Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne réussi JAMAIS mes cakes
29 août 2006 17:34
salam à toutes,


j'ai un gros soucis, je ne réussi jamais mes cakes et ce quelques soit ma manière de faire.
parfois ils sont mangeable mais non présentable car ils s'ouvrent au milieu ou alors le cake est tellement dure qu'on pourrait assomer quelqu'un avec.


pourriez vous me donner des recette toute simple à faire et surtout pour débutants comme moi.
merci de tout préciser si vous en avez la patience.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
L
29 août 2006 19:55
je suis dans le meme cas que toi bienvenue au clan des gaspilleuses de farine ClapClapClapgrinning smileygrinning smiley
m
30 août 2006 12:46
salut,

Désolée je ne suis pas d'une grande aide c'est juste pour dire que moi c'est pareil et ce serais cool que quelqu'un réponde à ce message.

Bizzzzzzzzzzzzz
s
30 août 2006 12:55
je vais tenté de soulagé ton desaroia



cake 4 quarts


4 oeufs a pesé( ca fait environ 300gr)

du beurre,moi je met que 250gr( sinon je trouve mon cake trop gras) donc pour faire simple,tu prens une barquette de 250 gr,facil ta juste a deballé le bazard sans pesé


le sucre, je met 250 gr (pareil que le beurre,si je mets 300gr je trouve le bazard trop sucré )


farine fermentente,la je met comme les environ 300gr,surtout pas plus


sucre vanille ou autres aromes....


battre les soeufs au bateur electrique avec le sucre et l'arome (attention les oeufs a temperature ambiante,s'ils sortent du frigo ils sont trop froid,et alors les problemes commenence )

tu bats le bazard jusqu'a obtenir une pate homogene et mousseuse,environ 5 6 minutes


des que la pate est bien mousseuse,tu y rajoute tes 250 gr de beurre fondu ( a feu tres doux,pas le bruler le beurre)


puis en dernier tu rajoute ta farine tamisé,c'est mieu qd y a pas de grumaux,pour rajouté ta farine,tu diminue la vitesse de ton batteur,pour ne pas faire tomber les bules d'aire


des que la farine est bien incoproré c'est bon

tu verse le bazard dans un moule beurré

tu mets dans ton four,que tu a fait prechaufé auparavant mais a petit feu,va pas mettre ton four au maximum,sinon ca crame!!


voila,le mien je le reussi de cette maniere

ah oui,40 minute de cuisson,si ton four est a la bonne temperature,ta meme pas besoin d'ouvrir le four pour surveillé

le cake ne suporte pas les courants d'airevil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/06 12:56 par subliminal.
r
30 août 2006 15:50
Citation
ba_ssma a écrit:
salam à toutes,


j'ai un gros soucis, je ne réussi jamais mes cakes et ce quelques soit ma manière de faire.
parfois ils sont mangeable mais non présentable car ils s'ouvrent au milieu ou alors le cake est tellement dure qu'on pourrait assomer quelqu'un avec.


pourriez vous me donner des recette toute simple à faire et surtout pour débutants comme moi.
merci de tout préciser si vous en avez la patience.

moi je peux t'aider, si tu me dis qu'elles sont les ingrédients que tu mets dans tes gâteaux ?
31 août 2006 12:41
salam rania55,

par exemple l'autre jour j'ai essayé un cake en mettant :

- 2 levures chimiques
- 1 sachet de sucre vanille
- 3 oeufs
- 1 verre à thé de sucre
_ 1 verre à thé d'uile
- 3 verres à thé de farine
- 1 verre à thé de lait
- quelques goutes de fleur d'oranger

à la cuisson le cake c'est ouvert au milieu, il a conflé un peu au centre, au fait il ressemblait à une colinegrinning smiley

le gout n'etait pas mauvais mais je ne le trouvais présentable.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
31 août 2006 12:41
salam rania55,

par exemple l'autre jour j'ai essayé un cake en mettant :

- 2 levures chimiques
- 1 sachet de sucre vanille
- 3 oeufs
- 1 verre à thé de sucre
_ 1 verre à thé d'huile
- 3 verres à thé de farine
- 1 verre à thé de lait
- quelques goutes de fleur d'oranger

à la cuisson le cake c'est ouvert au milieu, il a conflé un peu au centre, au fait il ressemblait à une colinegrinning smiley

le gout n'etait pas mauvais mais je ne le trouvais présentable.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
31 août 2006 13:51
Citation
ba_ssma a écrit:
salam rania55,

par exemple l'autre jour j'ai essayé un cake en mettant :

- 2 levures chimiques
- 1 sachet de sucre vanille
- 3 oeufs
- 1 verre à thé de sucre
_ 1 verre à thé d'huile
- 3 verres à thé de farine
- 1 verre à thé de lait
- quelques goutes de fleur d'oranger

à la cuisson le cake c'est ouvert au milieu, il a conflé un peu au centre, au fait il ressemblait à une colinegrinning smiley

le gout n'etait pas mauvais mais je ne le trouvais présentable.

Je comprend pourkoi ton gateau ressemble à une colline

Tu mets deux sachet de levures chimiquesOh, c'est beaucoup trop, juste 1/2 paquet de levure chimique suffit (par rapport aux ingrédients que tu m'a cité), et à la place du lait, mieux vaut mettre un pot de yaourt, c'est mieux thumbs up !

Moi je marche avec des pots de yaourt pour mes doses, c'est super efficacethumbs up, voici une recette superbe et qui marche à tous les coup :

1 pot de yaourt
2 pots de yaourt de sucre
6 pots de yaourt de farine
2 pots de yaourt d huile d arachide
1 sachet de sucre vanillé
3 oeufs
1/2 paquet de levure chimique

Bon courage à toi winking smiley !

et n'hésite pas pour avoir d'autres conseils !
31 août 2006 15:10
merci pour ton dévouement rania55.
là je n'ai de yaghourt mais j'essaierai ta recette dès que possible.

PS : yaghourt nature n'est ce pas?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
1 septembre 2006 09:57
Citation
ba_ssma a écrit:
merci pour ton dévouement rania55.
là je n'ai de yaghourt mais j'essaierai ta recette dès que possible.

PS : yaghourt nature n'est ce pas?

oui chef !Angel
s
1 septembre 2006 11:34
Bonjour ba_ssma,

La recette que j utilise pour le cake est la traditionnelle avec un pot de yaghout que qtout le monde connais.

Elle marche tjs. jamais, elle ne faillit : les mesures se font a laide du pot de yaghourt:

3 oeufs
1 yaghourt,
1 pot de yaghourt d huile,
1,5 pot de yaghourt de sucre semoule
3 pot de yaghourt de farine.( il y a un type de farine qui s absorbe rapidement, et le melange seche vite, dans ce cas là, il ne faut pas mettre toutes les 3 pots. à toi de voir)
2 sachets de levures.

je melange tout au mixeur dans l ordre sauf; la farine et la levure, je les incorpore à la main.

Bonne préparation de cake
m
2 septembre 2006 13:13
laisse tombé le cake, passe a la tarte bass_ma !
Mok Ya Mok !
2 septembre 2006 14:26
Citation
marokhasna1 a écrit:
laisse tombé le cake, passe a la tarte bass_ma !




tu as des recettes simple?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
2 septembre 2006 21:04
Citation
marokhasna1 a écrit:
laisse tombé le cake, passe a la tarte bass_ma !



tu as des recettes simple?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
5 septembre 2006 11:53
Recette du cake que je fais souvent et qui est délicieu smiling smiley

Dans un récipient:

- 150 gramme de beurre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de Bakking
- 150 gramme de sucre cristallisé
- 4 jaunes d'oeufs (les blancs on les bats en neige dans un autre recipient)
Melanger tout ça ... jusqu'à ce qu'on obtient une pate blanche
Tamiser 300 grammes de farine au mélange en ajoutant du lait petit à petit il ne faut pas que ça soit trop liquide ni trop lourd
Ensuite on incorpore les blancs d'oeufs en fouettant tout légérement ... pas trop vite surtout smiling smiley
Puis voilààà smiling smiley Au four à plus ou moins 150degré ... il est super ... il gonfle super bien en plus ... smiling smiley
Mouah!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
5 septembre 2006 12:17
merci misssaidiasmiling smiley

mais c'est quoi du Bakking?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
5 septembre 2006 13:08
Bakking eye rolling smiley c'est de la levure en poudre ... ce qui fait gonfler le cake smiling smiley
Derien Bassma!
Boussa!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
a
5 septembre 2006 22:43
désolé pour vous je réussis toujours mon cake voici ma recette:
-300gr de farine
- 250 gr de beurre ramolli
- 200gr de sucre cristallisé
- 4 à 5oeufs
- vanille, une pincée de sel
-2 paquet de levure
- raisins secs

travailler bien le beurre avec le sucre au batteur, ajouter les oeufs un à un et battre.
dans un autre récipient mélanger la farine + la levure+le sel+raisins secs et mélanger bien et le versez sur le mélange du beurre avec les oeufs. versez dans un moule à cake grand beurrée et farine et le mettre au réfrigérateur pendant 10 à 15minutes.
préchauffer un four 240° puis 10mn puis le baisser à180°et laisser cuire doucement, ne pas ouvrir le four au début de cuisson.
c'est trés bon comme cake
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook