Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une vie reussie
M
15 mars 2023 21:11
Bonsoir,

Ca m'est tombee sous les yeux ce soir et m'a un peu donne a reflechir.


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre




J'ai renonce a penser a des choses comme ca, un peu de la categorie cliches, je prefere juste vivre la vie, la vivre correctement et joyeusement sans avoir des parametres de la reussite imposes par la societe ou par certains gens.
Pourtant, de temps en temps, je fais de p'tits bilans qui m'encouragent ou qui me recadrent doucement... j'apprends a etre disciplinee.winking smiley

Parfois, je cherche des reperes, des certitudes que je suis sur la bonne route, disons, vers...une vie reussie (meme si je n'aime pas cette syntagme).

Alors, j'ai aime ce texte ci-dessus et il m'a rappele un dicton.
Chez nous, dans la croyance populaire, on reduit d'une maniere tres simpliste une vie reussie a 3 choses : planter un arbre, construire une fontaine, elever un enfant. Enfin, c'etait la mentalite de nos mamiesgrinning smiley, mais moi j'ai toujours aime ce dicton qui m'a guidee dans cette premiere partie de ma vie.
J'ai deja fait 2 de ces 3 choses et oui, ca m'a apporte des joies et non pas que.

Et vous, c'est quoi pour vous une vie reussie ? Vous avez besoin de quoi pour reussir vos vies ?
Merci de vos partages.
Je vous lirai avec plaisir et interet. Je l'espere.??



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/03/23 21:28 par Mulțumesc.
15 mars 2023 21:28
Gagner à la loterie nationale
Pas de MP d'hommes
M
15 mars 2023 21:30
Grrrgrinning smiley
Allez, ouvre ton ame. Je suis sure que tu as de choses interessantes a partager, Mira. winking smiley Je veux sentir la brise douce de ton ame et pas le vent
fort qui souffle dans les poches.ptdr


Citation
Mirabelle° a écrit:
Gagner à la loterie nationale
15 mars 2023 21:39
La brise douce de ton âme..
C'est bien la première fois qu'on me la fait celle-là grinning smiley

Mais ceci dit, c'est joliment dit Welcome
Pas de MP d'hommes
M
15 mars 2023 21:47
Je fais ce que dit monsieur Emerson?. Je vois chez les autres ce qu'ils ont de meilleur. ?

Allez, allez, peux-tu nous partager ton avis, stp ?✍️
Je me suis mis la tete entre les mains et ch'uis prete de t'ecouter. Ne me laisse pas sur ma faim...confused smiley
Citation
Mirabelle° a écrit:
La brise douce de ton âme..
C'est bien la première fois qu'on me la fait celle-là grinning smiley

Mais ceci dit, c'est joliment dit Welcome
15 mars 2023 21:47
Réussir ma vie, ca serait avancer dans la voie d'Allah, dans l'éducation de mon âme.

Faire de mes enfants des gens sensés, de foi, de bon cœur, apte à se gerer eux même.

Prendre soin de ma mère lorsqu'elle sera âgée inch'Allah.

Prendre soin des autres et aider, apporter un peu de douceur et de baume au cœur.

Être appréciée de mon entourage pour le bien que je leur aurais apporté, et de ne pas leur avoir causé de tort.

Réussir à me mettre à l'abris matériellement, pour ne pas vivre la misère et éviter d'être une charge pour mes enfants.
Par exemple avoir une maison avec un jardin, où je pourrais planter des arbres fruitiers, un potager, élever des poules.
M
15 mars 2023 21:53
Je te remercie beaucoup pour ton partage, Rozenn*.???

J'aime beaucoup cette expression "l'education de mon ame".
Les phrases concernant tes enfants me touchent beaucoup.

Et tout le reste...?...ca inspire les gens (les gens de bon coeur).

Citation
Rozenn* a écrit:
Réussir ma vie, ca serait avancer dans la voie d'Allah, dans l'éducation de mon âme.

Faire de mes enfants des gens sensés, de foi, de bon cœur, apte à se gerer eux même.

Prendre soin de ma mère lorsqu'elle sera âgée inch'Allah.

Prendre soin des autres et aider, apporter un peu de douceur et de baume au cœur.

Être appréciée de mon entourage pour le bien que je leur aurais apporté, et de ne pas leur avoir causé de tort.

Réussir à me mettre à l'abris matériellement, pour ne pas vivre la misère et éviter d'être une charge pour mes enfants.
Par exemple avoir une maison avec un jardin, où je pourrais planter des arbres fruitiers, un potager, élever des poules.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/23 21:57 par Mulțumesc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook