Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réussir sa vie
C
15 juin 2017 15:56
Que veut dire pour vous réussir sa vie? Dans la vie privée est ce que une personne mariée avec enfants voudrait dire qu'elle a réussi de ce côté là ? Et les personnes qui avance dans l'âge et qui n'ont pas trouver la bonne personne sa voudrait dire que leur vie n'est pas complète ? Qu'en pensez vous ?
C
15 juin 2017 16:01
Salam alaykoum

C est etonnant la vision des choses moi j aurai dit que c est d avoir un travail épanouissent.

En vrai c est ni l un l autre réussir sa vie c est satisfaire Allah
i
15 juin 2017 16:01
sujet philo ptdr

Pour moi, réussir ça vie c'est être marié avoir DES enfants, avoir des moyens financiers conséquent mais surtout, surtout réussir l'éducation de CES enfants (pas 1 qui dévie vers le HEVY METAL par exemple)

Si je vais ça, j'ai mon jobs
f
15 juin 2017 16:02
c'est reussir a etre heureux et davoir la confiance de soi necaissaire pour affronter les difficultés
rien a voir avec le mariage !
tu regarde trop de film romantique americain la posteuse
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Que veut dire pour vous réussir sa vie? Dans la vie privée est ce que une personne mariée avec enfants voudrait dire qu'elle a réussi de ce côté là ? Et les personnes qui avance dans l'âge et qui n'ont pas trouver la bonne personne sa voudrait dire que leur vie n'est pas complète ? Qu'en pensez vous ?
3
15 juin 2017 16:05
Réussir dans la vie c'est être bien dans ses pompes, reconnaisant de vivre le moment présent.
a
15 juin 2017 16:08
Être heureuse me lever fière de moi de ma capacité à tout gérer seule ou pas
D'être biEN dans mes baskets sans avoir de gros soucis traînant dans ma tete ni en avoir cause à autrui..
Me lever profiter du soleil qui frappe à ma fenêtre et ressentir un biEN être intérieur , en attendant de le partager avec quelqun

Réussir sa vie Cest deja s'accomplir soit Et être heureux avec soi même
15 juin 2017 16:08
Salam

reussir sa vie deux mot islam et famille
15 juin 2017 16:08
Salam,

Réussir sa vie, c'est avant tout être heureux et satisfait de ce que l'on a.

On nous fait croire que la réussite c'est avoir un travail stable plutôt d'ordre intellectuelle et surtout rémunérateur, avoir une belle maison avec jardin, une épouse et des enfants.

Mais si on réussi au niveau de la société en ayant tout cela, on n'est pas forcément ni heureux, ni satisfait, ni épanoui.

Etre heureux n'est pas lié à la possession, une condition ou à un statut, c'est dans la tête avant tout à mon sens.

Ainsi une personne mariée avec enfants peut être bien plus malheureuse qu'une personne célibataire. Le mariage et les enfants ne sont pas gage de bonheur.
S
15 juin 2017 16:09
peu importe marié ou pas avec des enfants ou pas!!
réussir sa vie c'est quand tu te sens bien dans ta peau, c'est quand ta vie te plaise telle qu'elle est et te rempli de bonheur!

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Que veut dire pour vous réussir sa vie? Dans la vie privée est ce que une personne mariée avec enfants voudrait dire qu'elle a réussi de ce côté là ? Et les personnes qui avance dans l'âge et qui n'ont pas trouver la bonne personne sa voudrait dire que leur vie n'est pas complète ? Qu'en pensez vous ?
l
15 juin 2017 16:13
C'est une question personnelle, à toi de définir ce que tu veux dans la vie.

N'essaie pas de voir ce que les autres considèrent comme réussite ou échec.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Que veut dire pour vous réussir sa vie? Dans la vie privée est ce que une personne mariée avec enfants voudrait dire qu'elle a réussi de ce côté là ? Et les personnes qui avance dans l'âge et qui n'ont pas trouver la bonne personne sa voudrait dire que leur vie n'est pas complète ? Qu'en pensez vous ?
C
15 juin 2017 16:17
Fianso76 j'espère que j'ai pas à faire au rappeur lol. Non je m'aime pas les films romantiques. Je demande sa par simple curiosité chacun comme il voit les chose je respecte l'avis de tout le monde.j'ai bien précisé que je parlais de la vie privée. Pas sociale ni religieuse ni professionnels



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/17 16:21 par Cléopâtre13.
O
15 juin 2017 16:21
Le taux de divorce et les motifs devraient te suffit comme réponse
C
15 juin 2017 16:24
Je me pose pas la question à moi. je parle en général car on entend souvent elle a réussi sa vie elle a un mari un travail des enfants. Voilà pourquoi j'en parle
Citation
Occitanie a écrit:
Le taux de divorce et les motifs devraient te suffit comme réponse
15 juin 2017 16:26
Salam

Étymologiquement : Ça ne veut Rien Dire autrement dit un Seau sans Fond. Puisqu'il y
le destin (Mektoub) Sociétale-ment émerger de la galère....! Autrement dit :En il faut y
penser avant d'être adulte.Ou du moins essayer....!

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Que veut dire pour vous réussir sa vie? Dans la vie privée est ce que une personne mariée avec enfants voudrait dire qu'elle a réussi de ce côté là ? Et les personnes qui avance dans l'âge et qui n'ont pas trouver la bonne personne sa voudrait dire que leur vie n'est pas complète ? Qu'en pensez vous ?
Y
15 juin 2017 16:32
On le saura le jour du jugement pas avant
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
D
15 juin 2017 16:34
Wa aleykoum salam, ^^

Pour moi réussir sa vie c'est avancer sans avoir de regret, avancer dans les règles de notre seigneur, et être droit dans ces bottes voili voilou tongue sticking out smiley

Après cela reste mon humble avis.
Allahu Ahlam ZenDanse
D
15 juin 2017 16:41
Réussir sa vie c'est purifier son âme.

14. Réussit, certes, celui qui se purifie

Sourate 87.

7. Et par l’âme et Celui qui l’a harmonieusement façonnée;

8. et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété!

9. A réussi, certes, celui qui la purifie.

10. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt.

Sourate 91.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
M
15 juin 2017 17:32
Chacun a sa définition propre à lui de la réussite , pour moi :

- Mener une vie dans les règles de l'islam et de mes coutumes : done.
- Réussir mes études : done .
- Trouver un bon job : done .
- Trouver ma moitié la femme de ma vie : done .
- Avoir des enfants et leur passer mon éducation et mes valeurs : à faire .

Pour moi c'est ça la réussite .
15 juin 2017 17:55
Salam Mushu!!

De retour? ptdr

Je plussoie ton commentaire thumbs up
Citation
Spyro a écrit:
Salam,

Réussir sa vie, c'est avant tout être heureux et satisfait de ce que l'on a.

On nous fait croire que la réussite c'est avoir un travail stable plutôt d'ordre intellectuelle et surtout rémunérateur, avoir une belle maison avec jardin, une épouse et des enfants.

Mais si on réussi au niveau de la société en ayant tout cela, on n'est pas forcément ni heureux, ni satisfait, ni épanoui.

Etre heureux n'est pas lié à la possession, une condition ou à un statut, c'est dans la tête avant tout à mon sens.

Ainsi une personne mariée avec enfants peut être bien plus malheureuse qu'une personne célibataire. Le mariage et les enfants ne sont pas gage de bonheur.
C
15 juin 2017 18:27
Je pense que réussir sa vie, c'est être en paix avec soi-même. Avoir digéré les choses du passé pour entrevoir un avenir serein. Et pour ma part, il faut apprendre à vivre le plus simplement possible, sans chichi, seul ou accompagné, mais qu'on soit satisfait de ce qu'on est et de ce qu'on a, ni plus, ni moins.

Et j'avoue, de ce côté-là, tout baigne.

Bon, j'ai tendance à être angoissée parce que j'ai toujours peur que la situation se dégrade, mais je pense que j'arriverais à prendre la vie avec philosophie si jamais ça n'allait plus aussi bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook