Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui à réussi à avoir un bon salaire ?
21 septembre 2019 18:41
Bonsoir

Pour ceux qui ont réussi à avoir un bon salaire environ 3000 euros par mois. Qu'est ce que vous faites dans la vie ?

Parce que je vise ce salaire mais je ne sais pas si dans mon domaine je peux (développeur web et peut être mobile). Mais je préfère être freelance.
T
21 septembre 2019 18:45
Vise pas le salaire mais vise la Baraka, sans Baraka tu peux gagner 5090€ et tu peux être endetté.

Tandis qu'avec la Baraka, 1500 euros te suffisent amplement pour toi et ta famille.

Je sais que ça fait clichés et kitche, mais c'est la vérité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/19 19:41 par T-16V.
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
C
21 septembre 2019 18:57
Radiologue tu es à 17 000 par mois.
Anesthésiste tu n'es pas loin de ce chiffre aussi.
Biologiste clinicien aussi.

Sinon les ingénieurs se défendent bien.
Les Project Manager au sein de grandes entreprises.



Plus tu gagneras, plus tu seras angoissée, plus tu seras malheureuse et moins tu profiteras de la vie.
Sauf si tu sais gérer le stress.
m
21 septembre 2019 19:01
les bons salaires ne sont pas 'bons' en france
quand tu as un bon salaire tu te fais taxé de ouff

je travaille à dubai, ceux qui veulent un gros salaire, c'est ici que ça se passe grinning smiley
21 septembre 2019 19:02
Je suis une hyper stressée de la vie et je ne sais pas gérer le stress
Citation
Cawit a écrit:
Radiologue tu es à 17 000 par mois.
Anesthésiste tu n'es pas loin de ce chiffre aussi.
Biologiste clinicien aussi.

Sinon les ingénieurs se défendent bien.
Les Project Manager au sein de grandes entreprises.



Plus tu gagneras, plus tu seras angoissée, plus tu seras malheureuse et moins tu profiteras de la vie.
Sauf si tu sais gérer le stress.
21 septembre 2019 19:02
C'est quoi la baraka ? Et comment l'avoir ? perplexe
Citation
T-16V a écrit:
Bise pas le salaire mais vise la Baraka, sans Baraka tu peux gagner 5090€ et tu peux être endetté.

Tandis qu'avec la Baraka, 1500 euros te suffisent amplement pour toi et ta famille.

Je sais que ça fait clichés et kitche, mais c'est la vérité.
C
21 septembre 2019 19:03
Quels sont les métiers recherchés/ en pénurie?

Parler l'anglais suffit?
Citation
monkaS a écrit:
les bons salaires ne sont pas 'bons' en france
quand tu as un bon salaire tu te fais taxé de ouff

je travaille à dubai, ceux qui veulent un gros salaire, c'est ici que ça se passe grinning smiley
21 septembre 2019 19:05
Dsl je préfère le Québec j'évite les pays "arabes"
Citation
monkaS a écrit:
les bons salaires ne sont pas 'bons' en france
quand tu as un bon salaire tu te fais taxé de ouff

je travaille à dubai, ceux qui veulent un gros salaire, c'est ici que ça se passe grinning smiley
21 septembre 2019 19:10
Je dirais plutôt la 9ana3a
La satisfaction de ce que l’on a

Si tu veux toujours plus même arriver a 10 k par mois tu ne sera jamais rassasié, et tu vivra malheureuse.
Par conséquent celui qui arrive a etre 9ana3 il sera satisfait du salaire qu’il a et vivra avec satisfaction et reconnaissance envers son seigneur

Citation
T-16V a écrit:
Bise pas le salaire mais vise la Baraka, sans Baraka tu peux gagner 5090€ et tu peux être endetté.

Tandis qu'avec la Baraka, 1500 euros te suffisent amplement pour toi et ta famille.

Je sais que ça fait clichés et kitche, mais c'est la vérité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/19 19:11 par Zouhrioujdi.
y
21 septembre 2019 19:18
Pour un premier job ? ou avec 2/3 ou ans ou plus d’expérience ?

Et pourquoi juste 3000 € ?

ça dépends de ce que tu fais/cible quoi comme études. Mais aussi si tu es mobile. Si tu maîtrises des langues étrangères (anglais au moins).

Plus généralement, les métiers dans le digital, le numérique, l'informatique ont de beaux jours encore... Même dans ces domaines, il y a des niches qui sont encore plus lucratifs...

Sinon, le classique : le commerce (sous toutes ses formes) marche à merveille mais à condition de cibler / tomber dans le "bon" domaine !

Après, il y a la Finance...

Mais si j'ai un conseil, penses surtout à ton projet professionnel. Le ou les métiers qui répondent à ce que tu aimes... Le reste, l'argent, ça vient après. Quand on a la passion d'un métier, on se donne à fond et avec plaisir... l'argent suivra à coup sûr.
Mais bon, si on a comme motivation principale l'argent (ce n'est pas blâmable), il faut se donner les moyens : diplômes, réseau pro, ne pas avoir peur de prendre des risques, de bouger (la terre est grande)... etc. On peut se faire plus rapidement de l'argent aux US, en Angleterre, en Australie... etc.

Un constat : on (le on c'est le commun des gens qui ne sont pas multi-millionnaires) dépense généralement plus que ce qu'on gagne. Même quelqu'un qui gagne 10 K€, 20 K€ par mois, il te dira qu'il gagne pas assez car ses dépenses sont beaucoup plus que ce qu'il gagne !
Un conseil d'un ami (son père en fait) : si tu veux être riche, commence par ne pas dépenser plus que ce que tu gagnes. Aussi simple que ça smiling smiley.

Bon courage dans ta quête.

PS : pour répondre à ta question. L'informatique dans les années 2000 rapportait pas mal comme salaire winking smiley. Il suffisait d'avoir une formation B+5 scientifique et tu étais accueilli comme un.e roi/renne dans les boites de services.
Aujourd’hui encore, avec Bac + 5 en Informatique, tu peux accéder à des métiers super bien rémunérés winking smiley.
21 septembre 2019 19:25
L'argent rend fou

Jai vécu des années avec 6000 euros avec mon ex mari

On ne comptais pas on achetait... presque sans compter

Et nous n'étions pas heureux du tout... l'argent sert juste à compenser un manque...

Je vis maintenant bcp bcp moins aisément mais quand je m'achète quelque chose je le savoure bcp plus qu'avant.
Citation
T-16V a écrit:
Bise pas le salaire mais vise la Baraka, sans Baraka tu peux gagner 5090€ et tu peux être endetté.

Tandis qu'avec la Baraka, 1500 euros te suffisent amplement pour toi et ta famille.

Je sais que ça fait clichés et kitche, mais c'est la vérité.
21 septembre 2019 19:35
J'ai parlé avec un homme sortie de 42 il est developpeur web il recoit des contrats tout les semaines en freelance sur linkedin. Par contre il m'a pas donné son salaire il m'a conseillé choisir un truc que j'aime.
Citation
yassy37 a écrit:
Pour un premier job ? ou avec 2/3 ou ans ou plus d’expérience ?

Et pourquoi juste 3000 € ?

ça dépends de ce que tu fais/cible quoi comme études. Mais aussi si tu es mobile. Si tu maîtrises des langues étrangères (anglais au moins).

Plus généralement, les métiers dans le digital, le numérique, l'informatique ont de beaux jours encore... Même dans ces domaines, il y a des niches qui sont encore plus lucratifs...

Sinon, le classique : le commerce (sous toutes ses formes) marche à merveille mais à condition de cibler / tomber dans le "bon" domaine !

Après, il y a la Finance...

Mais si j'ai un conseil, penses surtout à ton projet professionnel. Le ou les métiers qui répondent à ce que tu aimes... Le reste, l'argent, ça vient après. Quand on a la passion d'un métier, on se donne à fond et avec plaisir... l'argent suivra à coup sûr.
Mais bon, si on a comme motivation principale l'argent (ce n'est pas blâmable), il faut se donner les moyens : diplômes, réseau pro, ne pas avoir peur de prendre des risques, de bouger (la terre est grande)... etc. On peut se faire plus rapidement de l'argent aux US, en Angleterre, en Australie... etc.

Un constat : on (le on c'est le commun des gens qui ne sont pas multi-millionnaires) dépense généralement plus que ce qu'on gagne. Même quelqu'un qui gagne 10 K€, 20 K€ par mois, il te dira qu'il gagne pas assez car ses dépenses sont beaucoup plus que ce qu'il gagne !
Un conseil d'un ami (son père en fait) : si tu veux être riche, commence par ne pas dépenser plus que ce que tu gagnes. Aussi simple que ça smiling smiley.

Bon courage dans ta quête.

PS : pour répondre à ta question. L'informatique dans les années 2000 rapportait pas mal comme salaire winking smiley. Il suffisait d'avoir une formation B+5 scientifique et tu étais accueilli comme un.e roi/renne dans les boites de services.
Aujourd’hui encore, avec Bac + 5 en Informatique, tu peux accéder à des métiers super bien rémunérés winking smiley.
1
1&2
21 septembre 2019 19:41
Merci pour cet vérité TP souvent oublier ,France égale taxe taxe taxe TVA TVA TVA taxe taxe taxe .......
Citation
monkaS a écrit:
les bons salaires ne sont pas 'bons' en france
quand tu as un bon salaire tu te fais taxé de ouff

je travaille à dubai, ceux qui veulent un gros salaire, c'est ici que ça se passe grinning smiley
21 septembre 2019 19:55
Vise le bienfait et non la richesse
21 septembre 2019 20:01
Web et freelance ça varie entre 2k et 2,5k net pour le junior, parfois moins parfois jusqu'à 3k, ça dépend des boîtes.

Avec un bac+3 d'après mes calculs ça va de 3k à 4k net.

Bac+5 c'est entre ±4k à 6k, là faut vraiment négocier son contrat et bien tomber surtout, après t'as des bac+5 qui prennent 3k net, petite boîte de 4 employés c'est galère.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonsoir

Pour ceux qui ont réussi à avoir un bon salaire environ 3000 euros par mois. Qu'est ce que vous faites dans la vie ?

Parce que je vise ce salaire mais je ne sais pas si dans mon domaine je peux (développeur web et peut être mobile). Mais je préfère être freelance.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
21 septembre 2019 20:24
Ils font rêver ces salaires In love
21 septembre 2019 20:30
Pour moi, le meilleur métier c’est celui qui fait rentrer de l’argent sur son compte sans travailler, Rentier immobilier, plus de 5000€ mois, le seul travaille qui consiste de vérifier sur son compte si tout le monde a payé une fois par mois thumbs up
m
21 septembre 2019 20:34
Assalam aleyka,
Non cela ne fait pas cliché, tu lui donnes le bon conseil soubhanallah.

Après il peut si il est en freelance aspirer a concilier Din et bon salaire...

Si il reussit tout de même a degager du temps pour son Seigneur..

Enfin...
Car l informatique c est un piège tu ne decroches jamais..

Si ce sont ses ambitions..

Allahou alam
21 septembre 2019 20:52
Le monde se numérise, ça va grimper bien +
Citation
Anamnese a écrit:
Ils font rêver ces salaires In love
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
a
21 septembre 2019 20:55
Je suis développeur web aussi et tu peux très bien touché 3000€ par mois mais pas dès le début. Il te faudra surement quelques années pour les atteindre et évoluer dans ton poste.
Si ton envie est de rester dans le développement, tu commenceras débutant puis senior, ensuite peut être lead dev jusqu'à devenir tech lead.
Pour te dire j'ai un collègue, aussi développeur, qui a 5 ans d'expériences et touche 47k brut/an.
Sinon freelance, c'est une autre histoire, il te faudra quoi qu'il arrive acquérir de l'expérience pour pouvoir empocher des clients.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook