Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a réussi sa hijra ?
f
20 août 2018 18:21
Salam qui a réussi sa hijra parti vivre au maroc en quittant la France ?
Quelle somme avez vous pris avec vous et de quoi vivez vous ? Quel commerce avez vous fait ...

Merci beaucoup
J
20 août 2018 18:48
Salam

J'ai plein d'amies qui sont parties vivre au Maroc ( dont une qui est convertie )
Ça se passe bien elles bossent la.bas
Je ne peux pas t'aider pour la somme d'argent
20 août 2018 18:50
Salem,
Mon retour au bled au moment de la retraite, j’ai déjà acheté un appartement à 50000 euros, je prévois d’acheter une petite voiture à 5000 euros pour me déplacer et d’amener de l’argent de poche comme 40000 euros plus la retraite.
Je prévois de meubler mon appart pour 5000 euros, deux chambres à coucher, un salon marocain moderne, et cuisine équipée.
Je dois encore travailler 7 ans et après je serais tranquille.
Vivement que je me casse de France , j’en peux plus!!
R
20 août 2018 19:28
Salam Kefta smiling smiley

Al Hamdoulilah.

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi tu n'en peux plus ?
Citation
Kefta50 a écrit:
Salem,
Mon retour au bled au moment de la retraite, j’ai déjà acheté un appartement à 50000 euros, je prévois d’acheter une petite voiture à 5000 euros pour me déplacer et d’amener de l’argent de poche comme 40000 euros plus la retraite.
Je prévois de meubler mon appart pour 5000 euros, deux chambres à coucher, un salon marocain moderne, et cuisine équipée.
Je dois encore travailler 7 ans et après je serais tranquille.
Vivement que je me casse de France , j’en peux plus!!
s
20 août 2018 20:28
J'ai un ami qui est parti avec minimum 40 000 euros après avoir travaillé de longues années.
20 août 2018 20:29
Pour pleins de raisons, le coût de la vie qui est devenu trop chère, les impôts et taxes qui servent à rien, l’image des maghrébins dégradée et des musulmans, la mentalité de certains maghrébins de France et des français qui passent leur temps à se plaindre et à gémir, la politique et gouvernement français... etc etc
20 août 2018 20:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Hijra est un terme impropre. Retour aux sources serait plus adapté. Émigration tout simplement.

La hijra, c'est pour les gens qui sont menacés de mort. Les Premiers Mouhajiroun n'ont pas attendu de liquider leurs affaires pour partir. A Médine, devant l'afflux de mouhajir ruiné, le Prophète ﷺ a associé chaque mouhajir à un Ansar, jusque dans l'héritage.

Tu veux faire hijra ? Pars sur-le-champ.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/18 20:49 par CHN-W.
A
20 août 2018 20:53
salam aleykoum

le bled sa sera d'autres contraintes

_la vie est cher aussi
_la corruption
_les services médicaux
ex [www.lexpress.fr]
_on vous prendra pour un euro sur pattes
_le flicage permanent toujours entrains d'être épié surveillé
_le racisme là bas c'est une question de sous

Après c'est bien 'avoir un pied à terre là bas mais je pense dans une grande ville pour être incognito

etc etc
Citation
Kefta50 a écrit:
Pour pleins de raisons, le coût de la vie qui est devenu trop chère, les impôts et taxes qui servent à rien, l’image des maghrébins dégradée et des musulmans, la mentalité de certains maghrébins de France et des français qui passent leur temps à se plaindre et à gémir, la politique et gouvernement français... etc etc
20 août 2018 20:57
La hijra littéralement signifie délaisser un lieu donc émigrer, le terme est bien employé, il n'y a aucune condition de menace de mort dans ce terme.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Hijra est un terme impropre. Retour aux sources serait plus adapté. Émigration tout simplement.

La hijra, c'est pour les gens qui sont menacés de mort. Les Premiers Mouhajiroun n'ont pas attendu de liquider leurs affaires pour partir. A Médine, devant l'afflux de mouhajir ruiné, le Prophète ﷺ a associé chaque mouhajir à un Ansar, jusque dans l'héritage.

Tu veux faire hijra ? Pars sur-le-champ.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 août 2018 21:04
J’ai choisi une grande ville du bled et pour les soins, il faut aller dans des clinique privées ou rentrer en France si tu veux.
La vie en France s’est largement dégradée et pourquoi tu vois des français purs souches partir de France ou s’expatrier? Car le gouvernement est devenu incompétent et fait de passes droits et de piston. Je ne dis pas que au bled ça sera le paradis mais si tu as les moyens financiers ça peut aller.
En plus, l’image des musulmans en France est catastrophique et la communauté musulmane de France n’est pas du tout solidaire entre elle et a une mauvaise réputation.
Je ne tiens pas à vieillir en ayant du dégoût envers lislam.
D
20 août 2018 21:07
L'atterrissage va être douloureux. Tu idéalises le Maroc et tu fais une belle erreur.

Je viens d'y passer 3 semaines environ, ce fût édifiant. Le coût de la vie par exemple, est bien plus élevé qu'en France proportionnellement au SMIC.

J'ai également emmené quelqu'un en consultation dans une clinique à Agadir : 400 dirhams pour 10 minutes avec un ORL. Ça fait 35€, aussi cher qu'en France. Tu imagines si un jour tu as un cancer ? Comment font les marocains ?

Je ne parle pas du harcèlement permanent des gilets jaunes à chaque mouvement de la voiture (ça m'exaspère), de la corruption des flics (du vécu à Marrakech), de la justice qui n'existe pas, de la gestion des déchets, de l'insécurité la nuit dans les grandes villes comme les petites...

Ah oui, as-tu déjà essayé de faire réparer ta voiture au Maroc ? Accroche-toi mon ami Oups


Vive la France et surtout vive la république malgré ses défauts.






Citation
Kefta50 a écrit:
Pour pleins de raisons, le coût de la vie qui est devenu trop chère, les impôts et taxes qui servent à rien, l’image des maghrébins dégradée et des musulmans, la mentalité de certains maghrébins de France et des français qui passent leur temps à se plaindre et à gémir, la politique et gouvernement français... etc etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/18 21:09 par Dobby.
20 août 2018 21:08
Quand c'est employé dans le contexte religieux, il y a condition de menace de mort.
Est-ce que tu as le nom d'un Mouhajir qui est juste parti comme ça, sans être menacé de mort ?

Vers la fin de la période mecquoise, les Musulmans crevaient de faim à cause d'un boycott décrété par les Quraïch. Ceux qui n'appartenaient pas à une tribu puissante étaient lynchés. Quand ce n'étaient leur propre famille qui les persécutaient.

Pour donner une idée de l'ambiance, Abu Dharr رضي الله عنه , qui faisait autrefois partie d'une tribu de brigands, était venu à Mekka parce qu'il avait entendu qu'un homme prêchait le retour au monothéisme. Il a eu le malheur de demander à un Quraïch où était la maison de cette personne. Les gens l'ont passé à tabac.

Le jour où le Messager d'Allah ﷺ est parti de Makka, c'est le jour où ils se sont réunis autour de sa maison pour essayer de le tuer.

La hijra, c’est bien en cas de danger de mort. Pour le reste, c'est limite insultant vis-à-vis des premiers Musulmans et ce qu'ils ont enduré et accompli.
D
20 août 2018 21:11
Encore une fois, tout est parfait monsieur thumbs up



Citation
CHN-W a écrit:
Quand c'est employé dans le contexte religieux, il y a condition de menace de mort.
Est-ce que tu as le nom d'un Mouhajir qui est juste parti comme ça, sans être menacé de mort ?

Vers la fin de la période mecquoise, les Musulmans crevaient de faim à cause d'un boycott décrété par les Quraïch. Ceux qui n'appartenaient pas à une tribu puissante étaient lynchés. Quand ce n'étaient leur propre famille qui les persécutaient.

Pour donner une idée de l'ambiance, Abu Dharr رضي الله عنه , qui faisait autrefois partie d'une tribu de brigands, était venu à Mekka parce qu'il avait entendu qu'un homme prêchait le retour au monothéisme. Il a eu le malheur de demander à un Quraïch où était la maison de cette personne. Les gens l'ont passé à tabac.

Le jour où le Messager d'Allah ﷺ est parti de Makka, c'est le jour où ils se sont réunis autour de sa maison pour essayer de le tuer.

La hijra, c’est bien en cas de danger de mort. Pour le reste, c'est limite insultant vis-à-vis des premiers Musulmans et ce qu'ils ont enduré et accompli.
20 août 2018 21:21
Wa alaikoum salam.

Tu m'étonnes.
Citation
Kefta50 a écrit:
Salem,
Mon retour au bled au moment de la retraite, j’ai déjà acheté un appartement à 50000 euros, je prévois d’acheter une petite voiture à 5000 euros pour me déplacer et d’amener de l’argent de poche comme 40000 euros plus la retraite.
Je prévois de meubler mon appart pour 5000 euros, deux chambres à coucher, un salon marocain moderne, et cuisine équipée.
Je dois encore travailler 7 ans et après je serais tranquille.
Vivement que je me casse de France , j’en peux plus!!
20 août 2018 21:26
Dobby est trop généreux en éloge.

Vive la République. A bas les Sith ? grinning smiley

Citation
Dobby a écrit:
Encore une fois, tout est parfait monsieur thumbs up
D
20 août 2018 21:34
Pokémons, Harry Potter et maintenant Star Wars. Tu regardes trop la télé ptdr

Dobby est généreux en Chips maison. C'est trop bon les chips maison Chef





Citation
CHN-W a écrit:
Dobby est trop généreux en éloge.

Vive la République. A bas les Sith ? grinning smiley
A
20 août 2018 21:47
salam aleykoum

il faut surtout pas parler de hijra dans un reportage sur un converti suspecté de faire des repérage son avocat le disait.
il y a encore un converti qui est emprisonné car il a fait un don de 70€ pour que le type se soigne une dent .Ce type aurait soi disant fait allégeance à l'état islamique et logiquement toujours dehors.

Il y a les articles ou encore le converti mit en prison car dans ces bagages en soutes il avait des couteaux!

En France faut qu'on prouve que t'es coupable au bled c'est prouver que t'innocent t'es coupable d'entrée de jeu.

y passait des vacances c'est une chose y vivre c'est encore une autre chose
Citation
francais converti a écrit:
Wa alaikoum salam.

Tu m'étonnes.
A
20 août 2018 22:04
les gens qui ont fais hijra tiennent quelques mois voir max quelques années après retour en Europe...

Les cliniques privées une tante d'un gars que je connais est morte dans des conditions effroyables.Il y a aussi la technique de laisser la personne malade pour qu'elle reste plus longtemps hospitalisé bref c'est des dingues et comme tu dis hors de portés des petites bourses qui finiront par mourir .

Je connais quelqu'un d'une famille aisée de Casa qui a fait ses dents là bas il a choppé une hépatite b car mal stérilisé les outils mais quand un dentiste fr a vu le travail il était choqué

et les mécanos pareils que pour les cliniques qui vont te dégrader des pièces de voiture pour que tu reviennes rapidement les voir.

Je viens de voir un frère il a acheté un apart à Barcelonne pendant a crise immobilière il part qu'en Espagne en vacances et finit le bled.

Je parlerai même pas de la sorcellerie des frères ont retrouvés du sirh sur la porte de leurs apparts les gens sont hypers compressés et y a beaucoup de jalousie.

bref loin de faire rêver quand on est lucide
Citation
Dobby a écrit:
L'atterrissage va être douloureux. Tu idéalises le Maroc et tu fais une belle erreur.

Je viens d'y passer 3 semaines environ, ce fût édifiant. Le coût de la vie par exemple, est bien plus élevé qu'en France proportionnellement au SMIC.

J'ai également emmené quelqu'un en consultation dans une clinique à Agadir : 400 dirhams pour 10 minutes avec un ORL. Ça fait 35€, aussi cher qu'en France. Tu imagines si un jour tu as un cancer ? Comment font les marocains ?

Je ne parle pas du harcèlement permanent des gilets jaunes à chaque mouvement de la voiture (ça m'exaspère), de la corruption des flics (du vécu à Marrakech), de la justice qui n'existe pas, de la gestion des déchets, de l'insécurité la nuit dans les grandes villes comme les petites...

Ah oui, as-tu déjà essayé de faire réparer ta voiture au Maroc ? Accroche-toi mon ami Oups


Vive la France et surtout vive la république malgré ses défauts.
A
20 août 2018 23:08
Pour régler tous ces soucis, il faut en finir avec la dictature au Maroc et passer à une vraie démocratie avec une séparation des pouvoirs.
Citation
Dobby a écrit:
L'atterrissage va être douloureux. Tu idéalises le Maroc et tu fais une belle erreur.

Je viens d'y passer 3 semaines environ, ce fût édifiant. Le coût de la vie par exemple, est bien plus élevé qu'en France proportionnellement au SMIC.

J'ai également emmené quelqu'un en consultation dans une clinique à Agadir : 400 dirhams pour 10 minutes avec un ORL. Ça fait 35€, aussi cher qu'en France. Tu imagines si un jour tu as un cancer ? Comment font les marocains ?

Je ne parle pas du harcèlement permanent des gilets jaunes à chaque mouvement de la voiture (ça m'exaspère), de la corruption des flics (du vécu à Marrakech), de la justice qui n'existe pas, de la gestion des déchets, de l'insécurité la nuit dans les grandes villes comme les petites...

Ah oui, as-tu déjà essayé de faire réparer ta voiture au Maroc ? Accroche-toi mon ami Oups


Vive la France et surtout vive la république malgré ses défauts.
20 août 2018 23:21
Ces choses la et peut etre pire ca arrive aussi en Fr et ailleurs. L'arnaque, la mort subite car negligence grave etc. Je le sais car j'ai vu des situations choquantes et innaceptables, j'ai fait bcp d'interim et cela m'a amene a voir plein plein situations.

L'arnaque est omnipresente aussi en Fr. Tu ne peux faire confiance a rien et personne, meme si tu veux mettre a jour un ordi, si tu paie a l'avance, sur on ne te fera pas le job, sans te remboursser.

Si tu n'as pas Dieu dans la vie et une protection divine, ca me parait dur de s'en sortir autrement ici ou ailleurs.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
les gens qui ont fais hijra tiennent quelques mois voir max quelques années après retour en Europe...

Les cliniques privées une tante d'un gars que je connais est morte dans des conditions effroyables.Il y a aussi la technique de laisser la personne malade pour qu'elle reste plus longtemps hospitalisé bref c'est des dingues et comme tu dis hors de portés des petites bourses qui finiront par mourir .

Je connais quelqu'un d'une famille aisée de Casa qui a fait ses dents là bas il a choppé une hépatite b car mal stérilisé les outils mais quand un dentiste fr a vu le travail il était choqué

et les mécanos pareils que pour les cliniques qui vont te dégrader des pièces de voiture pour que tu reviennes rapidement les voir.

Je viens de voir un frère il a acheté un apart à Barcelonne pendant a crise immobilière il part qu'en Espagne en vacances et finit le bled.

Je parlerai même pas de la sorcellerie des frères ont retrouvés du sirh sur la porte de leurs apparts les gens sont hypers compressés et y a beaucoup de jalousie.

bref loin de faire rêver quand on est lucide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook