Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a réussi à récupérer son mari ou son ex ?
9 décembre 2012 16:20
Salam mes amies

Voila tout est dans le titre smiling smiley

Si vous avez réussi, partagez avec nous comment vous avez fait pour récupérer la personne que vous aimez, et quelles étaient vos tactiques...

De ma part nous sommes séparés et il a déjà constitué le dossier du divorce :/

Je voudrai pas de conseils genre accepte ton destin et tout....ça serait gentil merci, mais ce sujet c'est pour partager vos astuces...

A touuuuuute smiling smiley
b
9 décembre 2012 16:49
Moi aussi, j'aimerais avoir des avis la dessus.

Meme si je compte rien faire pour me remettre avec mon ex, c'est tjs chouette d'entendre des histoires romantiques. confused smiley
9 décembre 2012 16:54
Citation
sun0shine a écrit:
Salam mes amies

Voila tout est dans le titre smiling smiley

Si vous avez réussi, partagez avec nous comment vous avez fait pour récupérer la personne que vous aimez, et quelles étaient vos tactiques...

De ma part nous sommes séparés et il a déjà constitué le dossier du divorce :/

Je voudrai pas de conseils genre accepte ton destin et tout....ça serait gentil merci, mais ce sujet c'est pour partager vos astuces...

A touuuuuute smiling smiley

Si tu veut sauver ton mariage c'est tout a ton honneur !

moi aussi je suis en instance de divorce mais c'est irrécupérable de mon coté , j'ai trop souffert donc je peux pas te donner vraiment de conseil ..

Mais tu divorces pourquoi ? sans rentrer dans les détails .. c'est ta faute ?
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
L
9 décembre 2012 16:58
Ben j pense que ça dépends aussi du pourquoi??
9 décembre 2012 17:17
De mon coté c irrécupérable aussi...j'ai tout fait pour tenter une réconciliation mais il dit qu'il changera jamais d'avis..

Au fait c'est notre faute à nous 2, mais plus de lui, il a mêlé tout le monde dans nos histoires, il raconte tout ce qui se passe entre nous à ses amis et sa famille...et lui qui est hyper influençable et naïf il les écoute et suit leurs conseils...c de ma faute aussi car je lui ai un peu mis la pression, il a un enfant d'une autre union, son ex était choquée quand il s'est remarié, alors elle a tout fait pour déranger notre couple, quand je lui ouvre les yeux sur ses vices il dit que je suis jalouse et mauvaise....

J'ai fait plein de sacrifices pour l'épouser...quitté mon boulot, changé de pays, laissé ma maman chérie seule...coupé les ponts avec certains membres de ma famille qui étaient contre ce mariage, à cause de sa race (mon futur ex est vietnamien) finalement ils ont eu raison...

Et voila pkoi je pense que ce divorce est injuste, y'a pas de méchant ou de gentil, on s'est aimé très fort, il a juste mêlé plein plein de gens dans notre couple qui l'ont influencé
b
9 décembre 2012 19:53
Citation
sun0shine a écrit:
De mon coté c irrécupérable aussi...j'ai tout fait pour tenter une réconciliation mais il dit qu'il changera jamais d'avis..

Au fait c'est notre faute à nous 2, mais plus de lui, il a mêlé tout le monde dans nos histoires, il raconte tout ce qui se passe entre nous à ses amis et sa famille...et lui qui est hyper influençable et naïf il les écoute et suit leurs conseils...c de ma faute aussi car je lui ai un peu mis la pression, il a un enfant d'une autre union, son ex était choquée quand il s'est remarié, alors elle a tout fait pour déranger notre couple, quand je lui ouvre les yeux sur ses vices il dit que je suis jalouse et mauvaise....

J'ai fait plein de sacrifices pour l'épouser...quitté mon boulot, changé de pays, laissé ma maman chérie seule...coupé les ponts avec certains membres de ma famille qui étaient contre ce mariage, à cause de sa race (mon futur ex est vietnamien) finalement ils ont eu raison...

Et voila pkoi je pense que ce divorce est injuste, y'a pas de méchant ou de gentil, on s'est aimé très fort, il a juste mêlé plein plein de gens dans notre couple qui l'ont influencé

pareil pour moi, le mien il allait raconter nos petites disputes en faisant bien exprès de se faire passer pour la victime et moi la mauvaise, alors forcément ses parents lui ont dit de divorcer. Mais moi je regrette rien, je suis restée mariée presque 4 ans, c pas comme si j'avais pas sbar et meme si j'ai pas tjs été l'épouse parfaite, cette fois-ci je me reproche rien, et c'est donc plus facile de tourner la page. Dommage seulement pour les enfants qui eux n'avait rien demander.Heu
9 décembre 2012 20:02
vietnamien tu veux dir pas musulman c ca ou c est moi qui arien compris
L
9 décembre 2012 20:03
J vous rejoins sur le fait d aller tt raconter a droite a gauche, mon ex fiancé me l faisait aussi et j aimais pas du tt mais ya pleins d hommes comme ça!! ah c trisste de divorcer pour ça ça pourrait s arranger j pense peut etre avec un peu de temps
9 décembre 2012 20:08
non hmd il est converti a l islam depuis 6 ans
b
9 décembre 2012 20:11
Citation
LALLAYALALLA a écrit:
J vous rejoins sur le fait d aller tt raconter a droite a gauche, mon ex fiancé me l faisait aussi et j aimais pas du tt mais ya pleins d hommes comme ça!! ah c trisste de divorcer pour ça ça pourrait s arranger j pense peut etre avec un peu de temps

ça aurait pu, mais mon ex a tellement d'oregueil qu'il le fera pas, de plus comment veux-tu qu'il fasse pour revenir, il a été mentir à ses parents en leur faisant croire qu'il était maltraité chez lui, moi je lui pardonnerai jamais ni a lui ni a ses parents qui lui ont demandé de divorcer
9 décembre 2012 20:37
Pareil, il a du raconter des mensonges sur moi pour faire la victime, il a demandé à toute sa famille et ses amis de me supprimer de facebook de peur de leur raconter la vraie version pffff

Alors même s'il désire revenir...il va pas pouvoir car il a sali mon image et tt le monde connait notre histoire et il va devoir se justifier et tt...donc il va pas se prendre la tête, alors divorce et basta...


Ca lui apprendra de fermer sa bouche et garder ce qui se passera entre sa prochaine femme et lui sous leur toit, ca a été une leçon pour lui aussi....


c un bon musulman mais malheureusement son orgueil et sa fierté sont plus grands que sa foi...
b
9 décembre 2012 21:05
Moi aussi pareil, mis à part ça c'était qqun d'attentionné et de romantique, mais il a fait le con, je ne lui pardonnerai jamais et à ses parents encore pire, pcq ils n'ont pas cherché à avoir ma version, ils ont écouté leur fils et ont dis amen,
pour une dispute banale on va divorcer et ce en l'espace de mme pas 2 mois, et sans avoir pu discuter une seule fois!!
L
9 décembre 2012 21:07
C dommage! les hommes ne comprennent pas que lorsqu on se marie ça y est on crée sa propre famille et que sa femme devient importante et les gens de l extérieur qui se mélent il faudrait qu il aille voir si de leur coté c pareil!! ya trop de gens qui présérvent leur intimité méme en cas d orage et d autres qui font croire que rien ne va ds leur couple juste pr ne pas attiser la jalousie et préserver leur couple, et ds ce cas j ai une copine qui est s est mariée ya trois ans et elle a demandé a sa famille de dire au cas ou les gens demanderaient des news que son mari est un courreur,ne bosse pas et rien ne va alors que tout allait trés bien et qu elle était enceinte tout ça juste pour ne pas s attirer le mauvais oeil!!! au final peu importe la méthode mais il vaut mieux ne pas aller tout étaler et ne serait ce que par respect pr son conjoint car chez les autres pas sur qu il soit vraiment au courant de ce qui se passe sous leur toit..
b
9 décembre 2012 21:11
Citation
LALLAYALALLA a écrit:
C dommage! les hommes ne comprennent pas que lorsqu on se marie ça y est on crée sa propre famille et que sa femme devient importante et les gens de l extérieur qui se mélent il faudrait qu il aille voir si de leur coté c pareil!! ya trop de gens qui présérvent leur intimité méme en cas d orage et d autres qui font croire que rien ne va ds leur couple juste pr ne pas attiser la jalousie et préserver leur couple, et ds ce cas j ai une copine qui est s est mariée ya trois ans et elle a demandé a sa famille de dire au cas ou les gens demanderaient des news que son mari est un courreur,ne bosse pas et rien ne va alors que tout allait trés bien et qu elle était enceinte tout ça juste pour ne pas s attirer le mauvais oeil!!! au final peu importe la méthode mais il vaut mieux ne pas aller tout étaler et ne serait ce que par respect pr son conjoint car chez les autres pas sur qu il soit vraiment au courant de ce qui se passe sous leur toit..

franchement yen a qui exagère aussi, à faire croire qu'elle sont malheureuse.

Comme tu le dis si bien, il y en a qui pour agir ont encore besoin de papa maman, ça me degoute, et qui arrive à se lancer si vite dans un divorce alors qu'il ya un enfant en jeu. c'est ça le plus triste.
9 décembre 2012 21:13
je comprends pkoi tu veux rien faire pour te remettre avec lui, pour moi c un peu frais mais je commence à ouvrir les yeux petit à petit, mais ça serait sympa de lire des histoires sur celles qui ont réussi à récupérer leur mari et raviver leur amour, j'aimerai savoir est ce possible que tout renait et redevient comme au départ
9 décembre 2012 21:18
Citation
sun0shine a écrit:
Pareil, il a du raconter des mensonges sur moi pour faire la victime, il a demandé à toute sa famille et ses amis de me supprimer de facebook de peur de leur raconter la vraie version pffff

Alors même s'il désire revenir...il va pas pouvoir car il a sali mon image et tt le monde connait notre histoire et il va devoir se justifier et tt...donc il va pas se prendre la tête, alors divorce et basta...


Ca lui apprendra de fermer sa bouche et garder ce qui se passera entre sa prochaine femme et lui sous leur toit, ca a été une leçon pour lui aussi....


c un bon musulman mais malheureusement son orgueil et sa fierté sont plus grands que sa foi...

toi tu l'aimes, j'imagine si tu veux le récupérer! Est ce que tu sais si lui veux continuer a essayer ou pas!? c'est impossible de récupérer quelqu'un sil veut pas revenir!
Si c'est juste une question d'orgueil, et je peux comprendre mon mari des fois laissé les choses completement pétées sur par orgueil.
Mon conseil dans ce cas la, c'est de le revoire, pas juste vite fait, un diner,...Etc... dilui pour qu'on se parle pour une dernière fois, et va super belle, et ne parle pas du divorce tout de suite, rappelle lui cmt vous vous etes rencontré, combien tu l'as aimé, les bons moments,...Etc.... si tu vois qu'il réponds positivement a tous ses souvenirs, dilui que c'est hram de gacher tout ca!
Parle lui de la religion, qu'un couple c'est sacré qu'on le laisse pas faner comme ca, que c'est hram de gacher ne3mate Allah swt,...Etc....Etc...
S'il t'aime, avec l'amour, la douceur et le rappel religieux, il n'y a aucune raison que ca ne fonctionne pas! Et surtt surtt prend le seul...apart... sans amis, ni famille ni rien du tt!

bonne chance, et allah i 3awnekoum!
Bonne chance
9 décembre 2012 21:19
avant c'était l'homme qui souffrait des blabla de sa femme avec ses copines et sa famille....mnt c'est l'inverse subhanallah
L
9 décembre 2012 21:20
Et oui moi une fois avec mon ex fiancé j ai eu le malheur de parler a ma tante qui est aussi sa mére d un pb pensant qu elle me soutiendrait j ai eu tort mais aumoins ça m a permis de voir son vrai visage malgré tout le mal qu elle s était donné pour le cacher!! mon ex fiancé lui avait demandé de m parler pr arranger les choses elle ne l avait pas fait!!! ça a été comme un test pour moi aumoins je sais ce qu elle vaut
9 décembre 2012 21:29
Amin cytherée merci beaucoup pour ces beaux conseils...le probleme c qu'il ne veut plus me revoir il invente tout le temps des excuses...il dit qu'il ne veut pas que j'espere, donc j'ai compris que c'est bien mort entre nous 2..

Je lui ai demandé une centaine de fois de nous isoler et il refuse catégoriquement, depuis 3 mois on se parle que par sms, il refuse meme de répondre au tél...j'ai tellement persévéré que mnt je me sens démotivée, même les duaas pour qu'il me revienne je les fais plus tellement j'ai baissé les bras

Franchement il exagere, il agit comme si je lui ai tué un être très cher...je suis même pas quelqu'un de mauvais j'ai toujours eu une bonne réputation depuis mon enfance hmd...bref...kheir inchallah
b
9 décembre 2012 21:51
Citation
LALLAYALALLA a écrit:
Et oui moi une fois avec mon ex fiancé j ai eu le malheur de parler a ma tante qui est aussi sa mére d un pb pensant qu elle me soutiendrait j ai eu tort mais aumoins ça m a permis de voir son vrai visage malgré tout le mal qu elle s était donné pour le cacher!! mon ex fiancé lui avait demandé de m parler pr arranger les choses elle ne l avait pas fait!!! ça a été comme un test pour moi aumoins je sais ce qu elle vaut

ça doit etre encore plus rageant dans des cas pareils.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook