tous fait des erreurs, et chacun son histoire mais quand elle essaye de changer, on la renvoie à son passé... A la fin elle doit faire quoi ? Rester dans le haram toute sa vie ?
p
13 septembre 2015 18:54
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Je crois que c'est ce que je trouve le plus dur et injuste dans notre communauté. Si une femme a eu plusieurs hommes, elle est tout de suite cataloguée "fille legere" quand bien même elle serait une femme extraordinaire et devenue posée. Je suis désolée, ça ne t'aide pas bcp ce que je te dis, mais je trouve ça vraiment ecoeurant cette façon qu'on a de juger une personne sur son passé. Soit dit en passant, quand c'est un homme qui a eu plusieurs conquêtes quasi tout le monde trouve ça normal...

D'ailleurs, j'ai une question pour les mecs du forum : Si une femme a connu plusieurs hommes, mais que vous savez pertinemment que c'est une femme géniale avec de nombreuses qualités, est)ce que ça vous bloque forcément. ? Si oui, pourquoi ?

Salam.

Oui je bloquerai,car j'aurai une vision d'elle avec cet ou ces hommes qu'elle a connu avant,alors après,il faut vivre la situation,car c'est seulement quand je vivrai la situation que je saurai comment agir,mais au départ,c'est sûr,j'aurai un blocage.Etant vierge,j'en veux une aussi,je ne la jugerai pas dans le sens ou tout ce qu'elle a fait,ça la regarde,je ne suis personne pour lui dire quoi que ce soit,je pourrai être un ami,voir son meilleur ami,mais pour passer à l'étape supérieur,je réfléchirai à deux fois.
r
13 septembre 2015 18:58
Salam,

C'est les inconvénients de la réput (sans mauvais jeux de mots )...

C'est vrai que c'est dur à effacer et que ça prend du temps pour changer son image .. surtout dans une petite ville ou dans un quartier ou tout le monde se connais..

Quand aux hommes celui qui t'approchera de façon sincère sera perçu comme celui qui n'a pas pu trouver mieu ou celui qui prends les "restes" des autres et peut voir donc moqué sans parler du fait qu'en cas de malentendu avec un de tes ex un ta femme je le suis ... c'est dur à avaler..

tout ça pour dire et sans repproche aucun envers toi ou ton passé c'est que ça complique la relation et bcp préfèrent passer leur chemin..

Quand à toi persévère dans le droit chemin et petit à petit, l'eau coulant sous les ponts ton image changera aux yeux des gens et deviendra la femme pieuse avec un passé et qui a fait des erreurs plutôt que celle qui en a fait tout court...

Pour te répondre @fifiasonpapa, je peux pas dire, chaque cas est différent et c'est donc du cas par cas je dirais je pourrait fermer les yeux sur certaines choses mais pas sur d'autres ...et me demandes pas de développer stp ça pourrait devenir indécent...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/15 19:06 par reddington.
13 septembre 2015 19:01
T'as tout compris, c'est dans un quartier....

Je persévère, mais c'est assez dur... Parfois je me dis que j'ai peut-être tout ce que je mérite. Le plus difficile, c'est de ne pas retomber dans le haram...
t
13 septembre 2015 19:06
Les hommes ne sont pas tous les mêmes certains hommes font une fixette sur la virginité de leur future épouse d'autres c'est un critère secondaire ou peuvent faire abstraction par rapport à toutes tes autres qualités

Ne te focalise pas sur les avis d'ici, tu peu très bien rencontrer un homme qui t acceptera telle que tu es
l essentiel c est que tu t es repentie et que tu veux avancer dans la bonne direction
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
13 septembre 2015 19:09
Et que faire, face à des hommes connaissant mon passé mais qui ne comprennent pas que je veux changer ?
B
13 septembre 2015 19:11
Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum,

Dans la théorie oui tu peux mériter un homme pieux et bon même si tu as eu un passé dans le haram.
Dans la réalité c'est assez difficile qu'un homme l'accepte.

Je pense que c'est parce qu'on vit à une époque de vices et qu'un homme n'a pas envie de donner sa confiance à une femme qui y a baigné, tout le monde se méfie de tout le monde aujourd'hui. Tu y ajoutes un zeste de fierté et ça fait que toutes les anciennes filles facile sont recalées. C'est triste et en même temps normal vu notre époque

Tu te trompe toutes les anciennes filles comme tu dis se font pas recalées au contraire les mecs certains s'en fou !!

Donc posteuse t'aura pas du mal à trouver un homme sérieux !
13 septembre 2015 19:12
Citation
BellaArosa a écrit:
Tu te trompe toutes les anciennes filles comme tu dis se font pas recalées au contraire les mecs certains s'en fou !!

Donc posteuse t'aura pas du mal à trouver un homme sérieux !

Inchallah je lui souhaite thumbs up smiling smiley
p
13 septembre 2015 19:13
Citation
citronnel a écrit:
Les hommes ne sont pas tous les mêmes certains hommes font une fixette sur la virginité de leur future épouse d'autres c'est un critère secondaire ou peuvent faire abstraction par rapport à toutes tes autres qualités

Ne te focalise pas sur les avis d'ici, tu peu très bien rencontrer un homme qui t acceptera telle que tu es
l essentiel c est que tu t es repentie et que tu veux avancer dans la bonne direction

C'est vrai,en ce qui me concerne,je ne fais pas une fixette,c'est ce que je veux chez une femme,mais si je trouve une femme bien,qui n'est pas vierge je ferai abstraction.

Pour la posteuse,je rejoins Citronnel,tu trouveras quelqu'un qui ne donnera pas d'importance à ton passé,et qui t'acceptera comme tu es,in sha allah.
13 septembre 2015 19:14
Je ne pense pas, en effet que @Diorf me souhaitait du mal.
Il a raison... Dans la pratique, les hommes ont tendance à chercher des filles "pures" bien qu'ils aient été eux mêmes des prédateurs.

Je sais bien que je finirais, j'espère, inchallah, par trouver le bon... C'est juste que parfois je doute de ma droiture, quand je vois les hommes que j'attire... Et ce qu'ils veulent de moi.
r
13 septembre 2015 19:17
C'est vrai qu'un homme avec un passé, moi c'est Next direct! Je me fiche de son halal ou repentir, j'en veux pas. Point.

Il faudrait simplement que tu évites de raconter ton passé à un mec qui a lui-même un passé. Tu lui diras sur son lit de mort, un conseil winking smiley
13 septembre 2015 19:17
Je n'aime pas le mensonge et j'aime jouer carte sur table.
I
13 septembre 2015 19:21
Citation
Cunégonde a écrit:
Bonjour tout le monde

Alors voilà je me lance, je viens de créer ce compte car je ne sais vraiment plus quoi faire, je me dis que c'est peut-être pas si con de venir parler à des anonymes de son problème.
Je vais vous résumer mon histoire, j'ai eu une vie assez mouvementé et chaotique... Mon comportement n'a pas toujours été pieux. En gros j'ai un lourd passé, et j'essaye de m'en défaire, j'essaye vraiment de passer à autre chose et de rester clean. Mais j'ai l'impression que ce passé me rattrape toujours, et me rattrapera sans cesse.

Je reste loin des hommes, vraiment. Mais récemment je suis tombée sous le charme de quelqu'un qui après conclusion, je crois, me considère comme une fille facile et sans lendemain. Suite à mon passé, je me demande si un jour quelqu'un me considérera comme la nouvelle personne que je veux être, et non plus comme l'ancienne que j'étais... Je ne sais plus vraiment quoi faire... Peut-on souhaiter du halal après avoir fait le haram ?

Salem,

Le seul juge est Dieu, donc n'attends ni le jugement ni la validation des hommes, la seule considération ayant une importance a mes yeux est celle des parents.
Tu dis que tu t'es repentie et que tu es sur un chemin sain et serein bien continue et ne sois pas perturbée par le jugement d'autrui.

Si ça peut te rassurer, les filles droites sont également jugées soit exigeantes, soit hautaines ... Le jugement est facile et réducteur .

Donc il faut toujours s'en éloigner et relativiser sinon ça devient un frein a son cheminement .
13 septembre 2015 19:23
Citation
Keunelle a écrit:
C'est vrai qu'un homme avec un passé, moi c'est Next direct! Je me fiche de son halal ou repentir, j'en veux pas. Point.

Il faudrait simplement que tu évites de raconter ton passé à un mec qui a lui-même un passé. Tu lui diras sur son lit de mort, un conseil winking smiley

Sympa le mariage ptdr
13 septembre 2015 19:23
Ce n'est pas le jugement d'autrui... C'est que l'homme qui me plaît me voit à travers mon passé...

Bref tu as raison, je dois me concentrer sur mon repentir.
13 septembre 2015 19:27
Citation
Diorf a écrit:
Sympa le mariage ptdr

C'est ce que j'allais dire.

Autant rester seul(e) que de vivre marié(e) comme ça
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook