Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Réunion d’Oran : Faible présence des pays africains, membres du CS, pour...
3 décembre 2021 01:25
"Seul le chef de la diplomatie de la Tunisie a assisté à la conférence. Othmane El Jarandi a atterri mercredi soir à l’aéroport d’Oran en provenance de Dakar à bord du même avion qui a transporté Ramtane Lamamra."

Les dirigeants tunisiens jouent avec le feu et ils n'ont pas retenu la leçon de l'affaire Benbatouche qui a coûté très cher à l'Espagne.
e
3 décembre 2021 01:32
Enfin la crédibilité de la Corée de l'Est au sien de UA est quasi nulle, à part son nouveau toutou, la Tunisie, même les pays qui étaient hier proche de ce régime commencent à prendre leur distance, en découvrant sa fourberie.
Y
3 décembre 2021 01:36
Ils aiment les humiliations apparemment. Le résultats ne compte pas les médias du pays diront que ce fût une réussite comme d'habitude
e
3 décembre 2021 01:42
Je me demande si la Corée de l'Est n'est pas entrain de créer un doublon de l'ONU où les zozos auront le droit de VETO (Corée de l'Est, Afrique du Sud, et le nouveau toutou la Tunisie)Oups
O
3 décembre 2021 04:37
Je ne savais pas que larhmara etait une compagnie aerienne proposant des vol gratuit dan le monde
J ai ete dans son site c'est la meilleur compagnie
Avant de valider le billet vous mettez le code suivant algerisario
Et hop le vol est gratuit
Il fait du chantage au tunisien captaine majid les tient par les corones
Messakine je ne leur en veux pas
C'est de la hogra
A bon entendeur
A
3 décembre 2021 05:52
“Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort”; cette phrase s’applique a l’Algerie.
Le chemin de la liberté est une longue marche. La colonisation, la décennie noire, le Hirak, ….


Citation
el bouz a écrit:
Enfin la crédibilité de la Corée de l'Est au sien de UA est quasi nulle, à part son nouveau toutou, la Tunisie, même les pays qui étaient hier proche de ce régime commencent à prendre leur distance, en découvrant sa fourberie.
3 décembre 2021 07:35
Merci à nos "frères" tunisiens pour "leur neutralité positive" Perplexe, les pays africains ont beaucoup plus de courage qu'eux soubhan'Allah, les tunisiens me font finalement penser aux séquestrés de Tindouf toujours à la merci de la junte algérienne.

En tous cas, Rantanplan a du se sentir bien seul, c'est étonnant, lui qui est un diplomate chevronné et de haut vol ptdr

Je pense que s'il avait fait une conférence sur la crise de la patate en Algérie, il aurait eu beaucoup plus de participants
3 décembre 2021 07:43
Il y a un problème là, avec la Tunisie qu'il va falloir regler tres vite. A quoi joue ce dictateur tunisien et ses diplomates?
Passe encore qu'ils aient louvoyé à l'ONU, mais là ils se vautrent pour pas cher dans une position indefendable...celle des polisariens! C'est vaiment une diplomatie de lâches.
On nous avait dit que Kaïs Syed n'etait pas au courant de l'abstention de la Tunisie à l'Onu lors du vote de la resolution sur le Sahara. Et cette fois-ci?
Il faudra s'appuyer sur les emiratis pour la leur refaire à l'endroit. Et dire que le pouvoir algérien n'a cessé de destabiliser la Tunisie pour ensuite jouer au pompier pyromane comme toute bonne mafia qui se respecte.
La bonne nouvelle c'est que LamraRat se plante encore une fois et se couvre de ridicule avec son unique petite obsession.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/21 08:41 par Axis.7.
G
3 décembre 2021 07:57
Le Tunisien a du être payé par lamamra
s
3 décembre 2021 08:07
les tunisiens ont pris le parti de l agerie pour leurs intérêts propres

tout ce qui peut mettre des bâtons dans les roues des marocains et freiner son développement
est bon a prendre
y a une hostilite grandissante de la tunisie vis a vis du Maroc

ca s est vu quand leur president a inaugure l hôpital de campagne sans citer ni remercier le Maroc

hopital qui leur est reste en travers de la gorge ils ont accepte pas le choix a ce moment la

ils n admettent pas avec leur freres algeirens que le Maroc se développe
ca blesse leur orgueil qui est aussi démesuré que celui des voisins de l est
questions de leadership

ils n aiment pas plus le Maroc que les algériens qu ils aiment encore moins

les deux pays ont le meme discours
*3lach l'marrokk tkadame 3lina ""
traduction
comment ce pays de pouilleux a pu nous dépasser
TEL QUEL
ijuste de quoi illustrer mon propos
quand Mohamed fakhir ex entraineur du raja
est alle entrainer une equipe en tunisie
ils ont dit
"jaboulna sa3ay.." ...."il nous ont ramene un mendiant"
voila comment ils voient les marrocains

l été dernier l entraineur de foot du raja un tunisien
( qui lui n a recu aucune insultes comme les entraineurs algériens ) apres la victoire en coupe arabe des club a dit " sidna "

il s est fait lynche en direct dans une émission de sport et dans la presse
il leur a dit que ce netait que protocolaire
il lui ont repondu non tu dis pas
ca nous on est ceci cela etc.….c est rétrograde moyen ageux etc.….
meme les soit disant croyants haïssent les marocains
ca plus nombreux ils prennent plus de responsabilité dans les mosquee

Hassan II avait dit je ferai du Maroc la plus belle des republique nous sommes entrain de le faire
pour le reste
ana ma3ak wa zamane taouil


Citation
Boujamaa73 a écrit:
Merci à nos "frères" tunisiens pour "leur neutralité positive" Perplexe, les pays africains ont beaucoup plus de courage qu'eux soubhan'Allah, les tunisiens me font finalement penser aux séquestrés de Tindouf toujours à la merci de la junte algérienne.

En tous cas, Rantanplan a du se sentir bien seul, c'est étonnant, lui qui est un diplomate chevronné et de haut vol ptdr

Je pense que s'il avait fait une conférence sur la crise de la patate en Algérie, il aurait eu beaucoup plus de participants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/21 08:25 par ssoum.
3 décembre 2021 09:00
Les delegations africaines ont dû en profiter pour voir l'etat de delabrement de la ville d'Oran. D'autant que les jeux méditerranéens prevus dans 7 mois seulement accusent un retard enorme dans les chantiers des stades, aéroport etc... A tel point que le comité pour l'organisation des jeux n'a même pas pu se connecter avec les autorités algériennes pour sonner l'alarme...faute de connexion internet digne de ce nom.

[www.algeriepartplus.com]

3 décembre 2021 09:27
La Tunisie, qui se prenait à un certain moment pour " la Suisse du Maghreb " , danse aujourd'hui pour les généraux algériens. Quelle honte !
a
3 décembre 2021 09:53
aujourd hui les reunions inutiles sont boudées dans les pays ou la pénurie d eau ,d internet et alimentaire touchent toute les classes sociales ,mêmes les alliés traditionnels savent qu ils n ont pas beaucoup d intérêts a être associer aux démarches du pouvoir d alger cela porte un nom le déclin d'influence et bien mr jaabouk un article objectif bravo



3 décembre 2021 10:05
Lamamra ressemble de plus en plus à un personnage d'un dessin animé de Tex Avery. Il va dans tous les sens, de le surexcitation non réfléchie qui se termine toujours par un un fracassement contre un mur ou une chute violente sur le sol. C'est simple il cherche à faire l'impossible. Déjà il a peu d'alliés pour ne pas dire pas du tout. On parle des Tunisiens. Ce pays est dans une mauvaise passe depuis qu'il n'a plus de (vrai) dirigeant. Ce pays s'est embraqué dans une démocratisation, ce qui est une folie. Il n'en ni la taille ni le niveau de développement ni le contexte régional. La Suisse en Europe l'a fait car un des pays les plus riches du Mondes et entouré par des démocraties et non pas par l'Algérie et la Libye. Aujourd'hui la Tunisie obéit aux Algériens au doigt et à l'œil. Sous la menace.
Revenons à Lamamra, il continue échec sur échec. Et l'Ethiopien l'a rappelé à la réalité en le renvoyant à l'ONU et à son échec inévitable. Autrement dit tout ce manège ne sert à rien car ce sont les cinq qui décident. Et ils ont décidé. On aura remarqué qu'il a été lâché par un poids lourd: le Nigeria.
C
3 décembre 2021 10:26
Ils ont du faite une partie de carte, bataille le jeu préféré de la junte.
3 décembre 2021 10:37
C'est ta vision pour faire de ta propagande. Moi je ne vois qu'une chose, un pays dès sa création a mis l'hostilité et la haine au milieu de sa politique et de son projet. Il n'en est jamais sorti. Il l'a bien sûr habillé par la Palestine, Israël, les peuples et tout le baratin mais le noyau était la haine. Il ne voyait que des ennemis, ils ne voulait que des guerres et des combats.
Il n'était pas le seul. Mais au cours des décennies les autres pays ont changé vers un projet plus civilisé mais l'Algérie est resté un pays de violence physique et verbale, interne et vers l'extérieur.
A quand le changement ?
Citation
Izrane a écrit:
“Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort”; cette phrase s’applique a l’Algerie.
Le chemin de la liberté est une longue marche. La colonisation, la décennie noire, le Hirak, ….

b
3 décembre 2021 10:49
" Devant une soupe si tu n'as pas de cuillère, la fourchette ne sert à rien"

La tunisie a ete toujours la fourchette de cette algerie, elle est là sur la table mais n' a aucune utilité. Ce pays finira bien par se faire manger tôt ou tard par cette algerie qui la menace. Les algeriens ont la trahison dans le sang et finira par destabiliser ce pays !

Ce qui me désole le plus, cest que quand le tunisien face à un marocain se prends pour robocop mais devant un algerien il devient le caniche de maison.
A
3 décembre 2021 11:00
Juste une petite question : Pourquoi l’Algérie est en bon termes avec tous ses voisins à l’exception du Maroc ? L’Algérie est en bonne relation avec la Tunisie, la Lybie, le Niger, le Mali, la Mauritanie, le SO (lol), pourquoi pas avec le Maroc ?
Les 2 peuples sont intimement proches avec ou sans la bénédiction leurs gouvernements.

L’Algérie n’est pas le premier de la Classe, il y a eu du gâchis, il y a de la perte d’argent et de temps, il y a eu de mauvaises décisions, des errements, des erreurs….

Cependant l’Algérie va avancer parce que son peuple oblige ses gouvernements à avancer ou à quitter. Le peuple considère l’Algérie comme sa Maison.

Avec ou sans le pétrole et le Gaz, l’Algérie va certainement étonner le Monde, si ce n’est pas aujourd’hui ce sera Demain. Le Centre de gravité du Monde change, il n’est plus l’occident comme jadis.

Bien sur que le Maroc gagnera plus avec l’Algérie que contre elle, le contraire est aussi juste.


Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est ta vision pour faire de ta propagande. Moi je ne vois qu'une chose, un pays dès sa création a mis l'hostilité et la haine au milieu de sa politique et de son projet. Il n'en est jamais sorti. Il l'a bien sûr habillé par la Palestine, Israël, les peuples et tout le baratin mais le noyau était la haine. Il ne voyait que des ennemis, ils ne voulait que des guerres et des combats.
Il n'était pas le seul. Mais au cours des décennies les autres pays ont changé vers un projet plus civilisé mais l'Algérie est resté un pays de violence physique et verbale, interne et vers l'extérieur.
A quand le changement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/21 11:16 par Izrane.
g
3 décembre 2021 11:06
La débandade se poursuit! ... Bientôt, il n'y aura plus que quelques ''responsables'' sud-africains accrochés avec avidité aux généreuses mamelles algériennes, pour chanter en zoulou leur soutien à la marche glorieuse de la RASD (République Algérienne Sans le Dire) vers l'indépendance et l'autodétermination ... Enfin, tant qu'il y aura des valises algériennes bien fournies ...
Le peuple algérien lui, qui fait la queue pour le lait, la farine, l'huile et la pomme de terre, n'aura qu'à attendre. Priorité d'abord aux grands idéaux anti-coloniaux et tiers-mondistes légués aux ''généraux '' par le très inspiré Boukharrouba, dont le souvenir est encore entretenu avec ferveur dans les camps brûlants du désert du tindoufistan ...
B
3 décembre 2021 11:10
En quoi ça a coûté cher à l’Espagne? Explique nous.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
"Seul le chef de la diplomatie de la Tunisie a assisté à la conférence. Othmane El Jarandi a atterri mercredi soir à l’aéroport d’Oran en provenance de Dakar à bord du même avion qui a transporté Ramtane Lamamra."

Les dirigeants tunisiens jouent avec le feu et ils n'ont pas retenu la leçon de l'affaire Benbatouche qui a coûté très cher à l'Espagne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook